Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 5 septembre au dimanche 11 septembre 2005

Messages recommandés

C'est un post que je vais suivre avec grand intérêt : Je viens de décider de prendre cette semaine de congé à "Cerfontaine-Plage". cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un post que je vais suivre avec grand intérêt : Je viens de décider de prendre cette semaine de congé à "Cerfontaine-Plage". cool.gif

laugh.gif Tu n'as pas tord, l'été fait signe de vie..et la fraîcheur de l'eau te fera grand bien! GFS annonce un temps CANICULAIRE rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beau me repéter, c'est toujours comme cela le temps très chaud durant la rentrée. Cela devient enrageant furious.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,il nous place sur la ligne des 15 degrées a 850hPa avec un vent de sud-est et un ciel degagé, resultats T° proche des 30 degrés au sol voir plus et pas de gouttes froides donc pas d'orage, c'est de loin le meilleur run que j'ai vu depuis un moi, et ca fait plusieurs jour qu'il persiste, depuis samedi.

Modifié par huymétéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela devient tout doucement intéressant. Et un flux de Sud-Est, c'est un peu plus solide que les brefs flux d'Est.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-etre un petit rafraichissement de la température et de la pluie après l'épisode caniculaire du 31aout, 1,2,3septembre...

Modifié par nicolas1007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-etre un petit rafraichissement de la température et de la pluie après l'épisode caniculaire du 31aout, 1,2,3septembre...

smile.gif Rafraîchissement , est un grand mot: néanmoins, les températures seront plus conformes à la saison..nous risquons une longue période calme: pas de flotte en vue, pour l'instant thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif L'été se confirme..un mois de septembre hors norme..ESTIVAL? En tout cas, cela se dessine de plus en plus vu les runs des différents modèles! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Les températures seront tout simplement de saison..temps sec thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le site www.lameteo.org les prévisions sont à rêvé pour cette semaine ! rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Je trouve les températures de Fred un peu exagérée..mais je souhaite vivement qu'il ait raison!Autrement, je maintiens un temps chaud sans excès dans la journée et des nuits plus fraîches thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Les derniers runs, surtout ceux de GFS sont mauvais à l'instant: fraîcheur, pluies et vent du nord crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a un volte-face assez radical !!

Fraîcheur et averses régulières semblent au menu pour le début de semaine..

Le dernier run de Gfs jette un froid sur les belles prévisions précédentes.. crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coup de froid ????

Pas spécialement, Laurent.

Un temps légèrement instable et des t° dans les normes. Mais, encore une fois cette année avec ce type de configuration, toujours pas de pluies dignes de ce nom en vue pour la majeure partie de la France. unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif C'est encore trop tôt..mais plusieurs modèles se ressemblent: prédominance des vents de N-NO; apportant son lot de fraîcheur et d'humidité. La puissante dépression d'Islande s'enfonce irrévocablement sur le benelux, une grande partie de la France..GFS y voit la fin de notre période estivale dès mardi; les autres comme NOGAPS,ECWF l'anticipent dès samedi soir! En bref, je pense que l'été sera bel et bien terminé mardi thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Dernières nouvelles: une perturbation pluvio-orageuse dès lundi nous amenant par la suite des averses résiduelles de mardi à mercredi mardi; ensuite l'été revient; grâce à un anti ; températures estivales de 24 à 27°c jusqu'à dimanche; à confirmer thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà que tout rechange pour ma rentrée ... De 18-20 ° on passe a çca !! exellent ! biggrin.gif

Septembre 2004 Bis ?? On dirait rolleyes.gif

Modérateur : image non redimensionnée supprimée. Attention à la taille des images, Lillo1060 (max. 600 pixels de large) wink.gif

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà que tout rechange pour ma rentrée ... De 18-20 ° on passe a çca !! exellent ! biggrin.gif

Septembre 2004 Bis ?? On dirait rolleyes.gif

laugh.gif température automnale plus que douce de lundi à mercredi; et estivale dès mercredi; pas de septembre 2004 bis thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà que tout rechange pour ma rentrée ... De 18-20 ° on passe a çca !! exellent !  biggrin.gif

Septembre 2004 Bis ?? On dirait  rolleyes.gif

laugh.gif température automnale plus que douce de lundi à mercredi; et estivale dès mercredi; pas de septembre 2004 bis thumbsup.gif

Je me rapelle que début septembre on a eu eds température entre 25° et 30° et pour le moment il prévoient ça donc ... IL faut toute façon attendre le moment même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été semble vouloir jouer les prolongations. cool.gif

A confirmer demain. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
L'été semble vouloir jouer les prolongations. cool.gif

A confirmer demain. wink.gif

plus les runs passent, plus les températures semblent augmenter et plus ce moment estival rallonge. C'est plutot bon signe, mais ne nous réjouissons pas trop vite, l'échéance reste assez loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je vais suivre ce post avec attention ma semaine de vacance a la cote belge hihi biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×