Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
seb4113

Quantité de neige au sol après l'offensive

Combien de centimetres de neige allons-nous avoir dans le Centre de la Belgique après l'offensive prévue fin de cette semaine, et début de la suivante ?  

70 membres ont voté

  1. 1. Combien de centimetres de neige allons-nous avoir dans le Centre de la Belgique après l'offensive prévue fin de cette semaine, et début de la suivante ?

    • 0 cm (peu probable)
      13
    • 1-5 cm (mieux que rien)
      25
    • 5-10 cm (pas mal pour le centre !)
      18
    • 10-15 cm (possible)
      4
    • >30 cm (Bruxelles n'est pas en ardenne !)
      1


Messages recommandés

je pense que l'on aurra pas des températures de 2-3° vu le manque de soleil et des températures de -6 à-8° à 850 HPa nous aurons suffisament des températures proches de 0° pour que la neige tienne toute la journée

n oublie pas que les jours ralonge .. je ne crois pas que tu auras du 0° au centre mais bien du 2-3°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne veut pas me faire passer pour un chiant-tetu laugh.gif mais GFS nous annonce des températures ne dépassant pas les 0° mais peu-etre avez vous raison biggrin.gif

(j'avais pas penssé au jours qui se ralonge thumbsup.gif )

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté 5 à 10cm parcequ'on a pas encore eu de véritable couche de neige chez moi cet hiver et comme il est extremmement rare de voir un hiver sans neige je crois que ce sera la bonne.En plus comme le vote est gratuit je n'ai rien à perdre, sauf mon orgueil laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu 1-5 cm, mais plus proche du 1 que du 5... ne soyons pas trop optimiste car l'optimisme se transforme souvent en deception... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu 1-5 cm, mais plus proche du 1 que du 5... ne soyons pas trop optimiste car l'optimisme se transforme souvent en deception... sad.gif

j'ai voté 5 a 10cm mais je sais pas pourquoi j'ai comme un pressentiment qui me dit que tu dis vrai andenne.

Parce que cette offensive est a l'image de cet hiver : 1smeaine avant on annonce plein de neige avec d'éventuelles vague de froid et puis quand on se rapproche, les chances qu'on aie 10cm de neige (normal au moins 1x par an en moyenne belgique) diminue et le jour meme, on a presque rien ou alors 2 matinée 5cm qui fondent dans l'après midi.

Modifié par pasten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne change toujours pas mon prono : 0 cm.

Aller quoi, disons pour ne pas perdre espoir 1/2 cm laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/2 metre de neige pour dimanche soir dans les Hautes Fagnes. Ok, ce n'est pas Bruxelles mais c'est en Belgique. snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/2 metre de neige pour dimanche soir dans les Hautes Fagnes. Ok, ce n'est pas Bruxelles mais c'est en Belgique. snow.gif

Welcome sur MétéoBelgique... Voudrais-tu donc bien mettre ta localité dans ton profil stp ? En cliquant sur " Mes controles " et ensuite " Modifier infos personnelles " : Merci d'avance ! Et amuse toi bien sur notre forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour 1-5 cm,

ca devrait tenir un peu la nuit de samedi a dimanche ou de dimanche a lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis que l'on pourrait avoir localement 10cm sur le hainaut occidental,un peu comme l'année passée en fin février,mais le problème c'est qu'en journée ca devrait fondre lentement mais surement,en tout cas je vois bien des averses surprises moi pour ce week end et même lundi!!! thumbsup.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur: welcome2.gif Paul sur le forum de MeteoBelgique.

Ton altitude me semble un peu élevée pour Namur, car même Champion, qui se trouve sur les hauteurs de la ville, n'est qu'à 200 m.

Amicalement smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le point culminant de 5000 Namur est bien de 215 m et il se trouve chez moi à la limite avec Malonne (5020) dans les bois de la Vecquée (citadelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis décidé à voter et pour Bruxelles j'ai mis 0cm

cette dernière "probable" arrivé de la neige tant clamée sur Bruxelles sera un fiasco comme les autres fois ...

rain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

user posted image

Offensive toujours en cours et loin apparemment d'être terminée tongue.gif !

Alors cool.gif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vote pour 5 à 10 cm. reste à vérifier.

vu l'air froid et les précipitations, ça me semble raisonnable.

snow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fais vote blanc par erreur! crying.gif mais je pense qu'il y aura 10-15 cm et ici a vezin 1-5 voir 0cm car depuis le debut de cet hiver je n'ai pas eu beaucoup de chance je pense que l'accumulation la plus élevée etait de 2-3 cm a peine!!!!!!! crying.gifmad.gifmad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour 1-5 cm.

Ce serait déjà pas mal pour le centre et de très bonne augure pour les autres régions lolll

Attendre et voir....

Criquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... si je ne me trompe pas, ce sondage était valable pour le WE des 19/20 février et jours suivants... ce qui est dépassé blush.gif ?

Et comme j'avais déjà voté pour cette période-là, plus moyen de faire un vote pour la prochaine offensive... sad.gif

(bon, je me trompe peut-être, je n'ai pas fort suivi le forum depuis lundi ... huh.gif ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que tu as raison, Marie-Louise laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ! la fièvre ne m'a pas rendue complètement folle biggrin.gif !

Merci Philippe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir relancé la machine wink.gif .

Le titre est "Combien de centimetres de neige allons-nous avoir dans le Centre de la Belgique après l'offensive prévue fin de cette semaine, et début de la suivante ?".

Dans ma tête cela veut dire qu'au début l'offensive ne devait s'étaler que sur cette période-là.Mais le problème est que cette même offensive n'a pas encore pris fin unsure.gif...C'est qu'il est coriace ce coup de froid de fin d'hiver laugh.gifcool.gif !

Ciao,

Océanic.

Modérateur : Sujet fermé car dépassé.

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×