Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
dada

Vos prévisions du lundi 8 au dimanche 14 juillet

Messages recommandés

A vos prévisions, prêts ?, partez....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D Retour du beau temps à partir de demain et jusque la fin de semaine prochaine week-end compris. :sun2::sun: Modifié par jeanot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois, ça sent le beau temps estival avec une chaleur sans excès....

Ici le diagramme de GFS. Celui d'ECMWF est à peu près du même accabit !

post-260-1372875399_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on se dirige selon les dernières sorties des modèles vers une semaine estivale , avec de la chaleur sans excès :thumbsup:

13yd3ta.png

Prévisions Basées sur la dernière Sortie de l'ECMWF Det .

Modifié par momo4850

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CEP: beau temps ad vitam eternam...

On est donc parti pour une longue période de temps calme et ensoleillé...

Et même si l'une ou l'autre goutte froide viendrait à s'isoler quelque part à l'est, loin à l'est cela ne devrait pas grandement influer notre météo mis à part peut être quelques nuages ça et là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, je sors de mon silence ! Depuis le temps que je vous lis je craque: je vais tenter une participation avec vous sur le forum meteobelgique :)

Je voulais signaler comme premier post qu'il semblerait d'après les tendances à moyen et long terme que d'ici la mi-juillet, les cumuls de précipitations soient relativement faibles...

post-17095-1372936537_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben on peut déjà dire que toute cette semaine prochaine devrait être placée sous le signe de la monotonie, mais quelle monotonie ! Patate anticyclonique jamais loin de nous, un petit retrait temporaire vers l'ouest jeudi-vendredi pour nous agrémenter de quelques passages nuageux jamais conséquent (un front froid hyper affaibli qui vient se casser la g.....). La couleur dominante va donc être le bleu (et jaune), quel sale temps pour les gros :innocent: .

Les températures démarreront en force (22° à la côte en passant par 23-24 en Ardennes et 26 à localement 28 sur les autres régions). Un léger fléchissement à partir de mercredi (jeudi 19 à 24°c) avant une remonté le weekend, avec de nouveau un ensoleillement maximal.

:thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Modifié par huymétéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben on peut déjà dire que toute cette semaine prochaine devrait être placée sous le signe de la monotonie, mais quelle monotonie ! (...)

Oui, un bête ciel bleu a perte de vue comme qui dirait ;)

Bonne soirée à tous !!

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. On a tout de même un front foird atténué qui nous atteint ce jeudi. Déjà prévisible à j-10,ok. Mais il nous amène des courants plus humides. Je me méfie toujours des prévisions de grand ciel bleu à TLT. On voit ce que cela a donné ces derniers mois/années. Bref, wait and see.

Nous risquons de passer par un marais barométrique le WE prochain, la suite risquerait d'être moins engageante. Même si ce n'est vu par presque aucun modèle.

Et nous avons toujours une date charnière vers le 15 où tout est possible après cette date. Poursuite du temps variable/beau et modérément chaud, thalweg qui s'isole sur l'Atlantique et nous procure une poussée subtropicale, des dépressions qui n'attentent que de nous atteindre depuis l'atlantique nord.

On pourrait avoir des sueurs froides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bulletin EFAL (CRL-EBCI)

C’est un début de semaine au ciel clair et lumineux qui s’annonce, du moins jusque jeudi où il fera couvert mais sans conséquences niveau précipitations. Seule ombre à ce tableau estival : le vent qui dépassera souvent la barre des 20 km/h. Il restera Nord-Est pour cette période, en général pas encore trop chahuté en matinée. Vers midi il prend vigueur pouvant dépasser les 30 km/h. Ce n’est qu’en soirée, vers 19h, qu’on pourra retrouver une accalmie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×