Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Je viens de regarder l'émission....

L'équipe de guignols s'est bien foutu de la gueule de MB :crying:

Vivement une réponse de MB aux attaques de ces guignols :thumbsup:

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder l'émission....

L'équipe de guignols s'est bien foutu de la gueule de MB :crying:

Vivement une réponse de MB aux attaques de ces pensants je sais tout :thumbsup:

En disant quoi ? Quelle bande de bouffons ces journalistes , encore plus que que leurs sujets ..

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une émission de chroniqueurs qui, comme l'indique son nom, va chercher les arnaques, les bons petits trucs, les pertes dans les travaux publiques, les nouveautés Hi-Tech, etc...

Je regarde encore de temps en temps, c'est intéressant donc je me demande ce qu'ils ont dit ce soir??

:unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les tendances saisonnières de MB qui sont visées. Pas le temps de revenir là-dessus pour l'instant, je m'occupe de la dernière publication justement. J'y reviendrai d'ici peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont les tendances saisonnières de MB qui sont visées. Pas le temps de revenir là-dessus pour l'instant, je m'occupe de la dernière publication justement. J'y reviendrai d'ici peu.

Je trouve l'émission, on n'est pas des pigeons pas très emballante. Je préférais l'émission au quotidien.

Enfin il en faut pour touts les goûts. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut la revoir ici:

http://www.rtbf.be/tv/revoir/detail_on-n-e...TIJIR001-000-PR

bah, je ne trouve pas bien méchant ce qu'ils disent, c'est à prendre au second degré, et ce sont toutes les prévisions qui ont été incriminées, pas seulement MB.

La seule phrase que je trouve de mauvais goût est "ils ont refusé qu'on les interroge"... comme si c'était la panique ici et qu'on ne savais plus où se mettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je ne trouve pas le reportage spécialement corrosif. Par contre, je trouve que eux aussi prennent un peu les téléspectateurs pour des pigeons. Les tendances de Juin de MB était correct, et seul Juillet a été un franc raté. Et puis on sent encore poindre le débat sur la normalité de cet été...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pigeons, ce sont ceux qui ne cernent pas les progrès effectués graduellement grâce aux outils mis à disposition.

Mais alors, si ces pigeons ne lisent pas la notice d'une prévision, encore plus d'une tendance saisonnière, c'est sans espoir...

Quelle société de culpabilisation de maÿrde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Philippe disait que les journalistes sont pervers, mais je rajouterais qu'ils manquent vraiment de sens critique et qu'ils sont arrogants ! Tout cela me rappelle une réflexion de "Marianne" qui disait que "quand un PDG se plante on le remplace, mais le journaliste il est intouchable". Forcément, il "défend la liberté d'expression", le gaillard ! Alors, vous y touchez, vous Êtes un Kim-Jong-Il puissance 13 !

Désolé Bib, mais moi le deuxième degré dans cette affaire, je ne le connais pas, et article après article ou reportage après reportage, les dégâts seront énormes sur les capacités intellectuelles du public. On stimulera le raisonnement débile sans inclure les précautions d'usage, et les gens seront désinformés. C'est très grave. Après, on ne croira plus les météorologistes et quand on prévoira de gros orages ou autre chose, les gens s'en foutront. Désolé, mais cela va trop loin.

Pour ce qui est de cette histoire de "non-réaction de MB", cela est tout à fait normal : quand je vois comment ils coupent leur montage, je le comprends parfaitement. Evidemment, c'est bien plus intéressant de polémiquer sur la dernière proposition de Touring !

Donc voilà, vous aurez définitivement pourquoi et combien je n'aime pas les journalistes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème est que les journalistes, comme le public, ne sait pas faire la différence entre "tendances saisonnières" et "prévisions". S'ils avaient conclu le reportage en expliquant cette différence, cela aurait été beaucoup mieux.

Je pense qu'on a le droit de demander un "droit de réponse".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sujet télévisé aurait-il existé s'il avait fait bien meilleur que calculé dans les tendances? :rolleyes1:

La réponse est bien évidemment non, et cela prouve le caractère un peu nauséabond, tendancieux, vicieux de ce genre de vrai-faux débat.

J'ajoute que ces mêmes journalistes ne prendront jamais la peine de se faire entendre quand une tendance saisonnière aura ciblé dans le mille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je refuse tout reportage tv, plus d'interview accordées aux journalistes qui sont contents de nous rencontrer et parfois même en direct au téléphone, n'est-ce pas Phil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je refuse tout reportage tv, plus d'interview accordées aux journalistes qui sont contents de nous rencontrer et parfois même en direct au téléphone, n'est-ce pas Phil?

Bonjour Maxous,

Et pourtant j'ai apprécier votre passage à la RTB l'année passée sur votre installation météo .

Bien à vous.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'émission d'un genre nouveau par excellence...

On critique à tout va sans discernement tout ce qui est critiquable.

Bien entendu dans cette émission tout est à charge chose qui n'est pas difficille car il y a toujours moyen de trouver dans tout des éléments à charge..

Par contre quand c'est pour proposer des choses constructives ou des pistes d'amélioration, ce genre d"émission s'enfuit et se cache..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MB va-t-il répondre à la RTBF ? En tout cas, je vous soutiens !

Bah étant donné que MB a refusé l'interview, je pense pas que la RTBF souhaite revenir là-dessus. Ils ont craché leur venin, maintenant ils ont déjà oublié. Triste réalité des médias.

PS: pour le membres de MB, un des présentateurs-phares de l'émission habite dans mon immeuble, si ça vous intéresse... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: pour le membres de MB, un des présentateurs-phares de l'émission habite dans mon immeuble, si ça vous intéresse... :D

Ouais, on s'invente tous chez Maxime pour aller rendre une petite visite au présentateur :lol2: :lol2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le mec du reportage, Jean-Christophe Willems, est un pote à mon frère. Je l'ai croisé 1 ou 2 fois.

Mais bon, vu le niveau d'honnêteté des ex de l'IHECS, je ne pense pas aborder le sujet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe disait que les journalistes sont pervers, mais je rajouterais qu'ils manquent vraiment de sens critique et qu'ils sont arrogants ! Tout cela me rappelle une réflexion de "Marianne" qui disait que "quand un PDG se plante on le remplace, mais le journaliste il est intouchable". Forcément, il "défend la liberté d'expression", le gaillard ! Alors, vous y touchez, vous Êtes un Kim-Jong-Il puissance 13 !

Désolé Bib, mais moi le deuxième degré dans cette affaire, je ne le connais pas, et article après article ou reportage après reportage, les dégâts seront énormes sur les capacités intellectuelles du public. On stimulera le raisonnement débile sans inclure les précautions d'usage, et les gens seront désinformés. C'est très grave. Après, on ne croira plus les météorologistes et quand on prévoira de gros orages ou autre chose, les gens s'en foutront. Désolé, mais cela va trop loin.

Pour ce qui est de cette histoire de "non-réaction de MB", cela est tout à fait normal : quand je vois comment ils coupent leur montage, je le comprends parfaitement. Evidemment, c'est bien plus intéressant de polémiquer sur la dernière proposition de Touring !

Donc voilà, vous aurez définitivement pourquoi et combien je n'aime pas les journalistes !

+10000.

En plus, la fin du reportage est quasi une pub pour la météo de la rtbf, en gros, on nous dit : "Nous, on fait mieux que tout le monde".

Désolation ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"On n'est pas des pigeons" sur La Une, "On n'est pas rentré" sur La Première. Talk-shows sarcastiques qui tentent lamentablement de copier le style d' "On n'est pas couché" de Laurent Ruquier sur France 2. Mais même celle-là je ne la regarde pas, je préfère encore une bonne conversation de bistrot plutôt que ces moqueries et foutages de gueule gratuits.

Avant on avait une émission sur les travaux inutiles. Aujourd'hui on travaille sur des émissions inutiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pigeons, ce sont ceux qui ne cernent pas les progrès effectués graduellement grâce aux outils mis à disposition.

Mais alors, si ces pigeons ne lisent pas la notice d'une prévision, encore plus d'une tendance saisonnière, c'est sans espoir...

Quelle société de culpabilisation de maÿrde!

:thumbsup::thumbsup::thumbsup: +10 et rien à redire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"On n'est pas des pigeons" sur La Une, "On n'est pas rentré" sur La Première. Talk-shows sarcastiques qui tentent lamentablement de copier le style d' "On n'est pas couché" de Laurent Ruquier sur France 2. Mais même celle-là je ne la regarde pas, je préfère encore une bonne conversation de bistrot plutôt que ces moqueries et foutages de gueule gratuits.

Avant on avait une émission sur les travaux inutiles. Aujourd'hui on travaille sur des émissions inutiles.

Ouais ... Rendez-nous Eric Zemmour ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×