Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Votre appréciation ?  

43 membres ont voté

  1. 1. Votre appréciation ?

    • Nul
      0
    • Très décevant
      1
    • Décevant
      8
    • Normal
      9
    • Bon
      12
    • Très Bon
      1
    • Excellent
      1


Messages recommandés

De mon côté, le début de l'hiver a été très décevant et surtout les 3-4 premières semaines de Janvier qui avaient été trop douces... Le Mois de Février a été bon dans l'ensemble. Avec un fin Février et début Mars excellente... Je dirais un hiver normal voir bon : Sans + .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense comme hingis donc si on fait un mélange de ce qu'on a eu cette hiver on a décevant je pense mais j'aurrais pu mettre trés décevant mais j'ai souvent été dans les ardennes qui on le sais tous bien est le congère de la belgique,donc cela a fait penché la balance sur décevant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté "décevant", car finalement, nous avons été très peu gâtés du point de vue neige à Mons et La Louvière : beaucoup de promesses, d'espoir mais rien grand chose au final... on se serait cru aux élections ! whistling.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté bon....d'une part pcq on a connu une période hivernal certe tardive mais qui nous a tenu en haleine durant un bon moment et même si les quenatitées de neige n'ont pas été faramineuses dans le centre, la situation en ardenne et a la côte était assez exceptionneles...

De plus les températures se sont équilibrée...douceur au début et froid a l'arrivée...

Mais surtout on a connu pire comme hiver alors on va pas trop se plaindre et on va esperer encore mieux l'hiver prochain.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté "normal",grâce au dernier épisode hivernal de la deuxième moitié du mois de février et du début mars.

Sinon je trouve que,à part pour cette dernière offensive,les périodes douces ont été beaucoup plus longues que les périodes plus froides.

Maintenant il faudrait voir aussi le bilan climatique de l'hiver wink.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai voté bon

car point de vue temperatures c etait vraiment ca en plus nous avons quand meme eu quelques episodes neigeux ( decembre 3 jours janvier 3 jours et fevrier plus de 15 jours ou on observait de la neige et des chutes de neiges fréquentes )

voila un bel hiver esperont que le prochain sera encore plus beau !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant il faudrait voir aussi le bilan climatique de l'hiver

Bilan de l'hiver pour Uccle :

(Source IRM) :

(températures, précipitations (quant. et fréquence), ensoleillement)

DECEMBRE 2004 2.9 65.7 17 52

JANVIER 2005 4.7 44.9 22 75

FEVRIER 2005 2.4 80.9 19 70

Hiver 2005

Caractéristiques 3.3 191.5 58 197

Normales 3.1 186.8 55 168

n n n a

De plus, vous aurez d'ici quelques jours une analyse de notre vague de froid février-mars 2005 dans le cadre de notre dossier "vagues de froid"

Modifié par Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté normal,

premier partie d'hier, le temps est souvent plus doux (en décembre et janvier), puis un période un peu plus froid avec de la neige et le gel (en février)

mais moi je vois pour cette année il y a moins de neige chez nous que l'année passée

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan de l'hiver pour Uccle :

(Source IRM) :

(températures, précipitations (quant. et fréquence), ensoleillement)

DECEMBRE 2004  2.9  65.7  17  52

JANVIER 2005      4.7  44.9  22  75

FEVRIER 2005      2.4  80.9  19  70

 

Hiver 2005

Caractéristiques  3.3  191.5  58  197

Normales            3.1  186.8  55  168

                          n      n      n      a

De plus, vous aurez d'ici quelques jours une analyse de notre vague de froid février-mars 2005 dans le cadre de notre dossier "vagues de froid"

Merci Philippe thumbsup.gif .

Donc un hiver,au point de vue relevés,très normal.Sauf pour l'ensoleillement,excédentaire à cause d'un mois de janvier très anormalement sun.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wink.gif L'hiver est venu tardivement mais a vraiment laissé des traces;bien que ma région n'a pas connu les chutes de neige;il a été rude.Je suis heureux de le voir s'évaporer et aspire aux premières chaleurs thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté bon car comparé aux derniéres années on eu au moins deux fois des périodes de grand froid en Décembre et Fin Février...

Seul regret, pas beaucoup de neige dans ma région

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté "bon" = normal + bel épisode neigeux.

Dame Nature a malgré tout réussi a jeté son blanc manteau pendant une vingtaine de jours. C'est pas chaque année que l'on voit cela !

Maintenant, en grande frileuse, j'aspire à quelques douces T° et surtout à plus de luminosité! sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté bon.

Ah, si cet anticyclone permanent s'était placé plus tôt sur l'atlantique nord au lieu de rester trop au sud, tout le monde aurait vôté excellent, l'hiver aurait été comparable à 1979 !!

Il s'en est fallu d'un cheveu, (parole de chauve !!) laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c'est fait, j'ai voté "normal" car à part l'épisode neigeux de début mars nous avons eu sur la région de Mouscron un hivers tout ce qui'il y a de normal. wink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté bon, car si l'on excepte la toute fin décembre et les 2 premières semaines de janvier, les tempréatures sont soit restées proches des normales, soit ont été inférieures. De plus, la période froide de cet fin d'hiver était vraiment grandiose avec presque chaque jour des chutes de neige parfois faibles, parfois plus fortes, ce qui a permis à une couche de neige de grossir progressivement pour atteindre les 30 cm sur les hauteurs de mon village en fin de période. thumbsup.gif

Je peux comprendre que certains se plaignent de ne pas avoir eu de couches de neige importantes car j'ai remarqué que le bas de mon village (170 m) avait péniblement 5cm en fin de période tandis que les champs et les bois situés sur le haut (230 m) avaient en moyenne 30cm, sans compter les nombreuses congères. Je pense donc que la limite en Belgique pour des conditions hivernales optimales devaient se situer vers 200m d'altitude. Si cette vague de froid était venue un mois plus tôt, je pense que pratiquement tout le monde aurait eu son blanc manteau tant recherché. cool.gif

J'espère que l'hiver 2006 fera encore mieux et que l'été 2005 ne sera pas...trop pénible (je déteste les grosses chaleurs version été 2003) ! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J´ai voté décevant, parce que quand je croyais que le froid pouvais arriver, a été doux, et quand je pensais que la doceur pouvais arriver est venu le froid... blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J´ai voté décevant, parce que quand je croyais que le froid pouvais arriver, a été doux, et quand je pensais que la doceur pouvais arriver est venu le froid... blush.gif

C'est effectivement une façon de voir les choses... biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai que si la vague de froid de fin février-début mars était arrivée un mois plus tôt, cela aurait fait des dégats!

Et on aurait pu parler de 15 à 20 cm dans le centre du pays, un peu comme à Tournai, région habituellement oubliée par la neige mais qui cette année en aura eu pour son grade ( Hingis, tu as eu ta neige pour au moins pour 3 ans là...)

laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai que si la vague de froid de fin février-début mars était arrivée un mois plus tôt, cela aurait fait des dégats!

Et on aurait pu parler de 15 à 20 cm dans le centre du pays, un peu comme à Tournai, région habituellement oubliée par la neige mais qui cette année en aura eu pour son grade ( Hingis, tu as eu ta neige pour au moins pour 3 ans là...)

laugh.gif

Pour trois ans!!!!!!!!!Tu rigoles, nous avons été servi pour au moins dix ans oui tongue.giflaugh.giftongue.giflaugh.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'ai ressenti un hiver beaucoup plus normal avec ses 15cm de neige cumulés sur toute la période(un cm à la fois user posted image ),que celui de l'année passée avec ses 30cm sur 2 journées et son début février "estival".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté "normal" : la moyenne de "nul" de novembre à janvier avec 0 flocon chez moi et de "extraordinaire" pour février (et encore deuxième partie) et marsavec une bonne vingtaine de centimètres de neige et la présence d'une couche de neige inhabituellement longue : plus d'une semaine. Dommage que le Général avait pris beaucoup de retard ; il faudrait qu'il soit à l'heure en fin d'année!!!! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté "décevant", car finalement, nous avons été très peu gâtés du point de vue neige à Mons et La Louvière : beaucoup de promesses, d'espoir mais rien grand chose au final... on se serait cru aux élections !  whistling.gif  wink.gif

J'ai aussi voté décevant, comme toi Darth Vador2, la météo promettait jusqu'à 10 cm de neige et chez moi à RIBECOURT (tout juste 1 à 2 cm pendant 2 jours! )

Par contre, certaines régions ont été gâtées ! sad.gif

Mais ce qui m'inquiète le plus c'est que les pluies auront été insuffisantes à mon avis; on devrait avoir un déficit en eau cette année surtout si le printemps et l'été sont secs! crying.gif

Ici à RIBECOURT, cela fait deux ans que la rivière OISE n'a pas connu de crues, simplement une légère pré alerte une seule fois pour cet hiver: c'est trop peu; c'est bien je le reconnais pour les gens qui subissent les inondations mais le niveau constaté nous indique bien ce manque d'eau! dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×