Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
nicolas1007

Neige en Espagne

Messages recommandés

Cela a peut-etre l'air logique pour certain mais ca mérite quand meme réfléction...µ

Il a neigé pas loin de Barcelone avec une température de 10°C seulement !!!

Alors je voulais demander de quoi est dû ce "phénomène" météorologique...

déjà qu'il neige presque jamais la bas en Hiver alors la à neiger en été!!!et je ne crois pas non plus que c'est dans les montagnes que cela a eu lieu ( surement pas dans les Pyrénées et je ne crois pas au dessus de 1000m... )

Merci d'avance... thumbsup.gif

Modifié par nicolas1007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était surement du grésil associé à un cumulonimbus.

Comme ils voient rarement la neige, ils n'ont pas fait de différence entre grésil et flocon de neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ils voient rarement la neige, ils n'ont pas fait de différence entre grésil et flocon de neige.

laugh.gif

Le sol etait quand meme tout blanc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

théoriquement, la neige peut tomber jusqu'a 8°C, mais pendant une courte averse, mais pour cela, il aurait fallut que la T° a 850 hPa soit tres basse (environ -10°C) sinon, ca fondra bien avant d'atteindre le sol hors, dans ces regions, la T° a 850 hPa est de l'ordre des 15°C.

j'y crois pas de trop a cette neige, comme dit froggy, c'était surement du grésil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Près du signal de Botrange, le 29 juin dernier, Tichat avait posté une photo après une averse de grêle, reprise d'ailleurs dans notre page de l'analyse climatologique du mois de juin : on dirait un paysage d'hiver. Et ce n'est pas exceptionnel. wink.gif

post-37-1124741041.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une image plus récente et assez curieusement c'est aussi un 29 juin de cette année. Cette photo a été prise après une averse de grêle qui s'est produite à Gavere au sud de Gand. Elle donne également une impression de paysage d'hiver en plein été !

post-37-1124785150.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Près du signal de Botrange, le 29 juin dernier, Tichat avait posté une photo après une averse de grêle, reprise d'ailleurs dans notre page de l'analyse climatologique du mois de juin : on dirait un paysage d'hiver. Et ce n'est pas exceptionnel. 

Euh Philippe, il me semble que la photo a été prise à Chievres (et pas au signal de Botrange) après un gros orage. Mais, je peux me tromper bien sûr.

Il me semble m'en rappeler, car le picto "neige" associé à cette photo et à Chièvres avait même été affiché sur la carte du METAR d'infoclimat. Plusieurs personnes avaient vraiment cru à de la neige (y compris moi ... laugh.gifwhistling.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non je confirme Gueuzaine, près du signal de Botrange.

Cela avait été posté par le membre Tichat des forums de MB. Mais c'est vrai que cette photo a été reprise chez IC

La preuve ici où l'on trouve d'autres photos prises le même jour :

http://www.meteobelgium.be/forums/index.ph...pic=3658&st=210

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×