Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 10 au dimanche 16 octobre 2005

Messages recommandés

Modérateur : prière à tous de se respecter l'un l'autre !!

J'ai la vague impression que plusieurs d'entre vous n'avez pas assez profité du beau temps aujourd'hui, mais il n'est pas question de se défouler l'un sur l'autre dans nos forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que le cyclone Vince peut -il influence notre temps ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir de jeudi on rentre dans le frais ca se confirme de plus en plus maxima de 10 a 15C et des nuits devenant glacial.

Ongak tu vas pouvoir sortir tes bourgognes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

A partir de jeudi on rentre dans le frais ca se confirme de plus en plus maxima de 10 a 15C et des nuits devenant glacial.

Ongak tu vas pouvoir sortir tes bourgognes

Oui! Dans le nord de la France , les températures tourneraient vers 10° l'après midi à la toute fin de semaine! Il y aura surment des gelées blanches demain et sans doute les premières dans certaines régions!!

Le flux de nord-est sera assez fort

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau temps jusqu'à mercredi et de nouveau dès samedi; le rosé a de l'avenir thumbsup.gif

Le coca-cola aussi et comme je suis de sortie tout le we je lèverai mon verre à ta santé (et celle des autres aussi bien entendu) wink.gifthumbsup.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir de jeudi on rentre dans le frais ca se confirme de plus en plus maxima de 10 a 15C et des nuits devenant glacial.

Ongak tu vas pouvoir sortir tes bourgognes

smile.gif Tu as raison Nicolas; c'est la première fois depuis des années qu'un anti scandinave fait son entrée en force: les derniers runs de Ecm sont sublimes pour les amateurs de froid;c'est un point positif ces anti pour l'avenir, le russe, le scandinave..oui, je crois que le rosé c'est pour quelques heures crying.gif

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince , ce serait un peu tôt pour des gelées, je devrais déjà rentrer mes géraniums alors que d'habitude je les laisse jusquela Toussaint... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ensemble des scénarios envisagés par GFS lors du dernier run montre bien que les températures (850 HPa) vont progressivement baisser pour passer en-dessous des normales saisonnières. Les nuits sous les étoiles risquent donc de nous apporter de petites gelées au sol. L'air de rien, nous approchons déjà de la mi-octobre ! wink.gif

Modérateur: Image non-redimensionnée supprimée. Dany, c'est la deuxième image que je dois supprimer aujourd'hui. En voici la raison: http://www.meteobelgium.be/forums/index.php?showtopic=2877 wink.gif

Modifié par Poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 10 octobre : Très vaste complexe de basses pressions du Nord-Ouest de la Scandinavie à l'Ouest du Portugal avec dépression située à l'Ouest de la Scandinavie et un minimum de basses pressions de l'Irlande à l'Ouest du Portugal

Vaste anticyclone centré sur la Russie et qui s'étend jusqu'en Sardaigne via l'Allemagne et l'Europe centrale

Ce soir et cette un un ciel serein à peu nuageux et formation de bancs de brume ou de brouillard

Températures minimales de la nuit suivante de 8 à 12 degrés

_______________________________________________________________

Mardi 11 octobre : Très vaste complexe de basses pressions du Nord-Ouest de la Scandinavie à l'Ouest de la Péninsule Ibérique avec une dépression centrée au Nord-Ouest de la Scandinavie, et une autre dépression centrée sur l'Islande et une autre dépression centrée juste à l'Ouest du Golfe de Gascogne et qui se déplace vers les Îles Britanniques

Vaste anticyclone centré sur la Russie et qui se prolonge jusqu'en Italie

Dans nos régions : Après la dissipation de bancs de brume ou de brouillard, nous aurons du beau temps avec toutefois, en matinée des nuages élevés au Sud du Sillon Sambre et Meuse

En deuxième partie de la nuit suivante, le temps deviendra plus nuageux sur l'Ouest

Températures maximales de 17 à localement 22 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 8 à 14 degrés

______________________________________________________________

Mercredi 12 octobre : Dépression centrée sur l'Ecosse, vaste anticyclone centré sur la Russie et qui s'étend jusqu'en Italie et en Grèce, autre anticyclone sur l'Atlantique à l'Ouest du Portugal, noyau de basse pressions centré au large du Portugal et dépression de tempête sur l'Atlantique au Sud-Ouest du Groenland

Dans nos régions :

Sur l'Ouest : D'abord un temps très nuageux mais sec, ensuite l'après-midi, une zone de pluies atteindra cette partie du Pays

Ailleurs, d'abord du Beau temps, ensuite l'après-midi nous y aurons des nuages élévés mais il fera toujours sec

En soirée et la nuit suivante, la zone de pluies progressera sur tout le Pays

Températures maximales de 17 à 20 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 8 à 15 degrés

______________________________________________________________

Jeudi 13 octobre : Dépression centrée juste à l'Ouest de la Scandinavie, dépression centrée sur l'Espagne, vaste anticyclone centré sur la Russie et qui s'étend jusqu'en Italie et en Grèce et vaste dépression de tempête sur l'Atlantique à l'Ouest de l'Irlande

Poussée progressive de la pression atmosphérique sur les Îles Britanniques et en Manche et qui atteindra nos régions en deuxième partie de la nuit suivante

Dans nos régions : Un temps couvert et pluvieux

L'après-midi, il fera très nuageux mais les précipitations seront faibles

La nuit suivante, le temps sera variable à très nuageux avec toujours de faibles précipitations

Températures maximales de 10 à 16 degrés (Campine)

Températures minimales de la nuit suivante de 9 à 11 degrés

_________________________________________________________________

Vendredi 14 octobre : Anticyclone centré sur l'Ecosse, dépression centrée sur la Scandinavie, noyau de basses pressions centré sur le Sud de l'Espagne, vaste anticyclone centré sur la Russie et qui s'étend jusqu'en Italie et en Grèce et vaste dépression sur l'Atlantique à l'Ouest de l'Irlande

Dans nos régions : D'abord un temps très nuageux avec de faibles précipitations

En cours de matinée, le temps deviendra variable et sec

Températures maximales de 10 à 15 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 2 à 7 degrés

________________________________________________________________

Samedi 15 octobre : Anticyclone centré à l'Ouest de la Norvège, très vaste dépression sur l'Atlantique à l'Ouest de l'Irlande et qui s'étend de l'Islande à l'Ouest du Portugal, dépression centrée au Nord de la Scandinavie, dépression centrée sur l'Ukraine et minimum dépressionnaire centré sur les Pyrénées orientales

Dans nos régions : D'abord un temps variable et sec

En matinée, arrivée du beau temps

Températures maximales de 9 à 14 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 1 à 6 degrés et gelées au sol du centre au sud du Pays

____________________________________________________

Dimanche 16 octobre : Anticyclone centré sur la Scandinavie, dépression centrée au Sud-Ouest de l'Islande, autre dépression centrée sur l'Atlantique à l'Ouest du Portugal, dépression centrée sur la Sardaigne et autre dépression centrée sur l'Ouest de l'Ukraine

Dans nos régions : D'abord du beau temps,

L'après-midi, il fera plus nuageux par le Nord du Pays et une faible précipitation ne sera pas exclue sur l'extrême Est du Pays

Températures maximales de 7 à 13 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 5 à 9 degrés

________________________________________________________________

Bonne semaine à tous

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toutes les peines du monde à croire ce 00Z de GFS huh.gif :

post-32-1129028192.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le run de 06h semble confirmer cette tendance à une grande douceur le 14 aussi..

Les baignades risquent d'être tardives cette année... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Que du bonheur pour moi! Journées douces et nuits fraîches dès vendredi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparramment les premières gellées seront peut-etre observées en fin de semaine... w00t.gifwhistling.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Nicolas; c'est la première fois depuis des années qu'un anti scandinave fait son entrée en force: les derniers runs de Ecm sont sublimes pour les amateurs de froid;c'est un point positif ces anti pour l'avenir, le russe, le scandinave..oui, je crois que le rosé c'est pour quelques heures crying.gif

Mais au moins il sera frais sans encombrer ton frigo, tu pourras le mettre au frais dehors, mais attention si un membre de MB rodait par là, à plus rosé !!

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Attention, l'anticyclone scandinave remontant plus au nord, il génère un flux plus humide et la baisse sera un peu freinée, mais les températures resteraient assez froides le matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Nicolas; c'est la première fois depuis des années qu'un anti scandinave fait son entrée en force: les derniers runs de Ecm sont sublimes pour les amateurs de froid;c'est un point positif ces anti pour l'avenir, le russe, le scandinave..oui, je crois que le rosé c'est pour quelques heures crying.gif

Mais au moins il sera frais sans encombrer ton frigo, tu pourras le mettre au frais dehors, mais attention si un membre de MB rodait par là, à plus rosé !!

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

laugh.gif Le seul Montois..c'était Raymond..il a préféré boire seul son rosé dans son coin crying.gif En bref, tu as raison, je vais mettre mes bouteilles en plein air..les chats ne viendront pas me spolier! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement assez important dans la position de l'anticyclone. Et avec l'unanimité des modèles s'il vous plaît!

En résulte(rait) une possible nouvelle phase de temps très doux et ensoleillé, avec un rafraîchissement de nouveau retardé.

C'est à peine croyable. Les arbres se dénuderont vers Noël si ça continue...

Ton frigo te sera encore bien utile, ongbak. wink.gif

Met Office: féérique pour les amateurs de bronzette. whistling.gif

user posted image

GFS, pareil.

user posted image

Reading qui suit.

user posted image

Offenbach aussi...

sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Changement assez important dans la position de l'anticyclone. Et avec l'unanimité des modèles s'il vous plaît!

En résulte(rait) une possible nouvelle phase de temps très doux et ensoleillé, avec un rafraîchissement de nouveau retardé.

C'est à peine croyable. Les arbres se dénuderont vers Noël si ça continue...

Ton frigo te sera encore bien utile, ongbak. wink.gif

sun.gif

C'est vraiment incroyable! Quel retournement de situation!

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement amateurs de bronzette, mais pour notre petit séjour à la mer qui débute vendredi 14, ce n'est pas plus mal quand même wink.gif !

Je rajoute : on serait déjà bien contents qu'il ne pleuve pas trop, histoire de prendre un bon bol d'air rolleyes.gif

Modifié par MLVH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement amateurs de bronzette, mais pour notre petit séjour à la mer qui débute vendredi 14, ce n'est pas plus mal quand même wink.gif !

Je rajoute : on serait déjà bien contents qu'il ne pleuve pas trop, histoire de prendre un bon bol d'air  rolleyes.gif

(N'oublie quand-même pas la protection 10, Marie-Louise. whistling.gifwink.gif )

Voici ce qu'il reste de la perturbation du 13/14 qui, au départ, s'annonçait bien plus active:

post-32-1129071000.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la douceur persiste comme cela jusqu'à Noël; on passera le reveillon du 24/12 au balcon whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whistling.gif

Modérateur : image non redimensionnée supprimée wink.gif

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Le seul Montois..c'était Raymond..

Et moi, ongbak, chuis pas montois ??? mad.gif

Attention à ton rosé ! tongue.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(N'oublie quand-même pas la protection 10, Marie-Louise. whistling.gif  wink.gif )

(...)

... ni le lait après-soleil laugh.gif ! Merci, Marco wink.gifstar.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Le seul Montois..c'était  Raymond..

Et moi, ongbak, chuis pas montois ??? mad.gif

Attention à ton rosé ! tongue.gifwink.gif

laugh.gif Ah oui, c'est vrai..de plus tu dois être à 200 m de chez moi! :blink:En bref, poursuite de la grande douceur thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×