Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 8 novembre au dimanche 14

Messages recommandés

Ah oui, mince pour dimanche il fera très pluvieux encore. Je suis curieux de voir le cumul pour l'ensemble de la période (jeudi --> dimanche). Ce début novembre est très pluvieux en tout cas.

Luc Trullemans parle de 80 mm ! En moins de 3 jours :

A voir ici !

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours à tous...

Nous sommes désormais passer en alerte orange sur meteoalarm.

Meteoalarm belgique

La vitesse correct des vents sont à présent valide, bien qu'il peut y avoir surement localement des pointes plus élevés...

Pour information plus détaillé sur la tempête, je trouve que Estofex est assez complet pour ceux qui comprennent l'anglais :)

http://www.estofex.org/

:parapluie::parapluie::parapluie:

Plantecaudex ;)

Par contre, cette histoire de fortes pluies, elle aurait sa place au Festival du rire de Rochefort! Les cumuls totaux de cette première onde varieront entre 5 et 10 litres (voire moins, vu que je n'en suis toujours qu'à 1,2 litres...)

C'est quand-même incroyable cette surenchère dans les termes utilisés. Cette abondance de "mauvaises nouvelles". Il faut faire flipper les gens en annonçant la fin du monde à chaque palpitation de Dame Nature pour obtenir son étoile du bon prévisioniste?

La normalité n'existe plus. Tout se perd!

Quelle époque de merde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un déniche les embedded Cb dans cette perturbation automnale, qui pourraient engendrer les fameux orages prévus par meteofindumonde.com, euh pardon, meteoalarm.com, je suis prêt à courir nu dans ma rue en criant "I love meteoalarm".

http://lbs-win2008-642844883.eu-west-1.elb...ndex=2&sat=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, cette histoire de fortes pluies, elle aurait sa place au Festival du rire de Rochefort! Les cumuls totaux de cette première onde varieront entre 5 et 10 litres (voire moins, vu que je n'en suis toujours qu'à 1,2 litres...)

C'est quand-même incroyable cette surenchère dans les termes utilisés. Cette abondance de "mauvaises nouvelles". Il faut faire flipper les gens en annonçant la fin du monde à chaque palpitation de Dame Nature pour obtenir son étoile du bon prévisioniste?

La normalité n'existe plus. Tout se perd!

Quelle époque de merde!

hum, je ne fait que écrire les données iconographique que j'ai sous mes yeux... maintenant, si ces données voient trop grand, ce n'est pas à moi que l'on doit faire la reproche mais plutôt aux données...

et autre choses, je ne vois pas en quoi il y a de l'exagération? le vent souffle fort, il est prévu de la pluie en quantité jusqu'à lundi, sa me semble clair? :o

plantecaudex :)

Modifié par plantecaudex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MeteoAlarm ne mentionne qu'une alerte "vent", pas "orage".

D'ailleurs ce site ne fait que reprendre les alertes des instituts nationaux donc ici ils ne font que retranscrire l'alerte orange "vent" de l'IRM.

En revanche, les rafales annoncées entre 75 et 96 km/h sur le site de la RTBF me fait bien rire: http://www.rtbf.be/info/societe/meteo/avis...belgique-274370

Ils auraient du préciser 96 km/h à 16h22 au 12, rue de la Station à Tubize...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MeteoAlarm ne mentionne qu'une alerte "vent", pas "orage".

D'ailleurs ce site ne fait que reprendre les alertes des instituts nationaux donc ici ils ne font que retranscrire l'alerte orange "vent" de l'IRM.

En revanche, les rafales annoncées entre 75 et 96 km/h sur le site de la RTBF me fait bien rire: http://www.rtbf.be/info/societe/meteo/avis...belgique-274370

Ils auraient du préciser 96 km/h à 16h22 au 12, rue de la Station à Tubize...

C'est vrai que le 96 km/h me fait bien rire (ça m'énerve en même temps). Mais c'est sans doute une erreur de frappe voulant mettre 90 km/h (ou même 95). Autant mettre entre 70 et 100 km/h. :sleeping:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle misère! Franchement je trouve l'alerte orange de l'IRM bien exagérée. À mon avis elle se justifie seulement pour la côte. En GB ils ont seulement placé quatre comtés en vigilance, et en alerte jaune en plus, alors qu'ils seront bien plus touchés par cette tempête que nous. Enfin bon, c'est comme ça.

Modifié par dascia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle misère! Franchement je trouve l'alerte orange de l'IRM bien exagérée. À mon avis elle se justifie seulement pour la côte.

Il y a quelques années, j'écrivais souvent là dessus: par vent de sud ou sud-ouest, notre littoral n'est pas plus exposé car le vent arrive de l'intérieur des terres et est freiné comme ailleurs. Ce n'est qu'au large qu'il reprend de la vitesse en circulant sur l'eau.

Cessons donc de croire qu'il y a toujours plus de vent à la Côte: ça dépend de la direction du vent... Aujourd'hui avant 17h, les rafales max dans les stations officielles ont été mesurées à Uccle et Ernage (83 km/h), pas à Ostende ou Coxyde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques années, j'écrivais souvent là dessus: par vent de sud ou sud-ouest, notre littoral n'est pas plus exposé car le vent arrive de l'intérieur des terres et est freiné comme ailleurs. Ce n'est qu'au large qu'il reprend de la vitesse en circulant sur l'eau.

Cessons donc de croire qu'il y a toujours plus de vent à la Côte: ça dépend de la direction du vent... Aujourd'hui avant 17h, les rafales max dans les stations officielles ont été mesurées à Uccle et Ernage (83 km/h), pas à Ostende ou Coxyde...

Entièrement d'accord avec vous, mais le vent devrait virer en venant de l'ouest cette nuit, donc j'ai pensé que la côte serait plus touchée...

Par exemple: post-1106-1289493703_thumb.png

Ou je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec vous, mais le vent devrait virer en venant de l'ouest cette nuit, donc j'ai pensé que la côte serait plus touchée...

Avec un vent d'ouest, c'est tout à fait probable!

Mais je voulais souligner que l'idée reçue "il y a toujours plus de vent à la Côte" a de beau jours devant elle alors qu'elle est parfois fausse: avec un vent de sud par exemple (preuves à l'appui).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des Orages ce développe pourtant belle et bien à l'ouest de la hollande..(assez actifs d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques années, j'écrivais souvent là dessus: par vent de sud ou sud-ouest, notre littoral n'est pas plus exposé car le vent arrive de l'intérieur des terres et est freiné comme ailleurs. Ce n'est qu'au large qu'il reprend de la vitesse en circulant sur l'eau.

Cessons donc de croire qu'il y a toujours plus de vent à la Côte: ça dépend de la direction du vent... Aujourd'hui avant 17h, les rafales max dans les stations officielles ont été mesurées à Uccle et Ernage (83 km/h), pas à Ostende ou Coxyde...

Pour compléter les données :

1) Bierset : 101 km/h

2) Charleroi : 87 km/h

Chièvres : 87 km/h

Ernage : 87 km/h

3) Coxyde : 83 km/h

Uccle : 83 km/h

4) Beauvechain : 79 km/h

Ostende : 79 km/h

5) Beitem : 76 km/h

Florennes : 76 km/h

Saint-Hubert : 76 km/h

6) Mont-Rigi : 72 km/h

Schaffen : 72 km/h

Le reste :

Kleine-Brogel : 71 km/h

Anvers : 65 km/h

Munte : 61 km/h

Elsenborn : 61 km/h

Dans la majorité des cas, la rafale maximale fut enregistrée après le passage du front pluvieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accumulation d'eau prévue par le modèles wrf d'ici à dimanche 12 h ! Je crois que d'après gfs on peut tabler sur un 60 mm dans certaines régions en moins de 2 jours !

post-14919-1289549280_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

meteoalarm nous place en alerte orange pour la pluie, je pense que l'irm n'a pas tord cette fois car il peut y avoir des dégât avec les pluie à venir...

Votre avis???

les run GFS sont clair, il y aura de l'eau pour tous! :parapluie:

samedi 00h00

Rtavn184.png

:thunder: Bonne journée et bonne douche :thunder:

:parapluie: :parapluie: :parapluie:

Plantecaudex ;)

Modifié par plantecaudex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MeteoAlarm = IRM puisque MeteoAlarm ne fait que reprendre les alertes des instituts nationaux.

Il ne fait pas vraiment de doute qu'une alerte pluie est justifiée: orange ou jaune, c'est le débat. Selon moi orange est plus sage car les sols sont déjà gorgés d'eau avant ce nouvelle épisode pluvieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc jaune pour l'intensité de l'épisode à venir et orange à cause des sols gorgés d'eau, d'ou le risque d'inondations, c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc jaune pour l'intensité de l'épisode à venir et orange à cause des sols gorgés d'eau, d'ou le risque d'inondations, c'est bien ça?

exactement :) de plus comme le signale l'IRM (je précise que je parle de meteoalarm parfois, mais tout en pensant a l'IRM ^^)

Avec toutes les feuilles tombée des arbres ces jours ci bouche à pas mal d'endroit les égout, et je l'ai remarquer en faisant un tour :s

:parapluie: :parapluie: :parapluie:

plantecaudex ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement :) de plus comme le signale l'IRM (je précise que je parle de meteoalarm parfois, mais tout en pensant a l'IRM ^^)

Avec toutes les feuilles tombée des arbres ces jours ci bouche à pas mal d'endroit les égout, et je l'ai remarquer en faisant un tour :s

:parapluie: :parapluie: :parapluie:

plantecaudex ;)

Ok merci ;)

Ahh les feuilles par terre. Souvent la cause d'inondations en automne (j'en ai déjà eu chez moi a cause d'un égout bouché par des feuilles mortes).

La situation est passionnante, je suis étonné que le forum ne se réveille pas plus que ça. Faut croire qu'il n'y a que l'hiver qui le réveille :rolleyes1: (rien qu'à voir celui de la semaine prochaine ou il y a plus de monde qu'ici).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci ;)

La situation est passionnante, je suis étonné que le forum ne se réveille pas plus que ça. Faut croire qu'il n'y a que l'hiver qui le réveille :rolleyes1: (rien qu'à voir celui de la semaine prochaine ou il y a plus de monde qu'ici).

Beh tout à été dit :rolleyes: :

Pluie 50 mm atteint partout ! Vent fort mais sans plus , risque d'inondations . Hainaut risque d'être bien touché !

post-14919-1289598254_thumb.png

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours à tous,

ben pour le moment j'ai juste l'impression qu'il y a un verre d'eau qu'il est tomber du ciel mdr

peut-être sa cache un canal, je ne demande qu'a voir quand les écluse seront ouvertes alors...

toutes façon j'ai mon émoticone qui me protège ==> :parapluie::lol:

:parapluie: :parapluie: :parapluie:

plantecaudex ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il ne tombe pas grand chose, des petites pluies mais sans interruption. Si on doit garder ça jusque demain soir, autant passer à autre chose <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas MB prend cet épisode au sérieux (voir bulletin de vigilance: http://www.meteobelgique.be/index.php?opti...&Itemid=117 ). Je ne pense pas qu'il faut être satisfait ou non de l'épisode, c'est un peu comme si on voulait qu'il y ait des inondations. De plus, mon message précédent est erroné puisqu'il pleut déjà plus qu'avant.

Comme plantecaudex: (juste pour la durée hein :D )

:parapluie: :parapluie: :parapluie:

Philippo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas MB prend cet épisode au sérieux (voir bulletin de vigilance: http://www.meteobelgique.be/index.php?opti...&Itemid=117 ). Je ne pense pas qu'il faut être satisfait ou non de l'épisode, c'est un peu comme si on voulait qu'il y ait des inondations. De plus, mon message précédent est erroné puisqu'il pleut déjà plus qu'avant.

Comme plantecaudex: (juste pour la durée hein =D )

:parapluie: :parapluie:

Philippo

MDR :thumbsup: pour ton big parapluie pour pseudo ^^ il ressemble un peu au mien :rolleyes:

effectivement, il pleut plus intensément, mais se n'est toujours pas sa ^^

et comme tu le dit, je ne cherche pas forcement l'inondation de la Belgique (on est assez inondé par d'autre problème ^^) mais je veut juste que l'on est raison sur nos prévision pour cette perturbation :)

:parapluie: :parapluie: :parapluie:

plantecaudex ;)

ps: tu remarquera que mes parapluie sont parfaitement en accord avec la longueur de mon pseudo :P **sifflote**

Edit: petite remarque quand aux alertes de l'IRM qui on placé le nord de la Belgique en alerte ROUGE... est-ce justifiée??? oO

Modifié par plantecaudex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et maintenant c'est MB qui vien de suivre l'alerte rouge, mais il est plus précis je trouve en incluant le Hainaut qui d'après les run des model UKMO - GFS et MMM sera le plus touché par ces pluie... (et il n'inclus pas Liège qui ne sera a priori pas très touché...)

je pense que IRM joue au fléchette sur la carte de la Belgique... Même si j'y prête souvent attention ^^

coté température, personne ne s'y est encore attarder, mais je précise juste qu'ils resteront douce avec un maxima de 12° et un minima de 6° en ardenne et ce jusqu'à lundi qui sera la journée mi-temps entre la douceur et la fraicheur.

à vous les studio ;)

:parapluie: :parapluie: :parapluie:

plantecaudex ;)

... mon big parapluie s'impatiente un peu <_< ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×