Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

La cellule du côté de Jodoigne pourrait bien virer vers l'Est.

Et la cellule du Hainaut a vraiment fait pchiiit, comme dirait Chirac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant l'activité électrique était très faible pendant la grosse averse mais maintenant elle augmente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waoaaw j'ai comme l'impression qu'on vient d'éviter l'inévitable ! Après avoir vu la belles cellules de Jodoigne se former sur ma tête , je suis déçu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schaerbeek : RAS ! Il n'y a plus aucun grondement, simplement quelques goutes de temps en temps ! C'est ça un orage violent ? C'est se moquer du monde !

Pareil sur Forest..Quelques éclairs,quelques goutte,un peu de vent bref rien de bien spectaculaire :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liège passe sous la mega-enclume de la cellule brabançonne, qui pourrait se réactiver vers l'est.

Cela sent tout doucement bon.

30.7°C

53%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waoaaw j'ai comme l'impression qu'on vient d'éviter l'inévitable ! Après avoir vu la belles cellules de Jodoigne se former sur ma tête , je suis déçu !

Hé oui, une nouvelle date dans les flops orageux à ajouter ! Bruxelles est une ville aussi ( censurée ) que la ville que j'ai quitté : elle aussi une fameuse ville anti tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voilà les premières pluies à l'instant ... Pas très fort pour l'instant. Pas mal d'éclairs et tonnerres, quelques fortes rafales de vent

Eh bien pour l'instant rien de bien méchant. Quelques grosses gouttes sans plus ... Le ciel devient plus clair déjà au sud-ouest.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour l'activité électrique ! :thunder:

EDIT: Beaucoup d'intra-nuage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:unsure:

Metar de Halle

Relevé du 28-06-2011 à 19:25

Température : 22.0°C

22° à +- 25 KM de BXL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien pour l'instant rien de bien méchant. Quelques grosses gouttes sans plus ... Le ciel devient plus clair déjà au sud-ouest.

Certains semblent très décu, mais on dirait qu'ils ne savent pas que ce n'est que le début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison : je suis certain que les météorologistes sont en train de bien se poiler. Et tant qu'on y est, tous les nuages, les mouvements convectifs, les gouttes de pluie, la tropopause, tous se marrent très bien qu'ils aient évité Mons et Schaerbeek. C'est un scandale, Monsieur Raymond Barre !

Schaerbeek : RAS ! Il n'y a plus aucun grondement, simplement quelques goutes de temps en temps ! C'est ça un orage violent ? C'est se moquer du monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et franchement les gars, je suis loin de la Belgique, mais d'après le radar et les relevés d'impacts c'est en train de bien péter un peu partout. Les radars et les relevés d'impacts ne sont peut être pas toujours super précis, mais quand même.

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et franchement les gars, je suis loin de la Belgique mais d'après le radar et les relevés d'impacts c'est en train de bien péter un peu partout. Les radars et les relevés d'impacts ne sont peut être pas toujours super précis, mais quand même.

Ici ça a grogné mais il fait sec ! Pas une goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les grondements approchent mais rien de méchant. Quelques gouttes depuis 10 minutes. La tempé est descendue à 28.5°c ici. Près de 2 degré de moins en 15 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui bien sur que je suis conscient que ce n'est que le début de l'épisode ...

Vous avez vu comme la cellule s'est scindée en deux au sud de Bruxelles

Modifié par souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pluie reprend, ça gronde assez bien.

Graphique de la pression:

post-4805-1309282924_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cellule sur l'est du Brabant wallon ne ferait-elle pas du surplace?? :blink:

La cellule qui a donné de la grêle sur Wavre s'est formée à partir d'un petit cumulus juste au-dessus de Villers-La-Ville. j'ai plein de photos de l'évolution de la cellule ! Et j'ai assisté au début des précipitations dès les premières minutes où celles-ci se sont développées au NE de ma position (et donc sur Wavre d'après un internaute) Fait marquant... Une série de cumulonimbus s'est formée durant deux heures durant toujours sur une même trajectoire se situant sur une ligne rejoignant le cumulonimbus sur Wavre jusqu'au Sud de ma position... J'ai dû voir pas moins d'une dizaine de cumulonimbus se développer sur cette ligne... Je suppose qu'il y avait une sone de convergence à cet endroit...

Modifié par Futururgentiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison : je suis certain que les météorologistes sont en train de bien se poiler. Et tant qu'on y est, tous les nuages, les mouvements convectifs, les gouttes de pluie, la tropopause, tous se marrent très bien qu'ils aient évité Mons et Schaerbeek. C'est un scandale, Monsieur Raymond Barre !

Pour le Scandale, c'était George Marchais !

L'on arrête pas de se prendre des choses tout à fait inactives !

Les seuls grondements que j'entends ce sont les avions ! C'est quand même incroyable de toujours passer à côté ! Il n'y a pas que Mons et Bruxelles, monsieur, Il y a aussi cette drôle de région qu'est le Tournaisis ! Aussi une région originale dans son genre dans le mauvais sens du terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, c'est pathétique <_< Ils auraient mieux de ne pas émettre de vigilance orange au point où on en est. Le Nord, l'Allier l'Yonne et l'Aube se sont déjà pris des super et multi cellulaires avec pluies diluviennes et grêles de 2 ou 3 cm. Ils arrivent un peu tard chez MF...

post-3513-1309283383_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'on arrête pas de se prendre des choses tout à fait inactives !

+1

Ralant !

Toujours des systèmes en fin de vie , où des orages qui se forment ici et qui éclatent ailleurs !

Espérant mieux ce soir

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Namur (hauteur) : Orage

mais pas vraiment violent comme dit plus haut.

26,2°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etienne vous informe d'une observation à Jodoigne :

Temps à signaler : thunderrain.png (Orage violent)

Température : 21.2 °C

Pression atmosphérique : 1013 hPa (en hausse)

Humidité : 86 %

Commentaire :

Il est tombé depuis 18h jusque 19.30h sur notre région entre 40 et 50 l/m² ...il faut y ajouter "quelques" grelons. L'orage devrait s'évacuer pour 21h ... le mercure du thermomètre est descendu de 15°C en 60 minutes. A 19h30 , il affichait un 21°C contre 36.1°C à 18.30h; le vent était fort à très fort avec des vitesses de 25 à 70 km/h . Nous pourrions encore essuyer quelques averses musclées au cours de la nuit... les précipitations d'évacuent vers l'est en seconde partie de nuit . Vous pouvez compulser le radar des précipitations et des impacts de foudre dans l'onglet "observations" ci-dessus. Mercredi, c'est du NO que souffle le vent , on retrouvera de ...pluie en matinée et sous un ciel souvent chargé quelques timides embellies l'après midi sous un superbe contraste des températures à la Belge ...20°C; Jeudi et Vendredi du soleil mais aussi quelques nuages qui pourraient distiller une petite averse, le mercure affiche un 20°C, le vent est orienté au NO. Belle soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha Hingis, t'as deja mis à jour ta signature ! Moi je suis à Malte et je pense que je vais pas voir un orage de tout l'été ! C'est un scandale !! Mais j'ai vraiment trop bon à suivre la météo belge et de voir comme le forum est au taquet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

Ralant !

Toujours des systèmes en fin de vie , où des orages qui se forment ici et qui éclatent ailleurs !

Espérant mieux ce soir

La seule chose à faire pour nous, c'est si quelqu'un a une voiture, aller à la chasse des orages ailleurs vu qu'ils ne veulent pas venir sur Bruxelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous ...petite nouvelle sur le forum

ici à grivegnée , le ciel s'assombrit et grondement de tonnerre au lointain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×