Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 26 au dimanche 02 octobre 2005

Messages recommandés

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle shifty.gif

Mardi 27 septembre fête de la Communauté Française thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle shifty.gif

ce ne sera donc pas la pelle du 18 juin ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon vent de N-O humide et frais a mon gout, mais a ce jour ci, cela tiens plus de chance plutot que de la prévisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un flux d'ouest avec un temps bien de saison c-a-d des zones de pluie qui se suivent a la queuleuleu...

whistling.gifwhistling.gif

post-32-1126794810.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me marie le 1er, pourvu que le temms ne soit pas trop pourri!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahlala ces gens qui se marient en automne whistling.gif

Félicitations, en tout cas, et on espère que les modèles te béniront, mais pour l'instant je suis assez pessimiste. La configuration n'est pas idéale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

semaine très agité en vue avec un dpression situé en plein sur la france et la belgique avec beaucoup de précipitation et des température douce au début mais en chute vers la fin de période,on ne parlera plus de secheresse,je pense avec beaucoup de pluie d'apres le dernier GFS,mais cela peut encore changer comme d'habitude rain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La preuve que ca risque d'etre agite, c'est le diagramme mrf qui va dans tous les sens. Impossible de degager quoique ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de douceur sur la Russie selon ENS (+4° d'anomalie voire plus), et donc du temps frais sur l'Ouest. On dit merci qui ? Merci l'anticyclone qui se décale vers l'Est ! Un anti sur la Russie, un anti sur l'Atlantique, et entre les 2, les dépressions qui s'enfoncent. Voilà comment je résume la situation. A priori, peu de journées pour espérer un temps agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être allons-nous finalement récupérer le maxi-méga flux d'Ouest bien perturbé.

ECM est constant depuis 2-3 jours.

post-32-1127142477.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, je crois que ces ouragans vont finir par ouvrir une porte. Et çà m'inquiète, parce que des restes d'ouragans dans un beau flux d'Ouest. Je l'ai prévu dans mes tendances à long terme, mais bon ... encore rien de certain.

Enfin, les gens seront un peu secoués quoi ... Les barbecues s'envoleront laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif J'ai aussi un barbecue intérieur, pas de prob; Ecm voit un temps perturbé ..on verra, il change souvent de chemises; faut bien qu'un jour l'automne vient en force! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ben là, c'est tout simplement Philippe qui pourrait nous frapper. Si l'anti se cale au Sud, on se ramasse un sérieux coup de vent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être allons-nous finalement récupérer le maxi-méga flux d'Ouest bien perturbé.

ECM est constant depuis 2-3 jours.

Quelle est la source??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir commencer à tenir à l'oeil ce qui se passe à l'Ouest. Voilà que GFS s'aligne sur ECMWF. UKMO m'a l'air globalement sur les mêmes rails.

Fameuse dépression en arrivage (- de 970 hpa en son centre!)

user posted image

Et le grand froid déjà présent sur le Groenland...eek.gif

user posted image

Oufti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les modèles -ou presque- s'aligne pour un rude changement du temps à partir du 27-28, quelques parts par là. J'ai vu GFS, ECMWF, JMA, presqu'UKMO, etc... Seul ENS semble encore très cool -comme à son habitude!

Un sérieux coup de vent est d'ailleurs à redouter, ainsi que, sans doute, des précipitations abondantes et des températures qui chutent après le passage de la perturbation associée aux restes de ce cyclone.

Bref, ca peut faire mal.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du froid glacial fin septembre ? Un petit hiver précoce Ongbak ? Juste pour te faire oublier les anti estivaux laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le dernier run renforce la force des anticyclones et les repositionne plus au Nord.

Mais cela peut vite changer.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Très mouvementé au nord; favorisant des anti à perte de vue..beaucoup de forumeurs Mb consulteront les médecins pour dépression thumbsup.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le dernier run renforce la force des anticyclones et les repositionne plus au Nord.

Mais cela peut vite changer.

wink.gif

Ça sent l'expérience ce que tu écris. wink.gif

Et en effet, le 12Z américain est automnal: venteux, souvent pluvieux et frais voire très frais par moments.

sun.gifsun2.gifrain.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulaaa effectivement GFS nous donne une bonne descente d'air froid

http://www.wetterzentrale.de/wz/pics/Rtavn3362.gif

Modérateur: Image non redimensionnée supprimée. Le lien reste toute fois présent.

DESOLE blush.gifne frais plus ça blush.gif

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un scnéario pareil, çà promet un beau contraste en Méditterrannée ! Mais très peu de chances de l'avoir maintenant. Peut-être plus tard wink.gif

Le dernier GFS es frais à long terme, et le plus fort c'est qu'il est assez représentatif de la plupart des modèles. S'il se produit, il reste une grosse semaine à Ongbakpour se menir d'un autre équipement. Veste, parapluie et essuie-glace à perte de vue ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×