Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
bib

Phénomènes climatiques en direct

Messages recommandés

Les premiers flocons sont tombés dans les Vosges aujourd'hui (source : observateur météocentre - infoclimat à Gérardmer).

Je reprend les dits de Watch2 pour les illustrés en image:

Le Hohneck (vosges, 1364m

Le lac blanc (vosges, 1050m)

Col de la charbonnière (vosges, 960m)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les premiers flocons sont tombés dans les Vosges aujourd'hui (source : observateur météocentre - infoclimat à Gérardmer).

Je reprend les dits de Watch2 pour les illustrés en image:

Le Hohneck (vosges, 1364m

Le lac blanc (vosges, 1050m)

Col de la charbonnière (vosges, 960m)

Superbes les photos, vivement que la neige arrive jusqu'à chez nous. smile.gifsnow.gif

(pas trop tôt quand même car j'ai pas envire d'avoir un hiver en avance et qui se termine tôt comme pour l'année des orages. dry.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de la neige en autriche...

post-33-1193129712.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est a cause de cette goutte froide, qui donne principalement de fortes précipitations sur les balkans...

post-33-1193131141.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de la neige en autriche...

Ca continue, je trouve que c'est déja pas mal pour 1500m en cette saison...

whistling.gif

post-33-1193228527.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaaah, un cyclone en méditerranée w00t.gif

Non, je rigole, mais l'image m'y fait penser: rotation très resserée, vents forts (60 à 120 km/h) et ce sans creusement important... wink.gif

Juste pour la plaisir des yeux, voici l'image de la dépression wink.gif :

post-33-1193410295.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis plus d'une semaine, la Californie brûle. L'état d'urgence a été décrété dans plusieurs grandes villes, et Bush, retenant les erreurs de Katrina, s'est un peu inquiété de la situation :

user posted image

La principale cause de ces incendies est la sécherresse, les températures n'atteignant que péniblement les normales saisonnières. Un petit lien, d'où est extrait l'image, en anglais : News de la NOAA

EDIT : Pour ceux qui ne lisent pas couramment l'anglais, Notre planète infos

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation est maintenant sous contrôle, seulement 3 foyers ne sont pas encore totalment contenus. les estimations provisoires font etat de 2 300 000 kilomètres carrées brûlés environ, de plusieurs centaines de maisons crammées, de blessés, de morts...

La sécherresse reste toujours aussi exeptionnelle, et aucune amélioration n'est attendu durant durant cet Hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La situation est maintenant sous contrôle, seulement 3 foyers ne sont pas encore totalment contenus. les estimations provisoires font etat de 2 300 000 kilomètres carrées brûlés environ, de plusieurs centaines de maisons crammées, de blessés, de morts...

La sécherresse reste toujours aussi exeptionnelle, et aucune amélioration n'est attendu durant durant cet Hiver.

Ca me refait penser aux incendies qu'il y avait eu au Yellowstone, il y a déja pas mal d'années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps,l'hiver s'installe dans les montagnes norvégiennes...

snow.gif et T° -2.8°c w00t.gif

post-33-1194171413.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans que ne cela ne soit une aggression, Endolozo, vous devriez regardez l'effet que fait l'accumulation de la grêle... whistling.gif

Juste pour dire que, visuellement, la limite entre grêle et neige peut-être flou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans que ne cela ne soit une aggression, Endolozo, vous devriez regardez l'effet que fait l'accumulation de la grêle...  whistling.gif

Juste pour dire que, visuellement, la limite entre grêle et neige peut-être flou.

J'ai changé d'identité maintenant? laugh.gif

Sur la photo n°3 et 4, par exemple, on devine quand-même assez bien l'épaisseur monumentale de la couche de grêle.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chutes de grêle du siècle!!! huh.gifhuh.gifhuh.gif

C'est ici.

Attention a remettre ces images dans leur contexte...

Vu à la télé...

Certes les chutes ont été impressionnantes mais les photos sont prises dans une cuvette d'un tunnel style ring de bruxelles ou les grêles ont roulés et ce sont accumulées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'en dis, c'est que même si tout le monde s'était trompé et qu'il s'agissait d' une couche de grêles dans le sahara, même en altitude, je qualifierais cela de rare voir d'exceptionnel tant toute précipitation est rare dans cette région. et toc... shifty.gif

Je dois sûrement faire partie de ces gens un peu naifs toujours surpris de voir des phénomènes inhabituels et j'aurais tendance à plaindre ceux qui ne s'étonnent ou ne s'émerveillent plus de grand-chose, voir de rien, trouvant toujours un moyen de banaliser ce genre de phénomènes ou de tenter de l'expliquer en disant que ce n'est pas rare puisqu'il y a 50 ans ça s'était déjà produit !

Mon prof de philo me disait toujours que "le sage ne rit jamais" car il ne s'étonne plus de rien..je n'ai pas la prétention d'être un sage donc je ris souvent et je m'étonne des choses inhabituelles que la nature nous propose, sinon c'est triste... whistling.gif

Mais bon ce n'est que mon point de vue...et de toute façon j'ai le droit de me tromper.. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l hiver montre le bout de son nez dans les provinces du sud de la finlande

tp de -2c

5 cm de snow.gif

post-33-1194364589.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, encore un peu de patience et bientôt ce sera à nous d'avoir de la neige. wink.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait avoir cette même photo à baraque fraiture demain matin ce serait bien !

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on pouvait avoir cette même photo à baraque fraiture demain matin ce serait bien !

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Sait-on jamais ?

Malheureusement, mon appareil photo numérique a rendu l'âme donc pas de photo demain... sad.gif

Mais ma caméra fonctionne toujours et je pourrais mettre des vidéos sur météobelgiqueTV...

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×