Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

biggrin.gif bien le bonsoir!! à tous

en visitant MB j'ai cliqué sur "intensité orageuse" parceque j'ai peur d'orages pour demain. J'ai vu les cartes et en-dessous il est écrit : l'échelle des couleurs correspond au temps UTC????

çà veut dire quoi çà??? le violet = orage????

Bonne nuit et excellent week à tous! thumbsup.gif

blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biggrin.gif bien le bonsoir!! à tous

en visitant MB j'ai cliqué sur "intensité orageuse" parceque j'ai peur d'orages pour demain. J'ai vu les cartes et en-dessous il est écrit : l'échelle des couleurs correspond au temps UTC????

çà veut dire quoi çà??? le violet = orage????

Bonne nuit et excellent week à tous! thumbsup.gif

blush.gif

L'échelle des couleurs correspond à l'heure des impacts en temps UTC c'est-à-dire au méridien de Greenwich

Exemple une croix jaune correspond à un impact qui a eu lieu à 16h UTC, soit à 17h pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous je regarde regulierement les carte de prevision ma question va vous paraitre un peux dérisoir, mais je voudrais savoir a quoid correspond l'echelle de couleurs pour les orages , merci d'avance. thunder.gif

Modérateur: Sujet combiné avec celui-ci pré-existant

welcome2.gif jeraydi et bon temps sur nos forums ! smile.gif

Modifié par Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous je regarde regulierement les carte de prevision ma question va vous paraitre un peux dérisoir, mais je voudrais savoir a quoid correspond l'echelle de couleurs pour les orages , merci d'avance. thunder.gif

Les heures auxquelles des orages ont été obsérvés en Europe... Tout simplement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exemple une croix jaune correspond à un impact qui a eu lieu à 16h UTC, soit à 17h pour nous.

Attention Myriam, il faut ajouter 2h à l'heure du temps unniversel.

De façon générale, pour avoir en heure locale, il faut lire GMT+1 ( UTC+1) en hiver et GMT +2 (UTC+2)en été.

Donc si c'est 16 GMT ou TU ou UTC, cela fait 18h loc en été et 17h loc en hiver.

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exemple une croix jaune correspond à un impact qui a eu lieu à 16h UTC, soit à 17h pour nous.

Attention Myriam, il faut ajouter 2h à l'heure du temps unniversel.

De façon générale, pour avoir en heure locale, il faut lire GMT+1 ( UTC+1) en hiver et GMT +2 (UTC+2)en été.

Donc si c'est 16 GMT ou TU ou UTC, cela fait 18h loc en été et 17h loc en hiver.

JM

oops.gif

Merci Froggy d'avoir rectifié thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjour a tous , en réalité ce n'est pas en heure que j'aurais aimer connaitre j'ai surment mal posser ma question, quand l'orage avec foudre et que je regarde l'ecran des orage quel couleur correspond la croix de cette orage avec foudre (( par ex soit une rouge ou je ne sais autre) ) merci d'avance. crying.gif ou alors le graphique correspond a l'heure de l'orage et pas comme je pensais a la puissance de l'orage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme la dit Hingis, ce sont les heures

une croix mauve=1h du matin soit 3h pour nous

une croix jaune= 16-17h soit 18-19h pour nous et ainsi de suite.

En dessous, c'est la meme chose mais plus les ronds sont gros, plus il était violent et étendus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci beaucoup j'ai compris je suis contente , oui c'est se que je voulais savoir , maintenant je regarde en dessous comme cela je voit la violence de l'orage. encore merci (milles merci ) bon w-k.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais de rien, les membres de météobelgique sont la pour t'aider a te familiariser avec toute les options du site et n'hésite pas a poser des questions si tu te demandes a quoi sert tel ou tel choses.

amicalement, thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

comme les dis Huymeteo, n'hésite pas, nous t'aiderons le plus rapidement si c'est possible

Bonne visite sur MétéoBelgique et bienvenue à toi!

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de votre patience, maintenant je suis plus rassurée je peux me permettre de long deplacement, etant tres peureuse des orages grace au site .que j'ai découvert par l'emission de tele, je peux voyager tranquille, merci a toute l'equipe pour avoir fait une telle merveille d'information météo. thunder.gif une bonne soirée a tous le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeraydi Ecrit le samedi 28 mai 2005, 19:18

  merci de votre patience

Nous en avons à revendre, n'hisite pas il y aura toujours quelqu'un pour te répondre, 24H sur 24 enfin presque tongue.gifwink.gif

Bienvenue sur MB jeraydi welcome2.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour pourriez vous me dire si je peux mettre ici 3 photos d'un gros nuage d'orage pris a sao paolo, et en quel dimention merci d'avance, bonne journée.

thunder.gifthunder.gifthunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour pourriez vous me dire si je peux mettre ici 3 photos d'un gros nuage d'orage pris a sao paolo,  et en quel dimention  merci d'avance,  bonne journée. 

thunder.gif      thunder.gif      thunder.gif

Bonjour,

pour la dimension,c'est <--- 640 pixels---> maximum .

Tes photos sont les bienvenues, surtout dans le sujet approprié, c'est à dire celui-ci wink.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

océanic a tout a fait raison et voici comment les reconaitre enfin un début:

user posted image

user posted image

Généralement, les altocumulus prennent naissance quelques heures avant la formation d'orage.(ci-dessous)

user posted image

nuage précédent généralement un orage(ci-dessous)

user posted image

excusez la longeur de ma réponse mais il y avait photos blush.gifblush.gifthumbsup.gif

pour beaucoup plus de détails,voici un lien très interressant sur le comment prévoir des orages:dossier:comment prévoir les orages

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci voila j'ai redimentionner, je vais les mettres sur l'endroit que vous m'indiqué,,,, voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour pourriez vous me dire si je peux mettre ici 3 photos d'un gros nuage d'orage pris a sao paolo, et en quel dimention merci d'avance, bonne journée

Salut,

Autre bon plan pour la mise en ligne de photos : se rendre dans le forum "test" de MB et aller sur le sujet "mise en ligne de photos : help !". wink.gif

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

w00t.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gifstuart.gifstuart.gifstuart.gifeek.gifeek.gifeek.gifeek.gifscared.gifscared.gifscared.gif

BRAVO pour cette photo ... et ça donne quoi quand on se retrouve en-dessous de ce genre de chose ???? (on court vite ... ????)

Impressionnant en tout cas.

Qqn aurait-il une analyse technique ? Dans quelles autres régions peut-on voir ce genre de phénomènes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est au brésil, je discutait des orages biensur vu ma peur, puis des tempetes , et mon correspondant , ma poster ses photos, prise a sao paolo, donc j'ai penser a vous , moi je lui avait mis des photos de tempete de sable, puis quand j'ai vu cela,,,,,,,, je suis bien contente d'etre en belgique,,,,,,, je vais reduire les autres , bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jeraydi, c'est très impressionnant ! et pas rassurant pour quelqu'un qui a peur des orgaes ! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos, c'est vraiment impressionnant !!!

Toute proportions gardées, on dirait un peu un mélange entre une tornade et un cyclone !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×