Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
cruze

Hiver 2005/2006

quel climat fera t-il pour cette saison ?  

157 membres ont voté

  1. 1. quel climat fera t-il pour cette saison ?

    • doux avec quelques gelées
      11
    • froid mais doux par moment
      19
    • très froid
      2
    • glacial avec des températures record
      8
    • pluvieux
      8
    • neigeux assez rigoureux et assez froid
      52
    • sec avec gel
      4
    • sec sans gel, doux
      4
    • sec glacial
      2
    • je ne peux pas dire ce qu'il fera encore pour cette saison (c'est trop tôt)
      27


Messages recommandés

Invité Kikoo

Bienvenue à toi, Marc. Quant aux marrons, je ne crois pas qu'ils ^puissent prévoir le temps qu'il fera pour les prochains mois car la nature et les animaux ne réagissent qu'au temps actuel wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, à De Bilt, la station référence des Pays-bas, la température est passée pour la première fois sous le 0°c sous abris. La dernière fois que la première gelée était enregistrée un 14 novembre à cette station, c'était en...1962. ça vous dit quelques chose l'hivers 62-63 ? thumbsup.gif Indication ou pure coïncidence ? dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure coincidence...

Mais j'espére que l'on va trouver beaucoup d'autres points commun dans les mois a venir...

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pure coincidence...

Mais j'espére que l'on va trouver beaucoup d'autres points commun dans les mois a venir...

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Il y en déjà eu dans le mois précédent, comme par exemple, une chaleur qui, pour un début octobre, n'avait plus été égalée en Laponie depuis...1962 ! dry.gif Mais bon, comparaison n'est pas raison. Wait and see. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hivers de plus en plus proche et de plus en plus froid .

C'est bon signe le froid prend place et restera bloqué sur l'europe de l'est pour c'est pas mal non plus même si de brèves interruptions d'air plus doux énerveront les fou d'or blanc .

snow.gifwhistling.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite annonce laugh.giflaugh.giflaugh.gif

lol je crois que tu seras jamais payé alors tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Pour revenir au sujet initial, les amis, vous allez etre intéressé par ce site avec les prévisions saisonnières de cet hiver et détaillées pour le mois de décembre, il a été créé par Florent76 d'Infoclimat

Superbe site de prévisions saisonnières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet initial, les amis, vous allez etre intéressé par ce site avec les prévisions saisonnières de cet hiver et détaillées pour le mois de décembre, il a été créé par Florent76 d'Infoclimat

Superbe site de prévisions saisonnières

Merci pour l'info KIKOO ... en voilà une bonne nouvelle en effet ! J'y cours ... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir au sujet initial, les amis, vous allez etre intéressé par ce site avec les prévisions saisonnières de cet hiver et détaillées pour le mois de décembre, il a été créé par Florent76 d'Infoclimat

Superbe site de prévisions saisonnières

merci bien KIKOO...ça fait plaisir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir au sujet initial, les amis, vous allez etre intéressé par ce site avec les prévisions saisonnières de cet hiver et détaillées pour le mois de décembre, il a été créé par Florent76 d'Infoclimat

Superbe site de prévisions saisonnières

thumbsup.gifsnow.gifthumbsup.gif Je vais un peu dire le contraire de florent mais la semaine prochaine va être très neigeuse et assez froide .

Pas de dégel pour les ardennes après mercredi et très neigeux avec de grosses quantités de neige

GFS plus bougé !!!

Voilà plusieur fois que gfs prévoit un temps très dépressionnaire et froid pour l'europe occidentale .

Si ca se concrétise je nous plein car vu les quantité possible de neige à tomber et le peu de moyen que nous les belges avont pour répondre à ca ....

thumbsup.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site de F. Planchon n'est pas encore totalement terminé. Seules les rubriques prévisions sont accessibles.

Pour les prévis de l'hiver 2005/2006, F. Planchon n'a quasiment rien changé ... croisons les doigts !

Perso, je trouve son site bien fait, les prévis sont très détaillées avec des mentions d'écarts clairs.

Très belle liste de liens. Par contre faut qu'il change une chose : MB n'est pas un site payant ... huh.gif

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le site de F. Planchon n'est pas encore totalement terminé. Seules les rubriques prévisions sont accessibles.

Pour les prévis de l'hiver 2005/2006, F. Planchon n'a quasiment rien changé ... croisons les doigts !

Perso, je trouve son site bien fait, les prévis sont très détaillées avec des mentions d'écarts clairs.

Très belle liste de liens. Par contre faut qu'il change une chose : MB n'est pas un site payant ... huh.gif

smile.gif

excuse moi mais pourrais-tu me donner le lien STP?

merci d'avance thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

De rien. Je savais que cela allait vous faire plaisir wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le très sérieux The Weather Outlook a reculé l'arrivée du froid à la deuxième décade de décembre en l'amoindrissant, que ce soit dans la durée comme dans l'intensité!

sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.giflaugh.giflaugh.gif Suis vraiment pas surpris, en tout cas..décembre..au balcon comme l'année passée: il suffit de regarder les runs de Gfs: anti mare nostrum à perpète laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai presque envie d'ouvrir un sujet : combien de fois avez-vous été déçu cet hiver en comparant les prévisions des modèles avec la réalité ? J'espère qu'on ne battra pas le score de l'année dernière !!! crying.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha mais dit donc là! aujourd'hui vous voyez des runs pas très réjouissant et hop voilà que l'hiver ne serai pas froid!!!??? ne vous découragez pas pour autant,je suis sûr que ce n'est que partie remise,des demain les runs auront à nouveau changé vers le froid et la neige,ou même carrément le contraire,mais à quoi bon se fier à cela? pour tant je fais le même que vous,je les regarde ces runs,chaque jour! et concernant TWO je suis sûr qu'il changera à nouveau d'ici 1 semaine,pas très fiable ce site,du moins pour le long terme,mais croyez tous à cet hiver qu'on envie tous! allez debout tout le monde!!!! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur GFS les runs sont très très beau pour le 3 et 4 décembre il ne faut pas s'en faire car l'hivers est plein de ressource et puis je vous rapelle que hier il y avait 5cm de neige au signal de Botrange alors c'est dejà pas mal .

Soyez patient, je suis d'accord avec sneeuw .

La snow.gif viendra sur tout le pays en son heure .

PS : (l'hiver commence le 21 décembre et se termine le 21 mars, donc trois moi de bonheur et de déception donc il faudra prendre le meilleur et ne pas se décevoir car d'un jours à l'autre, même à trois jours tout peu changé du BLEU au BLANC snow.gifsnow.gifsnow.gif .

Patience.....

thumbsup.gifsnow.gifthumbsup.gifsnow.gifthumbsup.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

TWO un site aux prévisions fiables? Pas vraiment, par contre, je trouve que leurs prévisions saisonnières ont un taux de fiabilité élevé.

On tombe dans un pessimisme total, dans ce forum, ce n'est pas possible!

Il y aura au moins une fois de la neige abondante en paline, cela me parait évident, et puis n'oubliez pas les indices! (cycle d'hivers froids tous les 22 ans, NAO négative, minimum solaire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Pas de panique: moins glacial que prévu en décembre...mais neigeux!!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre pessimisme et scepticisme..

AVANTAGES du scepticisme : - on est moins déçu quand ça ne se passe pas comme prévu...

- et si ça ne se passe pas comme prévu, on est quand-même à moitié content de ne pas s'être fait avoir contrairement à beaucoup d'autres copains : on peut même dire après : "je ne le sentais pas.." laugh.gif

INCONVENIENTS : - ça énerve certains... laugh.gif

ATTENTION : pour les optimistes et pour les sceptiques : les modèles comme le disait JeanPy hier sont encore très instables...tout peut arriver, donc prudence et modération.. thumbsup.gif

mAIS UNE CHOSE est sure ; comme de grands enfants que nous sommes presque tous, nous attendons la snow.gif avec impatience wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la semaine qui nous arrive va ou risque d'être très alléchante!!!! à partir de jeudi ce n'est plus du long terme,c'est déjà ca! et puis les différentes prévisions saisonnières prévoient tout de même une fin novembre hivernale depuis septembre!!!??? on dirait que tout va bien pour le moment,peut être moins arrosé que prévu et moins doux aussi mais bon...

allez comme dit ongbak TOUS EN TRAINEAU!!!!!!!!

snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×