Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bonjour

thunder.gif je confirme toutes vos prévisons:alors que j' était sur la route de retour après une sortie musical de Bruxelles ,au niveau de Landen ,nous avons été surpr is vers 20H38 de la violence de l' orage ,il y avait une décharge toutes les 2min mais les pluies étaient extrêmement fortes!!! Le chauffeur de car a du ralentir car il était dépassé par les évenements.QUand nous avons quitté Bruxelles Vers 18h40 ,il tonnait déjà au lointain à l' est de Quersoven ( en fece de l' atonium).Enfin soit ,c' est quand nous sommes arrivé du côté de Landen que ça n' arrêtait pas d' écairer!!!C' était beau ,mais dommage que je n' ai pas vu les zig-zag des décharges .Enfin lorsque je suis rentré a Chênée ,j' ai été surpris d' entendre qu' il n' avait tonné en ces lieux que deux,trois fois???Eh bien c' est pas la joie pour les amateurs d' orages de ce côté lol.En résumé ,je suis content de cette dernière vague orageuse de l' été...???

Voilà Bonne journée à tous.

Jeff

post-36-1126401909.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Neder, c'était assez apocalyptique : de 19 à 23h pluie à verse, éclairs, ...

pour un total de 58 mm !!!

Beaucoup de gens du quartier ont eu des problèmes d'inondation...

Une baisse de tension a fait rebooter le PC météo à 22h...

thunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on n'a presque rien eu. Ca me donne envie de tout démolir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici on n'a presque rien eu. Ca me donne envie de tout démolir...

Et si tu avais eu, tu aurais peut etre envie de tout reconstruire wink.gif

A Libin, nous etions dans une petite poche d'irreductible.

Le ciel ne nous est pas tombe sur la tete laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une baisse de tension a fait rebooter le PC météo à 22h...

Oui, je me souviens, j'ai eu peur que mon pc soit foutu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, les reportages passés au JT ce midi avec les images prises ici à Woluwé-St-Lambert confirment bien ce que je disais hier soir dans mes observations sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Nous avons eu ici, un très bel orage hier, vers midi. Il n'a pas arrété de pleuvoir de 12h à 15h30!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons surtout eu des pluies violentes ici! Les éclairs , il y en avait beaucoup mais ils étaient à environ 3 km de chez moi...

Voici une vidéo que j'ai prise de chez moi, elle dure environ 1m30: Orages

PS: elle est peut-être un peu longue à télécharger... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons surtout eu des pluies violentes ici! Les éclairs , il y en avait beaucoup mais ils étaient à environ 3 km de chez moi...

Voici une vidéo que j'ai prise de chez moi, elle dure environ 1m30: Orages

PS: elle est peut-être un peu longue à télécharger... dry.gif

Merci, c'est superbe ! Surtout le son. Celle ci, montre bien le nombre d'éclairs dans un très cours temps !

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons surtout eu des pluies violentes ici! Les éclairs , il y en avait beaucoup mais ils étaient à environ 3 km de chez moi...

Voici une vidéo que j'ai prise de chez moi, elle dure environ 1m30: Orages

PS: elle est peut-être un peu longue à télécharger... dry.gif

Bonne initiative de faire une petite video thumbsup.gif

N'aurais tu pas un fujifilm comme appareil photo (video) ? wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ophélie, bonne idée la vidéo thumbsup.gifwink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien pour la vidéo, je l'avais faite pour garder un petit souvenir...:°)

Ce qui est dommage c'est qu'il pleuvait tellement que je n'ai pas pû sortir pour mieux filmer les éclairs, mais bon on voit quand même la lumière, c'est déjà ça. tongue.gif

Et oui en effet, c'est un fujifilm A350 plus précisément. rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on n'a presque rien eu. Ca me donne envie de tout démolir...

Ne te tracasse pas :

1/ comme on le répète, il ne faut jamais espérer une cata chez soi

2/ quand elle arrive, faut admirer et pomper

3/ comme tu habites Wépion, j'espère que c'est en bord de Meuse, comme ça tu auras ta part de cata à la prochaine crue hivernale ! ou alors les blocs de glace sortiront du lit de la Meuse pour entrer dans le tien !!!!!

Pense à ceux qui en ont bavé ce samedi 10 septembre, ils n'ont pas eu à démolir de rage, la nature s'en est malheureusement chargée !

Signé : on namurwè

bonnes fiesses di Wallonie ! tongue.giftongue.gifsmile.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on n'a presque rien eu. Ca me donne envie de tout démolir...

Et si tu passais ta rage en proposant tes services commes bénévole aux victimes de ces orages ?

Dans mon quartier il y en a.

Qu'en penses-tu ? Voir les dégâts de près et aider les familles qui ont parfois tout perdu, cela pourrait peut-être te faire grandir en maturité... Non ? unsure.gif

http://www.lesoir.be/rubriques/s_e_n_s/pag...63_365488.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mode OFF TOPIC ON

Pfff et à Lima aucun cyclone tropical, c'est vraiment nul !

Mode OFF TOPIC OFF

Désolé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui en effet, c'est un fujifilm A350 plus précisément. rolleyes.gif

Je le savais ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pierrotpy -> je ne suis malheureusement jamais victime des inondations. En effet, même ma situation au sein du village est catastrophique. J'habite trop haut pour les inondations (il faudrait que la Meuse monte de 60 mètres, ce que je ne souhaite pas aux riverains mais qui ne manquerait toutefois pas d'être impressionnant) et trop bas pour la neige (parfois il fait tout blanc sur les dessus (100 mètres plus haut) alors que chez moi on a une neige qui se transforme en eau dès qu'on la touche).

Cependant je prends beaucoup de plaisir lorsqu'il y a des inondations... En effet, 5 minutes de descente en vélo et je suis sur les lieux (j'y passe toutes mes journées lol (et j'aide les gens, c'est un moment de convivialité intense !)). Malheureusement à part en décembre 1993 et en janvier 1995 je n'ai jamais rien vécu de sérieux... Mais que de bons moments :P Je me rappelle encore des nombreuses prières faites pour qu'il pleuve et de la déception lorsque les éclaircies faisaient leur apparition. Mais bon, ce n'est pas parce qu'il ne pleut pas sur Wépion que l'eau ne monte pas :°) Merci aux Français qui ouvrent leurs barrages pendant la nuit :P

Avec l'hiver neigeux qui s'annonce j'espère qu'on aura droit à une chouette crue (pour fêter les 10 ans de celle de 1995 :°) ). En effet j'ai remarqué que ces crues étaient toujours associées à une fonte des neiges. Quand on veut des crues d'une telle ampleur (surtout celle de 1995), il faut mettre toutes les chances de notre côté :) Après une année manquée point de vue orages, je compte bien me rattraper avec la neige et les inondations ^___^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis malheureusement jamais victime des inondations

Cependant je prends beaucoup de plaisir lorsqu'il y a des inondations...

2guns.gif

Hé JSB, si un jour toi ou un de tes proches est inondé au point d'être ruiné, appelle-moi, je viendrai me marrer sur place ...

Sur ce, bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cependant je prends beaucoup de plaisir lorsqu'il y a des inondations... En effet, 5 minutes de descente en vélo et je suis sur les lieux (j'y passe toutes mes journées lol (et j'aide les gens, c'est un moment de convivialité intense !)). Malheureusement à part en décembre 1993 et en janvier 1995 je n'ai jamais rien vécu de sérieux... Mais que de bons moments tongue.gif Je me rappelle encore des nombreuses prières faites pour qu'il pleuve et de la déception lorsque les éclaircies faisaient leur apparition. Mais bon, ce n'est pas parce qu'il ne pleut pas sur Wépion que l'eau ne monte pas :°) Merci aux Français qui ouvrent leurs barrages pendant la nuit tongue.gif

Avec l'hiver neigeux qui s'annonce j'espère qu'on aura droit à une chouette crue (pour fêter les 10 ans de celle de 1995 :°) ). En effet j'ai remarqué que ces crues étaient toujours associées à une fonte des neiges. Quand on veut des crues d'une telle ampleur (surtout celle de 1995), il faut mettre toutes les chances de notre côté smile.gif Après une année manquée point de vue orages, je compte bien me rattraper avec la neige et les inondations ^___^

Dr Jekill et Mr Hyde !!!

mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

watch2 -> tu viendras te marrer avec nous wink.gif

pierrotpy -> bonnes fêtes de Wallonie à toi aussi ^^ J'espère que le beau temps sera de la partie... Dimanche ça devrait aller, mais samedi...

Modifié par JSB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blink.gif

J'habite trop haut pour les inondations

Que dirais tu si tu habitais juste a...0 metres au dessus de la berge, quand toutes les choses que tu entreposes dans ta cave ou ton garage sont noyees ?

Avec toutes consequences que tu peux (je l'espere) imaginer. dry.gif

Cependant je prends beaucoup de plaisir lorsqu'il y a des inondations... En effet, 5 minutes de descente en vélo et je suis sur les lieux (j'y passe toutes mes journées lol (et j'aide les gens, c'est un moment de convivialité intense !)).

Je ne suis pas sur que les sinistres trouve cela convivial, c'est plutot une sorte de reconfort d'avoir une aide "exterieure".

Maintenant, c'est tres bien de ta part de les aider ! thumbsup.gif

Avec l'hiver neigeux qui s'annonce j'espère qu'on aura droit à une chouette crue (pour fêter les 10 ans de celle de 1995 :°) ). 

Tu dois etre le seul wallon a demander cela ! mad.gif

...il faut mettre toutes les chances de notre côté

Tu peux toujours proposer a un de tes voisins d'en bas de venir habiter chez toi le prochain hiver et toi, tu irais au plus pres de l'eau pour resentir ce bonheur dont tu nous a fais part ! dry.gif

Que ceci ne refroidisse pas nos "contacts" wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est pas très gai non plus d'avoir tous les appareils electroménagers complètement fichus. Ah la la JS... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×