Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Boitsfort vous informe d'une observation à Watermael Boitsfort , Bruxelles :

Temps à signaler : lightsun.png (Ciel voilé)

Température : 34.4 °C

Commentaire :

Température max : 36.6° La cellule de Beauvois semble destiné aux Flandres et peut être au Nord de Bruxelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une cellule orageuse est occupée à exploser au nord de Beauvais! :o

Keraunos informe que c'est une supercellule. Crochet net et massif, et donc mésocyclone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keraunos informe que c'est une supercellule. Crochet net et massif, et donc mésocyclone.

On dirait qu'il y a un oeil comme dans un cyclone au centre ! waow comment elle explose sur le radar !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur IC, on indique jusqu'à 350mm/h ... C'est possible, ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui vient de naître sur le nord de la France, c'est du fameux : cela n'arrête pas de grossir ! :thunder:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur IC, on indique jusqu'à 350mm/h ... C'est possible, ça ?

Le radar de Belgocontrol voit du 200 à 400 environ ( mm/h ) et il est habilité à aller jusqu'à 800mm/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est presque à la frontière ! Attention, mon colonel, ça va pêter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du côté d'Amiens, c'est de la folie pure ! Il y a tout les ingrédients d'un orage très violent ! Une super-cellule qui vient de naître comme ça tout d'un coup et cela n'arrête pas de grossir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du côté d'Amiens, c'est de la folie pure ! Il y a tout les ingrédients d'un orage très violent ! Une super-cellule qui vient de naître comme ça tout d'un coup et cela n'arrête pas de grossir !

Par contre elle est pas rapide :) Mais ça lui donne le temps d'attendre qu'il fasse noir ici :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ben justement, du 100mm/h au minimum, voire plus ... Ca doit faire des dégâts ! Elle s'étend vers le Nord mais aussi vers le Sud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ben justement, du 100mm/h au minimum, voire plus ... Ca doit faire des dégâts ! Elle s'étend vers le Nord mais aussi vers le Sud !

100 mm est la limite basse pour considérer une averse forte.

Début juin, ici, on est resté quasi tout le temps entre 150 et 220 mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui donc 350mm/h est possible. Mais s'il tombe 100mm/h à un même endroit, je pense que cela doit faire des dégâts. Tu as bien eu un orage de 40mm sur la tête, et tu as déclaré que c'était un orage d'exception, ou je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui donc 350mm/h est possible. Mais s'il tombe 100mm/h à un même endroit, je pense que cela doit faire des dégâts. Tu as bien eu un orage de 40mm sur la tête, et tu as déclaré que c'était un orage d'exception, ou je me trompe ?

Tout dépend de l'intensité, mais tu le sais. Les 42mm sont tombés en moins d'une heure.

(puis la déformation journalistique n'est pas qu'une légende...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette photo est prise à Reims, à plus de 100 kms de l'orage !

99370270620112020.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit le sommet de cet orage ici à Namur...ou alors c'est moi qui dérape !

(j'aurai pu faire mieux pour mon 1000ème message)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit le sommet de cet orage ici à Namur...ou alors c'est moi qui dérape !

(j'aurai pu faire mieux pour mon 1000ème message)

Fort possible, ce genre de monstre étant visible bien au loin. Si tu as la forme spécifique du cirrus Cbgenitus, c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, le bord de l'enclume est au zénith. Je me demande si elle va arriver jusqu'ici, et hésite à aller faire une petite chasse si jamais elle s'approchait... en restant à distance respectable. Il y a certains orages comme celui-ci où il faut éviter d'aller se mettre en dessous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit le sommet de cet orage ici à Namur...ou alors c'est moi qui dérape !

(j'aurai pu faire mieux pour mon 1000ème message)

Je crois qu'on voit aussi un étalement au loin mais sur l'image sat au voit des petits nuages au sud de Bruxelles , ça doit être ceux -là plutôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme on voit bien le nuage d'ici impressionnant :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'enclume a franchi la frontière belge, et je me demande si le foyer n'est pas en train de faire un saut de lapin vers Lille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui tiens c'est vrai qu'on voit le cumulonimbus au SSO d'ici! Il semble proche, c'est fou.

En tout cas, cette cellule aura des conséquences en Belgique, qu'elle meure ou meure pas, car la masse nuageuse qu'elle engendre va de toute façon nous atteindre et ralentir la baisse des températures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fort possible, ce genre de monstre étant visible bien au loin. Si tu as la forme spécifique du cirrus Cbgenitus, c'est bon.

En effet c'est ça !

D'ailleurs on peut le voir sur plusieurs webcams !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:thumbsup: Merci de vos observations, je savais que mes potes étaient au terril d'Anderlues pour y faire quelques "ploufs" en parapente, je viens de les prévenir de bien vouloir remballer et déguerpir fissa ! (Faut quand même du temps pour replier une voile)

Ça c'est du service !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×