Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
ongbak

Expulsion d'une élève

Messages recommandés

sad.gif Une adolescente de quatorze ans a été expulsée de son collège parce que ses parents sont deux femmes selon la presse locale d'une petite ville de californie, ses parents vivent depuis 22 ans et ont décidé de ne pas porter l'affaire en justice crying.gif Sources: agence AP, Reuter Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire ?

Je ne suis pas sûr que les droits de l' Homme sont réspèctés.... sad.gif

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.

Chacun a le droit à la reconnaissance en tous lieux de sa personnalité juridique.

Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection égale contre toute discrimination qui violerait la présente Déclaration et contre toute provocation à une telle discrimination.

Et j'en passe, c'est Honteux...

Quentin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Comment un tel événement peut encore se apsser en 2005, c'est effroyable et abonimable, voilà tout! L'intolérance a régné et règne toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits.

C'est APRES que çà se complique ... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUOTE (Zaventem @ vendredi 23 septembre 2005, 17:08)

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits.

C'est APRES que çà se complique ... 

Je pense que Coluche avait dit quelquechose de similaire à ce sujet ...

L'amérique puritaine (pas qu'en Amérique d'ailleurs, chez nous aussi ...) aime donner des leçons de morale sur ce type de sujets. Ces gens-là véhiculent et communiquent leur haine envers ceux qui sont "différents".

Ces pensées ont amené tant de malheurs sur Terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ici on voudrait empêcher des élèves de porter leur voile à l école, ok c est pas tout à fait pareil mais dans l absolu c est relativement semblable

je serait curieux de voir les réactions lorsque les 1er élèves belges accompagnés de leurs 2 papas/2 mamans viendront à l école le matin ,a mon avis ca va voler bas aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça vraiment honteux!

Ce n'est pas parce que les parents sont des lesbiennes que leur "fille" doit être expulsée!

Peut-être est-le la demande d'autres parents d'élèves qui a obligé la direction à renvoyer la fille...

Toujours est-il que de ce côté là, il est grand temps de devenir plus tolérant! mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Je trouve ça vraiment honteux!

Ce n'est pas parce que les parents sont des lesbiennes que leur "fille" doit être expulsée!

Peut-être est-le la demande d'autres parents d'élèves qui a obligé la direction à renvoyer la fille...

Toujours est-il que de ce côté là, il est grand temps de devenir plus tolérant! mad.gif

On juge très péjorativement les homosexuels et lesbiennes en général, il faut arrêter le spréjugés, cela suffit à présent, il faut savoir accepter certaines différences!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire dans le cas présent, c'est qu'on reporte son jugement sur un enfant.

On fait de l'enfant une victime innocente (le môme lui ... n'a rien demandé dans cette histoire ! ni d'être exclu de l'école, ni d'avoir des parents lesbiennes).

C'est honteux !

ben ici on voudrait empêcher des élèves de porter leur voile à l école, ok c est pas tout à fait pareil mais dans l absolu c est relativement semblable

je serait curieux de voir les réactions lorsque les 1er élèves belges accompagnés de leurs 2 papas/2 mamans viendront à l école le matin ,a mon avis ca va voler bas aussi

Entièrement d'accord, en Europe c'est pas mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On fait de l'enfant une victime innocente (le môme lui ... n'a rien demandé dans cette histoire ! ni d'être exclu de l'école, ni d'avoir des parents lesbiennes).

C'est honteux !

J'irai même plus loin: quels préjudices peuvent être portés à l'école sous prétexte que les parents de cette jeune fille soient homosexuels... je regrette, je n'en vois pas. blink.gif

Elle est sûrement meilleur élève que d'autres camarades qui ont des parents "hétéro". yes.gif

Je ne pense pas que l'homosexualité des parents ait des conséquences néfastes sur la qualité des élèves. no.gif

Il y a des choses bien plus grave que ça ! Enfin, je dirai même que l'homosexualité n'est pas une chose grave... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les enfants, on se calme wink.gif

Qu'a ecrit Ongbak ? C'est en californie !

Comme vous le savez, l'Amerique (Etats-Unis) est tres puritaine et "s'auto censure" souvent betement dans tous ce qui touche leurs valeurs morales.

N'oubliez pas qu'ils sont a plusieurs vitesses.

Tout ce qui touche au sexe est intolerable (pour eux) !

Dans le meme temps, ils tolerent les armes et la violence "gratuite". Voyez le nombre d'entrees que fait un film a sa sortie (et ce ne sont pas des comedies).

Ils ne se remettent pas en questions, ils ont la bonne parole et chaque americain y croit.

Rappelez vous le bout de sein de l'amie Janet, le drame national avec des excuses et tout et tout. Chez nous, on ne s'en fait pas tant que ca !

Ici (ce topic), il s'agit d'une premiere, la reaction face a 'l'inconnu" est toujours la meme. Meme chez nous !

C'est cruel, je suis entierement d'accord mais...patience, le monde actuel ne s'est pas fait en un jour et le monde de demain demandera bien des changements de mentalite.

Ce soir, c'est VINGT idees differentes et d'un certaine maniere c'est tres bien.

Demandez a vos parents ce qu'il en etait il y a 30 ou 40 ans wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la comparaison entre cet événement et l'affaire du port du voile à l'école ait lieu d'être.

Dans le premier cas, l'enfant n'a rien demandé à personne, ne fait rien de mal et n'a aucune raison d'être expulsé de ce collège.

Dans le deuxième cas, l'enfant affiche sa différence, fait le choix de porter ce foulard.

Cela n'a pour moi rien de comparable.

Pour mon avis, tout le monde le connait je crois maintenant: c'est inhumain.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pombo: qu'est-ce qui va voler bas si des parents du même sexe conduisent leur enfant à l'école?

Le fait que ce soient des homos ou les gens qui vont penser et dire du mal d'eux dans leur dos?

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ce cher Arnold, il ne peut rien faire? Lui qui a tant sauvé le monde... dans ses films!

Sans entrer dans des débats inutiles, je trouve que ce parti (conservateur) ne sert vraiment pas l'image du pays dans le monde.

dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Même si les moeurs changent, les gens vont rester campé sur leurs positions pour la plupart, car c'est l'éducation qu'ils ont reçue et il est très difficile d'oublier ces "principes éducatifs" avec en plus la politique des Etats-Unis qui n'arrange pas la situation, ainsi que l'histoire de ce pays particulièrement chaotique dans le passé. Pour la génération actuelle, néanmoins il faudrait penser à changer pour que la nouvelle génération acquière les principes de base de la tolérance et du respect.

Je trouve vraiment dommage d'en être arrivé là. En France, la tolérance n'est pas non plus au beau fixe, mais tout de même, je ne pense qu'il y arriverait une telle atrocité, car il faut bien le dire, expulser un élève parce que ses parents sont homosexuels n'a rien de très vertueux!

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais, tu vois, la notion de tolérance est très étrangement appréciée aux USA.

On tolère qu'un gamin se procure une arme aussi facilement qu'un sachet de frites.

On ne tolère pas l'histoire énoncée plus haut.

huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
On tolère qu'un gamin se procure une arme aussi facilement qu'un sachet de frites.

Exactement et je ne vois pas pouqruoi une telle incohérence! J'essaie de comprendre quelque chose, mais il n'y a rien à comprendre puisque cela fait des décennies que de tels agissements durent! une telle incohérence ne suscite aucune forme de compréhension quelle qu'elle soit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus subtil que de l'incohérence, c'est une question d'accointance avant tout. Tous ces décideurs sont bien ensemble, et se retrouvent dans les fameux "think tanks" néo-conservateurs. Pour eux il est logique de flinguer des gens et d'en discriminer d'autres, de parler de liberté de flinguer quelques Arabes ou autres, tout en réprimant tout ce que vous voulez, en premier lieu ce qui ne convient pas à la pensée puritaine.

L'ultra-liberté des uns fait la prison des autres. Parce que la liberté d'une minorité, c'est la répression d'une majorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×