Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 29 aout au dimanche 4 septembre

Messages recommandés

le sujet est épinglé, c'est à vous :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi

29

Août Partiellement couvert. Doux.

19°C 6°C

15 km/h 71% / 10°C 19°C 3 : Faible 10%

Mardi

30

Août Plus ensoleillé que nuageux. Doux.

19°C 6°C

5 km/h 65% / 8°C 19°C 3 : Faible 0%

Mercredi

31

Août Ensoleillé. Chaud.

22°C 10°C

6 km/h 67% / 10°C 23°C 3 : Faible 0%

Jeudi

01

septembre Ensoleillé. Chaud.

24°C 12°C

14 km/h 72% / 15°C 24°C 3 : Faible 0%

Vendredi

02

septembre Plus nuageux qu'ensoleillé. Chaud.

25°C 15°C

11 km/h 74% / 14°C 26°C 3 : Faible 21%

Samedi

03

septembre Plus nuageux qu'ensoleillé. Chaud.

23°C 15°C

15 km/h 78% / 17°C 24°C 3 : Faible 21%

Dimanche

04

septembre Plus ensoleillé que nuageux. Chaud.

25°C 15°C

10 km/h 79% / 17°C 26°C 3 : Faible 0%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lundi

29

Août Partiellement couvert. Doux.

19°C 6°C

15 km/h 71% / 10°C 19°C 3 : Faible 10%

Mardi

30

Août Plus ensoleillé que nuageux. Doux.

19°C 6°C

5 km/h 65% / 8°C 19°C 3 : Faible 0%

Mercredi

31

Août Ensoleillé. Chaud.

22°C 10°C

6 km/h 67% / 10°C 23°C 3 : Faible 0%

Jeudi

01

septembre Ensoleillé. Chaud.

24°C 12°C

14 km/h 72% / 15°C 24°C 3 : Faible 0%

Vendredi

02

septembre Plus nuageux qu'ensoleillé. Chaud.

25°C 15°C

11 km/h 74% / 14°C 26°C 3 : Faible 21%

Samedi

03

septembre Plus nuageux qu'ensoleillé. Chaud.

23°C 15°C

15 km/h 78% / 17°C 24°C 3 : Faible 21%

Dimanche

04

septembre Plus ensoleillé que nuageux. Chaud.

25°C 15°C

10 km/h 79% / 17°C 26°C 3 : Faible 0%

C'est tiré du site Meteoà15jours.com

Personnellement je ne fais pas confiance aux prévisions après le premier tableau (les 5 premiers jours). Enfin, néanmoins il insiste depuis plusieurs jours sur une tendance sèche pour début septembre. A comparer avec les modèles (pas le temps pour moi).

Bien à vous Jeanot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Philippo, tu as vu juste pour les prévisions à 15 jours et merci de le signaler. :thumbsup:

Bien à toi.

Jeanot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles pointent pas mal de frâicheur en début de semaine ... avant un réchauffement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles montrent une tendance anticyclonique, avec une pointe de fraîcheur avant un réchauffement progressif. Ils sont unanimes également à voir le Groenland dépressionnaire avec un cyclonisme alimenté de manière non négligeable par Irene. La présence de la dépression scandinave pourrait cependant faire sentir son influence sur le Nord. On peut aussi remarquer que le vortex polaire peine à se reconstituer et que le Pôle devrait continuer à expérimenter des anomalies anticycloniques, mais que cela pourrait évoluer rapidement durant le mois de Septembre.

recm1441.gif

recm1921.gif

rtavn1441.png

rtavn1921.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a quand même un petit potentiel à première gelée sur les hautes ardennes , simplement au niveau de la masse d'air . Je ne parle pas encore de tout les autres paramètres ...

modérateur : message déplacé dans le bon sujet

post-14919-1314176448_thumb.png

Modifié par dada
message déplacé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irene perturbe complètement ECM ce soir le faisant passer d'une dorsale poussant jusqu'au Nord de la Sca,dinavie au retour d'un flux zonal.

À surveiller :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout étonnant ça : les modèles ont toujours eu des problèmes avec les cyclones, et surtout les modèles européens qui ne savent pas bien intégrer ce genre de phénomènes ultra-complexes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout étonnant ça : les modèles ont toujours eu des problèmes avec les cyclones, et surtout les modèles européens qui ne savent pas bien intégrer ce genre de phénomènes ultra-complexes !

ECM nous fait carrément prendre ses restes en fin d'échéance.

À voir si ça se confirme.

:parapluie::innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'habitude, ECMWF gère bien les cyclones tropicaux.. Mais ces derniers temps, je trouve que GFS est plus stable qu'ECMWF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'habitude, ECMWF gère bien les cyclones tropicaux.. Mais ces derniers temps, je trouve que GFS est plus stable qu'ECMWF.

C'est ce que j'entends ci et là effectivement mais si ECM a eu un moment d'égarement, il semble redevenu plus stable.

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A long terme, les modèles savent assez bien cerner la trajectoire d'un ex-cyclone, mais une fois arrivé sur le continent, ils ont du mal à le comprendre. D'ailleurs, ces bêbêtes ont tendance à provoquer le développement de crêtes anticycloniques à l'avant mais qui sont très mobiles. C'est ce qu'on peut voir sur ECM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà après ces deux mois d'absence...

L'air en provenance de la Mer du Nord restera encore bien frais ces prochaines 24h avec, cette nuit et demain matin, une couche de nuages parfois bien compacte mais sans précipitations.

Demain après-midi, il ne fera pas plus de 14° sur les hauteurs , 17° à la mer et 18 à 19° dans les autres régions. (Fiabilité: 5/5)

Mercredi nous profiterons d'un petit anticyclone arrivé sur les Iles britanniques, avec d'abord beaucoup de brume ou même des brouillards locaux mais, après la grisaille matinale, aussi quelques apparitions du soleil dans un air où les températures diurnes gagneront 1 ou 2 petits degrés. (Fiabilité: 5/5)

Avec la progression de l'anticyclone vers l'Allemagne il y aura plus de soleil ensuite et une agréable douceur se fera remarquer avec, pour jeudi et vendredi, des températures de saison revenant entre 22 et 24° en régions de plaine.

(Fiabilité: 4/5)

Samedi, il fera encore plus doux avec localement même 25° ou plus mais dimanche devrait connaitre le passage, d'Ouest en Est, d'un front froid accompagné de pluie ou d'averses mêmes orageuses suivies d'un nouveau rafraichissement à partir des Iles britanniques .

(Fiabilité: 3/5)

Tout de bon à vous!

Lucky

Modifié par Luc Trullemans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoilà après ces deux mois d'absence...

Yep!

Voilà une nouvelle qui va tous nous réjouir! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaa je suis content de vous revoir, Luc. Vous allez mettre un peu d'activité et de sagesse dans nos prévisions. :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravie de te revoir parmi nous, même si ton retour annonce la fin des vacances pour bon nombre d'entre nous :)

Bon retour à toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mr Trullemans, je l'avais déjà dit à mon moniteur que ce serait pas bon dimanche et qu'il vaudrait mieux samedi ! Allez hop, va y avoir du copier/coller sur le forum des "Condors" ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoilà après ces deux mois d'absence...

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'originalité par rapport aux autres post: très content de vous revoir pour une nouvelle saison :D

Parce que je pense qu'on aura besoin de vous cet hiver ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update de ce mardi matin:

Ce matin, belles éclaircies en provinces de Namur et de Luxembourg et également sur le Sud de la province de Liège.

Ailleurs, l'air maritime en provenance de la Mer d Nord, donne beaucoup de nuages qui vont également se répandre progressivement vers l'Ardenne.

Mis à part quelques gouttes sur le Nord des Flandres, le temps restera sec mais toujours trop frais pour la saison, les maxima restant bloqués entre 14° sur les hauteurs et 18 à 19° en plaine. (Fiabilité: 5/5)

Demain, peu de changements avec encore ce risque de quelques petites ondées à la mer et près de la frontière avec les Pays-Bas. Temps sec ailleurs avec alternance d'éclaircies et nuages et aussi 1 ou 2 degrés en plus suivant les régions. (Fiabilité: 5/5)

Jeudi et vendredi , un petit anticyclone s'étendra de l'Angleterre vers le Sud de la Mer du Nord, les Pays-Bas et l'Allemagne.

Cela nous amènera un assèchement de la masse d'air avec plus de soleil et un temps de plus en plus chaud avec, dans l'intérieur du pays: 22 à 23° pour jeudi et 25 à 27° pour vendredi. (Fiabilité: 4/5 vers 3/5)

Il fera encore plus chaud ce weekend avec des maxima entre 24 et 29° mais une dépression orageuse française débordera de plus en plus sur nos régions avec un risque croissant d'averses ou orages à partir du Sud. (Fiabilité: 3/5)

Ces averses seront suivies, lundi, d'une baisse de 6 à 7° sous un régime redevenu bien variable. (Fiabilité: 3/5)

Modifié par Luc Trullemans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère me demande : "Il fera sec pour mettre mon linge dehors ?"

Je vais lui répondre positivement, et si jamais il pleut, je lui dirai que c'est la faute de Luc Trullemans ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update de ce mardi soir:

Ce soir et cette nuit le temps restera sec avec des champs nuageux mais plus tard également avec de larges éclaircies et des formations de bancs de brouillards dans l'intérieur du pays.

Les températures chuteront généralement entre 6 et 11° mais avec des pointes comprises entre 2 et 5° dans les vallées de l'Est.

Demain, peu de changements et donc des conditions sèches avec des champs nuageux et des éclaircies restant très belles du coté de la mer.

Comme maxima il faudra compter entre 16 et 20°. (Fiabilité: 4/5)

Jeudi et vendredi , un petit anticyclone s'étendra de l'Angleterre vers l'Allemagne, nous amenant progressivement plus de soleil et une hausse supplémentaire dans les températures qui atteindront, jeudi, 18 à 23° et, vendredi, 22 à 27°.

Un risque d'orage de chaleur pourra cependant se manifester en fin de journée près de la frontière française et sur le sud du relief ardennais.

(Fiabilité: 4/5 )

Il fera encore plus chaud et surtout plus lourd , ce weekend, avec des maxima entre 24 et 29° mais la dépression orageuse qui évoluera alors sur la France, débordera de plus en plus sur nos régions avec des orages plus généralisées à partir du Sud. (Fiabilité: 4/5 vers 3/5)

Lundi, après le passage d'une paire de fronts froids encore accompagnés de quelques pluies ou averses, nous subirons une baisse de 7 à 8° sous un ciel devenu fort variable à partir de la mer. (Fiabilité: 3/5)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×