Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 6 février au dimanche 12

Messages recommandés

Ben oui je sais :rolleyes: mais je voulais plus de détail ! :thumbsup: ;-) combien de cm ? dans quelles régions,... :-)

Pour moi un saupoudrage, c'est 1, 2 voir 3 cm au maxi et...lis le bulletin de Luc pour connaître le suite :lol:

La nuit suivante des nuages en provenance d'Allemagne saupoudreront surtout la moitié Sud-est du pays. Luc parle ici de la nuit de mardi à mercredi.

=> tu seras vraisemblablement touché par ce saupoudrage, de part ta position géographique.

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi un saupoudrage, c'est 1, 2 voir 3 cm au maxi et...lis le bulletin de Luc pour connaître le suite :lol:

La nuit suivante des nuages en provenance d'Allemagne saupoudreront surtout la moitié Sud-est du pays. Luc parle ici de la nuit de mardi à mercredi.

=> tu seras vraisemblablement touché par ce saupoudrage, de part ta position géographique.

Moi j'ai un soupoudrage sur ma gaufre :lol:

Cette semaine va être bien calme par rapport à ce week-end (Froid et neige) :sleeping:

La direction des vents changent jeudi (Nord) pour revenir à la "normal' vendredi (Est)..

Ce petit changement risque de nous apporter quelques flocons mais rien de méchant :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UKMO +12h00 modélise de la neige sur une grande partie du pays la nuit de mardi à mercredi...

A suivre avec peut être les prévisions de Luc Trullemans toute à l'heure et ses cartes UKMO .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Dimanche Jour +6, le run de 12h00 annonce la fin de la vague de froid ou du moins du dégel pour l'Ouest et le centre du pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update de ce lundi soir:

Cette nuit il fera à nouveau très froid avec de fortes gelées se situant entre -6 et -13° au littoral et en plaine mais de -13 à -21° en Campine et Ardenne.

Demain nous retrouverons ce soleil glacial et la bise de Nord-est deviendra de plus en plus sensible en augmentant l'impression de froid.

Au meilleur de la journée, il fera -3° au littoral , -4 à -6° dans le centre du pays et de -7 à -10° en Ardenne. (fiabilité : 9/10)

La nuit suivante des nuages en provenance d'Allemagne saupoudreront quelque peu la moitié Sud-est du pays (max 1cm). (fiabilité : 8/10)

Pour le reste de la semaine et le weekend prochain, le temps restera froid avec , surtout mercredi , encore quelques épisodes nuageux pouvant être accompagnés d'un peu de neige mais toujours en très faibles quantités.

Le gel ne nous quittera pas et restera permanent et modéré voire fort la nuit et le matin. (fiabilité : 7/10)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bah .. gfs me rend vraiment triste.. j' ai bien l impression que la vague de groid va se finir sans neige de redoux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bah .. gfs me rend vraiment triste.. j' ai bien l impression que la vague de groid va se finir sans neige de redoux !

Encore beaucoup trop tôt pour le dire!

De toute façon, si c'est pour avoir une demi-journée de neige et plein de problèmes sur les routes, à quoi bon?

De plus, il est plus fréquent je crois qu'une vague de froid se termine par du verglas que par de la neige!

Mais rien n'est fixé, et puis jusqu'au W-E, cela fera une VDF de près de quinze jours, c'est déjà pas si courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bah .. gfs me rend vraiment triste.. j' ai bien l impression que la vague de groid va se finir sans neige de redoux !

Ca doit être la cinquième fois dans cette vague de froid que certains ont cette impression :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon gfs seul, oui, pour l'instant.

Les premiers signes d'un redoux pourraient intervenir à partir dimanche avec des températures qui redeviendront positives la journée mais resteront proches de 0 degré la nuit. Ce redoux pourrait s'accompagner de précipitations hivernales.

IRM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

UKMO +12h00 modélise de la neige sur une grande partie du pays la nuit de mardi à mercredi...

A suivre avec peut être les prévisions de Luc Trullemans toute à l'heure et ses cartes UKMO .

Il me semble que gfs 0Z de ce jour aussi. Mais je ne vois rien sur le site de meteo.be ni meteobelgique.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'IRM montre dans ces prévisions un risque de neige pour aujourd'hui ..

post-2366-1328594311_thumb.jpg

post-2366-1328594323_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'IRM montre dans ces prévisions un risque de neige pour aujourd'hui ..

Quantité insignifiante ! Même pas 1 cm de neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quantité insignifiante ! Même pas 1 cm de neige.

On verra des flocons tomber .. c'est déjà ça :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update de ce mardi matin:

Belle journée très lumineuse mais plus froide qu'hier avec la bise de Nord-est qui deviendra de plus en plus sensible augmentant ainsi davantage plus l'impression de froid.

Au meilleur de la journée, il ne fera que -3° à -7° de l'Ouest au centre du pays et de -7 à -10° en Ardenne.

(fiabilité : 9/10)

Ce soir des nuages en provenance d'Allemagne saupoudreront très temporairement quelque peu avec de faibles chutes de neige l'Est et le centre du pays (max 1cm !).

Les éclaircies reviendront rapidement en deuxième partie de nuit et le gel nocturne, un peu moins fort que cette nuit, avoisinera -6° à la mer, -7 à -9° dans l'intérieur du pays mais encore entre -10 et -15° sur l'Ardenne tandis que les maxima, également un peu moins bas s'étaleront, demain après-midi, entre -1° à la côte et -8° en Hautes Fagnes. (fiabilité : 9/10)

Pour le reste de la semaine et le weekend prochain, le temps restera froid mais avec le plus souvent beaucoup de soleil et un gel qui devrait devenir moins intense en fin de weekend.

(fiabilité : 8/10 vers 5/10)

Dimanche soir et lundi un air perturbé moins froid envahirait nos régions par le Nord avec précipitations de pluie avec risque de verglas généralisé sur le Nord-Ouest du pays et un peu de neige plus dans l'intérieur du pays.

Lundi après-midi les températures avoisineraient ainsi 5° en bordure de mer, 0° sur le centre du pays et - 2°au Sud du sillon Sambre et Meuse. (fiabilité : 4/10)

Ce matin, dans la vallée (400m) en allant chercher mes petits pains au village de Recht (St Vith):

post-14230-1328596411_thumb.png

Modifié par Luc Trullemans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit être la cinquième fois dans cette vague de froid que certains ont cette impression :whistling:

quel revirements ce matin dans les grands modèles.. tu es devin non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel revirements ce matin dans les grands modèles.. tu es devin non??

Non mais la situation n'est clairement pas à un retour de la douceur ! Tout au mieux de la fraîcheur n'en déplaise aux ongbak en tout genre ...

Pour ce soir et cette nuit , les quantités ont été légèrement revues à la hausse , sur l'est on peut tabler sur 1-2 cm , au centre au mieux un léger saupoudrage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, dans la vallée (400m) en allant chercher mes petits pains au village de Recht (St Vith):

Monsieur Trullemans,

J’ai beaucoup de respect pour vous, mais là, je crois que vos petits pains ne sont qu’un prétexte pour vous balader au petit matin dans une vallée judicieusement choisie par vos soins experts afin de faire une jolie photo de votre tableau de bord... :P

Sinon heu... :blushing: je suis assez d’accord avec vos prévisions...hem... :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la neige serait prévue pour cette nuit et pourtant pas un poil de nuage à l'horizon pour Meteox... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la neige serait prévue pour cette nuit et pourtant pas un poil de nuage à l'horizon pour Meteox... ?

Si, elle bien arrive par l'Allemagne, on peut la voir sur le radar de météoservices : lien

Pas grand chose à prévoir, que ce soit d'après les modèles ou le radar...

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige modéré à forte pour demain à la côte selon l'IRM, un bug surement???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a quand même belle allure notre retour d'est ! http://www.meteoservices.be/fr/be/home/meteo/radar.html

Dim : je n'ose pas trop avancer mais ne serait ce pas notre retour d'est qui s'activerait au contact de la mer beaucoup plus chaude que l'air ? Ou alors de simple averse longeant les côtes par flux de NE ? Ou bien un bug ...

Edit : C'est notre retour d'est qui donne de la neige forte sur l'est de la France ? 3 cm ?

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quand même belle allure notre retour d'est ! http://www.meteoservices.be/fr/be/home/meteo/radar.html

Dim : je n'ose pas trop avancer mais ne serait ce pas notre retour d'est qui s'activerait au contact de la mer beaucoup plus chaude que l'air ? Ou alors de simple averse longeant les côtes par flux de NE ? Ou bien un bug ...

Edit : C'est notre retour d'est qui donne de la neige forte sur l'est de la France ? 3 cm ?

en effet oui j ai bien l impression..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quand même belle allure notre retour d'est ! http://www.meteoservices.be/fr/be/home/meteo/radar.html

Dim : je n'ose pas trop avancer mais ne serait ce pas notre retour d'est qui s'activerait au contact de la mer beaucoup plus chaude que l'air ? Ou alors de simple averse longeant les côtes par flux de NE ? Ou bien un bug ...

Edit : C'est notre retour d'est qui donne de la neige forte sur l'est de la France ? 3 cm ?

c'était un bug, l'icone est changée sur l'IRM...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×