etienne 0 Posté(e) 3 février 2012 etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Chute de neige modérée ou forte) Température : -7 °C Pression atmosphérique : 1037 hPa (stable) Humidité : 90 % Commentaire : Il est tombé de 15h30 à 18h, 6 à 7 cm de neige à Jodoigne sous une température de -7°C. C'est en effet une dépression qui nous est arrivée par les Pays Bas et qui glisse vers le SO du pays ... Vers 20h la zone neigeuse quitte nos régions, le ciel hésite entre éclaircies et nuages et le mercure replonge vers la barre du -12°C...une nuit très froide, le vent s'oriente à l'Est. Samedi, quelques nuages jouent avec le soleil en matinée mais rapidement cet épisode sibérien se prolonge; le vent est encore du secteur Est ce Samedi avec des températures au petit matin de -6°C vers 16h, le soleil reste incontestablement la vedette de la journée. Toutefois le vent tourne au secteur SE à partir de Dimanche sous un ciel plus chargé et une température le matin de -11°C; en fin d'après midi on relèvera un -4°C . C'est à nouveau au NE que vire le vent pour ce Lundi matin avec des rafales de 15 à 20 km/h sous une température de -11°C vers 7h on repartira vers le -4°C pour 15h. Les derniers modèles indiquent une semaine avec des températures de -11 à -8°C la nuit et de -4à -2°C en journée,. le ciel sera souvent plus encombré... Belle soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hingis 0 Posté(e) 3 février 2012 Schaerbeek : 2-3 cms. L'épisode est fini ! Il ne neige plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Futururgentiste 0 Posté(e) 3 février 2012 C'est reparti de plus belle depuis 15 min. à Villers-La-Ville avec cette étroite bande qui provient du Limbourg ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cips007 0 Posté(e) 3 février 2012 Exact, chez moi aussi.... fait marrant il neige moderement et on entrevoit la lune T° : -7,5° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dascia 0 Posté(e) 3 février 2012 (modifié) dascia vous informe d'une observation à Namur : Temps à signaler : (Chute de neige modérée ou forte) Commentaire : Il neige toujours à gros flocons sur Namur Au moins 10 cm sur la région namuroise en tout... Ma maman a mesuré 6 cm de neige sur la voiture il y a plus d'une heure. Modifié 3 février 2012 par dascia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippo 0 Posté(e) 3 février 2012 8/9 cm chez moi, la hauteur de neige augmente très très vite ! Actuellement ça tombe toujours mais moins fort. 3 h de neige tout pil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dascia 0 Posté(e) 3 février 2012 Les modèles se sont royalement plantés pour Namur. Près de 10 cm au lieu de 2 Mais ça fait plaisir Toujours neige modérée à gros flocons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj-snow 0 Posté(e) 3 février 2012 dj-snow vous informe d'une observation à Binche : Temps à signaler : (Chute de neige faible) Température : -6.9 °C Commentaire : 6 cm mésurés. Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flocons 0 Posté(e) 3 février 2012 flocons vous informe d'une observation à gosselies : Temps à signaler : (Accumulation de neige au sol) Accumulation : 8 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farid2003 0 Posté(e) 3 février 2012 seulement 3 à 4 cm ici au final. Beaucoup moins que vous par rapport aux prévisions mais on va pas se plaindre ! Pour des Dindons on s'en sort pas mal, même très bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neiges 0 Posté(e) 3 février 2012 Neiges vous informe d'une observation à Melen : Temps à signaler : (Accumulation de neige au sol) Accumulation : 9 cm Température : -9.1 °C Commentaire : Bonne soirée ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eulzor 0 Posté(e) 3 février 2012 Eulzor licht u in over een waarneming te 's Gravenbrakel : Te melden weer : (Betrokken hemel) Temperatuur : -6.4 °C Atmosferische luchtdruk : 1035 hPa (stabiel) Vochtigheid : 77 % Commentaar : Regen (24u) : sneeuw 4 cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mammatus 0 Posté(e) 3 février 2012 dascia vous informe d'une observation à Namur : Temps à signaler : (Chute de neige modérée ou forte) Commentaire : Il neige toujours à gros flocons sur Namur Au moins 10 cm sur la région namuroise en tout... Ma maman a mesuré 6 cm de neige sur la voiture il y a plus d'une heure. Sud de la province de Namur... Je pense qu'on arrivera à 2 cm: ça fait mal mais tant mieux pour vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seba3999 0 Posté(e) 3 février 2012 Je confirme les dire de Dorian, 9 à 10 cm de neige sur Floriffoux ! -7°C et il neige encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
josnake23 0 Posté(e) 3 février 2012 Il neige toujours ici, accumulation de près de 10 cm (quelques chutes de neige disait t-on ???) -7°C Profitez bien mais quelle galère pour rentrer chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robin 0 Posté(e) 3 février 2012 Arlon... rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lesmours 0 Posté(e) 3 février 2012 Lierneux, T° -10°c pas un seul flocon aujourdhui.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neiges 0 Posté(e) 3 février 2012 Lierneux, T° -10°c pas un seul flocon aujourdhui.... Quasi rien non plus tant à Melen qu'à Vert Buisson L'Ardenne, le Pays de Herve, les Hautes Fagnes et la Gaume ... Les grands "battus" du jour . Une fois n'est pas coutume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurobussing 0 Posté(e) 3 février 2012 Eurobussing vous informe d'une observation à Louvain-la-Neuve : Temps à signaler : (Chute de neige faible) Température : -7.5 °C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvanhoe 0 Posté(e) 3 février 2012 yvanhoe licht u in over een waarneming te kalmthout : Te melden weer : (Sneeuwlaag op de grond) Accumulatie : 8cm cm Temperatuur : -5.6 °C Atmosferische luchtdruk : 1045 hPa (in stijgende lijn) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurobussing 0 Posté(e) 3 février 2012 Eurobussing vous informe d'une observation à Louvain-la-Neuve : Temps à signaler : (Accumulation de neige au sol) Accumulation : 7 cm Température : -7.5 °C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boitsfort 0 Posté(e) 3 février 2012 Il neige toujours ici, accumulation de près de 10 cm (quelques chutes de neige disait t-on ???) -7°C Profitez bien mais quelle galère pour rentrer chez moi. 10 cm à cet épisode ?? -6.2° , environ 4 cm , toujours quelques chutes de neige ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anti-pluies 0 Posté(e) 3 février 2012 Bonjour, Voilà, (presque) tout le pays a de la neige maintenant, tout le monde est content et c'est bien là le principal Peu importe la couche de neige que vous avez chez vous, car l'essentiel est acquis, c'est-à-dire un paysage blanc et une véritable ambiance hivernale ! Et c'est ce qui compte Notre beau pays est désormais entièrement revêti de son plus beau manteau Ici chez moi, il n'a quasi pas neigé aujourd'hui, mais la neige tombée début de semaine offre encore ce soir une belle couche d'environ 9 cm Température actuelle: -9.2° Bonne soirée à tous, Bon week-end et profitons tous de la neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
josnake23 0 Posté(e) 3 février 2012 (modifié) 10 cm à cet épisode ?? -6.2° , environ 4 cm , toujours quelques chutes de neige ! Oui Boisfort, et il neige toujours chez nous. dascia vous informe d'une observation à Namur : Temps à signaler : (Chute de neige modérée ou forte) Commentaire : Il neige toujours à gros flocons sur Namur ohmy.gif Au moins 10 cm sur la région namuroise en tout... Ma maman a mesuré 6 cm de neige sur la voiture il y a plus d'une heure. seba3999 : Je confirme les dire de Dorian, 9 à 10 cm de neige sur Floriffoux ! -7°C et il neige encore ! Modifié 3 février 2012 par josnake23 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boitsfort 0 Posté(e) 3 février 2012 Oui Boisfort, dascia vous informe d'une observation à Namur : Temps à signaler : (Chute de neige modérée ou forte) Commentaire : Il neige toujours à gros flocons sur Namur ohmy.gif Au moins 10 cm sur la région namuroise en tout... Ma maman a mesuré 6 cm de neige sur la voiture il y a plus d'une heure. seba3999 : Je confirme les dire de Dorian, 9 à 10 cm de neige sur Floriffoux ! -7°C et il neige encore ! Hahaha bandes de chançards ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites