Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
papa110

baisse des T° ce 5 avril 2011 avec l'entrée du front chaud

Messages recommandés

Aujourd'hui, 18:49

Message #25

Mistral

Groupe : Membres

Messages : 777

Inscrit : 07/06/2007 18:50

Lieu : LIEGE-Chênée

Membre no 4,608

Bonsoir

Chênée-Liège, couvert ,petite pluie

1027 HP en hausse

vent modéré de SSO

11,7°C alors qu'un front chaud entre lentement depuis le matin,la T° après midi est montée à 14° sans soleil

or elle recule nettement,alors qu'avec l'arrivée du front chaud,elle devrait monter légèrement(soirée),ou au moins se maintenir.......Bizarre......Le front reculerait-il???? :

Qui pourrait me le dire?.....merci

Passez une bonne soirée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les températures n'augmentent qu'après le passage du front chaud, pas avant ou pendant. Enfin, c'est ce que je pense, du coup pour moi c'est habituel...

Mais bon, l'avis d'un expert ne serait pas un refus. Luc Trullemans saurait sans doute certainement répondre à ta question.

Voici une image expliquant le passage d'un front chaud (je l'ai découvert après avoir répondu, donc ça confirme un peu mes pensées de départ):

http://www.meteonet.org/assets/images/FRONT_CHAUD.JPG

En espérant avoir éclairci ton interrogation...

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front chaud a fait légèrement monter les températures chez moi . Évidemment comme le soleil se couche , la température baisse et le front chaud n'a fait que limiter cet effet . Etienne avait aussi noter dans son bulletin que le front était déjà occuper de reculer ... En tout cas demain , vous le sentirez ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Philippo et à Boitfort,

Je vois que finalement le front chaud n'était pas encore vraiment entré ici.......sinon les températures n'auraient pas baissé si fort le soir

cordialement

Papa 110

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tracant une coupe hier, je m'étais étonné que le front ne semblait pas descendre jusqu'au sol. En effet, le theta E est calculé avec de l'air à 850 hPa et pas l'air près du sol. Donc je pense que l'intersection entre le sol et le front peut mettre plus de temps à arriver.

La température a bien augmenté pendant la nuit: http://www.meteobelgique.be/observation/st...;id=29&lg=2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le graphique de vaux-sous-Chèvremont (à côté de Chênée) montre effectivement une hausse des températures à partir de 22-23h, trahissant le passage du front chaud en surface.

A noter que la trace d'un front (chaud ou froid) en surface est souvent plus nette en surveillant les points de rosée (les températures sous abris sont parfois moins bien corrélées).

post-2995-1302099388_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous tous pour ces précieux renseignements...c'est sympa.. :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×