Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 4 avril au dimanche 10

Messages recommandés

Update de ce vendredi soir :

Après la dissipation des stratus bas qui se formeront cette nuit surtout en Campine, Hesbaye et sur le Namurois, il fera à nouveau grand beau demain avec des maxima, un peu comme aujourd'hui, compris entre 14° au mont Rigi ( Hautes Fagnes) et 20° dans la vallée de la Semois, en passant par 18° sur la capitale.

Avec la brise de mer de Nord-est, il fera un peu plus frais à la mer avec à peine 12/13° là-bas. (fiabilité: 4/5)

Comme notre anticyclone se décalera, dimanche et lundi , de la Mer du Nord vers le continent , il nous enverra alors un air continental un peu plus chaud avec des températures diurnes remontant entre 21 et 24° dans l'intérieur pays. (fiabilité: 4/5)

Dans la nuit de lundi à mardi nous subirons le passage d'un front froid en provenance de l'Océan.

Il sera accompagné d'un peu de pluie, surtout sur le Nord-est du pays et surtout d'une chute sensible dans les températures. C'est ainsi que mardi après-midi, malgré le retour des embellies, il ne fera pas plus de 15 à 16° sur le centre du pays.

(fiabilité: 3/5)

Après une nuit relativement froide avec des gelées sur l'Est du pays, mercredi s'annonce sec et encore assez ensoleillé avec à peu près les mêmes températures de saison. (fiabilité: 3/5)

Jeudi nous devrions retrouver un régime nuageux et temporairement pluvieux dans un air océanique où les températures n'atteindraient même plus 15°. (fiabilité: 2-3/5)

Bon weekend!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est : Il fait ou a fait printanier (presque estival) pendant tout un temps, et maintenant que le mercure repasserait sous les 15º, on râlerait déjà. Les gens me sidèrent quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est : Il fait ou a fait printanier (presque estival) pendant tout un temps, et maintenant que le mercure repasserait sous les 15º, on râlerait déjà. Les gens me sidèrent quand même ...

Bah écoute, c'est la vérité, le temps n'est pas encourgent pour la semaine prochaine, il n y a rien de sidèrant là-dedans :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis : les gens râlent déjà parce que le temps "ne sera pas encourageant" ...

Enfin, au moins, Marc appréciera ce "mauvais temps" ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je dis : les gens râlent déjà parce que le temps "ne sera pas encourageant" ...

Enfin, au moins, Marc appréciera ce "mauvais temps" ... :whistling:

Je partage ton avis. On vient de pêter les records d'ensoleillement en mars et la première décade d'avril aura été pas mal ensoleillée aussi avec des max souvent voisins voire supérieurs à 20°C...Pourtant...Ce n'est pas suffisant et certains voudraient que ça dure ad vitam eternam.

Je pense que pour les agriculteurs, la semaine prochaine sera au contraire encourageante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage ton avis. On vient de pêter les records d'ensoleillement en mars et la première décade d'avril aura été pas mal ensoleillée aussi avec des max souvent voisins voire supérieurs à 20°C...Pourtant...Ce n'est pas suffisant et certains voudraient que ça dure ad vitam eternam.

Je pense que pour les agriculteurs, la semaine prochaine sera au contraire encourageante!

J'apprécie ce temps..mais ce n'est pas un temps estival comme l'annonce notre cher camarade du partido comunista del Peru Sendero Luminoso El nino ....En outre, les agriculteurs sont à l'image du peuple: des pleurnichards ad vitam eternam..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage ton avis. On vient de pêter les records d'ensoleillement en mars et la première décade d'avril aura été pas mal ensoleillée aussi avec des max souvent voisins voire supérieurs à 20°C...Pourtant...Ce n'est pas suffisant et certains voudraient que ça dure ad vitam eternam.

Je pense que pour les agriculteurs, la semaine prochaine sera au contraire encourageante!

Au passage, spéciale dédicace à ongbak :wine: avec la météo du sud-ouest de la France qui est depuis quelques jours "encourageante" avec des valeurs voisines de 30°C dans le Sud-Ouest (et ça fait plusieurs jours d'affilée!), cette chaleur gagnant vers l'est des Pyrénées aujourd'hui avec 32.3°C de max à Perpignan. A Bilbao, dans le pays Basque Espagnol, on tourne même à 33°C depuis 3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est râlant pour les gens c'est que le temps sera moins favorable juste au moment des vacances de Pâques. Quant aux agriculteurs, ils aimeraient ne fut-ce que quelques averses en cette période. Je me rappelle l'année passée avoir reporté maintes fois le semis du gazon pour ne pas risquer de voir les graines dévorées par divers prédateurs !

Ce week-end s'annonce beau, profitons-en :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'on le veuille ou non,la pluie il en faut durant cette période d'éveil,étant jardinier je peux vous assurer que les sols et pelouses ont soif! ce n'est pas non plus la catastrophe côté sècheresse,mais si ce temps sec persiste des semaines encore... :crying:

il faut savoir que les agriculteurs sont en période de semis,et donc ca doit pousser!

mais suis d'accord aussi pour dire que les gens ne sont jamais content! regardez cet hiver avec la neige de décembre,il aurait fallu 1 mètre de poudreuse en janvier et février aussi...la avec le beau temps,pareil! il faudrait que d'avril à septembre il fasse ensoleillé et chaud et sec...

le monde est "c**" et la pas d'amélioration :sleeping:

ps; merci à Luc de continuer à poster ses tendances,il a du courage notre mister météo ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah écoute, c'est la vérité, le temps n'est pas encourgent pour la semaine prochaine, il n y a rien de sidèrant là-dedans :unsure:

C 'est ça quoi hahaha, rien d'incroyable à trouver que 13°C avec de la flotte est moins chouette que 23°C et un beau soleil, des terrasse bondées et un petit bronzage acajou :)

L'être humain a besoin de lumière et il est tout à fait normal d'en vouloir toujours plus.

Qu'est ce qui est finalement sidérant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce message ordurier sera supprimé ... Et même plus ! Pas besoin d'expliquer pourquoi !!

J'apprécie ce temps..mais ce n'est pas un temps estival comme l'annonce notre cher camarade du partido comunista del Peru Sendero Luminoso El nino ....En outre, les agriculteurs sont à l'image du peuple: des pleurnichards ad vitam eternam..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs :

estival, adjectif

Féminin ale.

Sens Qui a trait à l'été. Ex C'est un temps estival. Anglais summer (+nom)

Jour vent Tm Tmax Tmin Pluie Ensoleillement

2 avr 4,7 17,0 23,7 11,1 6,4 10:32

....

6 avr 3,5 16,7 22,3 11,5 0 11:43

7 avr 2,9 15,2 20,3 10,8 0 11:51

http://www.meteo.be/meteo/view/fr/123763-Ce+mois-ci.html

Et le 8, 9, 10 et 11 avril vont être du même acabit que le 7 avril selon toute vraisemblance.

Pour Juin, qui est un mois d'été rappelons-le :

Tmax : 20.6

Tmin : 11.9

Tm : 16.2

À part les minimales un peu basse à cause du simple fait de l'astronomie et de nuits encore relativement longues, je vois mal en quoi le temps de ces des derniers jours n'est pas estival...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffiouu fait plein soleil dehors et vous vous disputez. Profitez-en hein ! Il fera jusque 22 voir 23°C demain (et lundi) le tout accompagné d'un magnifique soleil (comme aujourd'hui après-midi). De toute façon, ce n'est pas le bon endroit pour parler de la semaine prochaine !

Alors oui, le monde est c**, mais ça il l'a toujours été et ce n'est surement pas dans le futur proche que ça s'arrangera (simple intuition, bizarre non lol).

C'est vrai qu'après un magnifique mois de mars et un superbe début avril, c'est rageant de lire certains qui disent "oooh pfff on a jamais de soleil ici" alors que l'on vient de sortir d'une dizaine de journées ensoleillées !!! Enfin ça c'est pour l'histoire qui me gonfle énormément.

Sinon c'est aussi vrai, il ne fait pas 33°C ici mais je ne me souviens pas avoir plus de 30°C en Belgique un 5 avril <_<

Aller j'arrête ici sinon je sens que c'est sur moi qu'on va taper :D

Bonne journée quand même, moi je sors :sun:

(puis tout le monde le sait qu'on va le payer en mai, ce beau temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ce message ordurier sera supprimé ... Et même plus ! Pas besoin d'expliquer pourquoi !!

Tu as la mémoire courte et ...sélective; tu te fous de qui.....; tu t'es pas gêné de me traîter de fasciste ainsi qu'un autre membre de Mb: carlosjuan....Le message est toujours dans les historiques de Mb.....; cela ne me choque pas du tout, je suis un homme qui apprécie la liberté d'expression... :thumbsup:

Message de Elnino du 12/12/2010/C'est ça le problème des climato-négationnistes : ils ne pensent qu'à leur jardin ! Les ongbak, les Carlosjuan, les Claude Alègre, ils ne pensent qu'à eux, et à leur argent ! Ce sont des égoïstes. C'est quand même étonnant de voir que tous les climato-négationnistes sont de droite, ou même d'extrême-droite (Claude Alègre n'est pas à gauche, ne me faites pas rigoler). Il suffit de regarder les Républicains américains et leur "Tea Party" pour s'en rendre compte !

Je profite du soleil et du rosé, et je dédie mon verre à Elnino dans l'espoir qu'il trouve la sérénité dans sa vie :sun:

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça faisait longtemps qu'on avait pas assisté à ce genre d'enfantillages! :whistling:

C'est pas l'endroit les gamins! Dans une cour de récré les moufflets sont plus courageux face à face et pas planqués derrière leur écran à des milliers de km...

Au prochain HS je les supprime tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te signale que j'ai été insulté, et que j'ai le droit de me défendre. En outre, M. Ongbak vient tout mélanger avec des propos qui n'ont aucun lien avec ce dont on parle. On a modéré pour moins que cela, il me semble !

Je m'arrête là pour ne pas tout pourrir, mais j'aimerais bien que des mesures soient prises. C'est quand même normal, enfin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lama02.jpg

:lol: Franchement marrant et bien placé ^^

Allez du calme tout le monde et revenez aux prévisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip ... Bah de toute façon, dans quelques mois, je suis de retour en Belg-hic, donc vous ne m'emmerdrez plus avec les lamas, le Sentier Lumineux, et toutes ces conneries-là.

Tiens, sinon, demain, ce sont les élections générales au Pérou. J'en profite pour en parler parce que c'est vachement absent des médias européens, cette histoire.

Bon, et maintenant, il fera quel temps demain ? Ici, il y a du brouillard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, et maintenant, il fera quel temps demain ? Ici, il y a du brouillard ...

Ici grand soleil et plus frais à la mer (15°C) mais très doux ailleurs, entre 19 et 23°C. Le ciel devrait se voiler à partir de l'ouest sans grande incidence.

En bref: une belle journée ensoleillée de printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×