Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 10 au dimanche 16 octobre 2005

Messages recommandés

En bref, poursuite de la grande douceur thumbsup.gif

..jusqu'au week-end, à partir de samedi, rafraîchissement sensible d'ailleurs confirmé par les nouvelles prévisions de l'IRM. A partir de samedi, températures maximales comprises entre 10 et 15°c et températures minimales comprises entre 1 et 7°c avec possibilité de petites gelées au sol. Par contre, persistance du temps sec et ensoleillé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SEC, SEC, toujours SEC !!!

je crois que ce mois d'octobre est bien parti pour être un des mois d'octobre les plus secs depuis bien longtemps..reccord à la fin? Niveau températures on sera sans doute aussi bien au dessus des normales... eat.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je lis plus haut "SEC, SEC, SEC ..." eh oui, ici en région parisienne également.

Pour nous le WE s'annonce ... SEC (ben voyons ! tongue.gif ). Mais rien n'est joué, tout dépendra du positionnement exact de l'anticyclone qui regonfle sur nos régions à partir de jeudi, et de son évolution par la suite.

Quelques gouttes possibles dimanche. Hier, GFS voyait encore une possibilité d'instabilité sur nos régions ... tout a été effacé ce matin ! crybaby.gif

Pour moi, ce WE sera sec et nuageux avec des tm en zone rurale de l'ordre de 18 à 20° ... bref pas de grands changements en vue !

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En bref, poursuite de la grande douceur thumbsup.gif

..jusqu'au week-end, à partir de samedi, rafraîchissement sensible d'ailleurs confirmé par les nouvelles prévisions de l'IRM. A partir de samedi, températures maximales comprises entre 10 et 15°c et températures minimales comprises entre 1 et 7°c avec possibilité de petites gelées au sol. Par contre, persistance du temps sec et ensoleillé !

J'ai du mal à l'envisager, le rafraîchissement. Car avec un soleil omniprésent (pas trop de grisaille matinale apparemment),

10°C à 850hpa (~1500m), un vent faible d'E/SE, j'opterais plutôt pour une fourchette allant certainement de 15 à 20°C. unsure.gif

Mais bon, je peux me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le week-end s'annonce : SUPERBE !!!!! sun.gif

et des températures toujours quasi-estivales !!

La situation que l'on vient de connaître (une dépression qui nous vient droit dessus et qui n'arrive pas à passer ou se casse le nez sur une barrière anticyclonique ou passe plus au nord) me rappelle les situations connues l'hiver dernier où on croyait souvent avoir de la neige et en fait elle tombait vers la Normandie ou plus au nord (Pays-bas ou Danemark) en raison de la résistance anticyclonique. Ce genre de situation a l'air de se multiplier et devient même courant; cela ne présage rien de bon pour les amateurs de grosses épaisseurs de neige (et il y en a pas mal..)de l'hiver prochain snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tout a fait d accord il va faire beau mais pas estival non plus , le seul qui semble avoir raison c est l IRM,

Temperature 18C vendredi, samedi et dimanche 16a 17 C

Des lundi probablement 14C pour lundi je me mefie car l automne a du mal a rentrer en tout cas il retarde son entree mais a mon avis quand il sera la rain.gif

De plus les nuits a partir du week end vont commencer a devenir froides snow.gif

Modifié par nicolasvds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biggrin.gifWEEK END ESTIVAL EH OUI, désolé pour les amateurs de fraîcheur, c'est la grande douceur qui persiste; en tout cas super pour les activés en plein air, Mlvh peut préparer son maillot de bain, et crème solaire, sans oublier ses lunettes de soleil pour éviter les ardeurs du soleil triomphant; demain, je remplis ma réserve de vins: rosé, viandes pour bbc thumbsup.gifps: Bon séjour à la mer ML Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux Ongbak, et bon séjour à la mer ML durant tes 3 jours avec la famille wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas tout a fait d accord il va faire beau mais pas estival non plus , le seul qui semble avoir raison c est l IRM,

Temperature 18C vendredi, samedi et dimanche 16a 17 C

Des lundi probablement 14C pour lundi je me mefie car l automne a du mal a rentrer en tout cas il retarde son entree mais a mon avis quand il sera la rain.gif

De plus les nuits a partir du week end vont commencer a devenir froides snow.gif

c'est bien pour cela que j'ai noté "quasi-estivale"... tongue.gif

Le tout est de savoir comment on qualifie un temps ensoleillé avec une température à l'ombre de +18 ou +19°C, pour moi ça ressemble quand-même plus à un temps quasi-estival qu'à un temps quasi-hivernal (ou automnal)...mais bon, là on peut débattre longtemps... biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci J-F et Marc pour vos bons souhaits thumbsup.gif !

Départ demain matin 14/10 et retour le lundi 24/10 dans la journée... je file voir les prévisions pour la semaine prochaine, maintenant wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon avis aussi Enzdolo!

Pour moi c'est bien un temps quasi-estival qui nous attend encore!

On est en Octobre aussi...

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi à la côte samedi, a Blankenberge, le temps sera brumeux le matin la-bas ? Et la température sera t-elle fraiche ? unsure.gif J'espere povoir bronzé blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aussi à la côte samedi, a Blankenberge, le temps sera brumeux le matin la-bas ? Et la température sera t-elle fraiche ? unsure.gif J'espere povoir bronzé blush.gif

laugh.gif Tu le vois bien: week end estival pour tous thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aussi à la côte samedi, a Blankenberge, le temps sera brumeux le matin la-bas ? Et la température sera t-elle fraiche ?  unsure.gif  J'espere povoir bronzé  blush.gif

laugh.gif Tu le vois bien: week end estival pour tous thumbsup.gif

Je prépare alors mon costume et mon maillot de bain sans oublier la creme biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci J-F et Marc pour vos bons souhaits thumbsup.gif !

Départ demain matin 14/10 et retour le lundi 24/10 dans la journée... je file voir les prévisions pour la semaine prochaine, maintenant wink.gif

Bonne vacances Marie Louise et profitez durant vos dix jours à la mer pour s'oxygéner thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi 14 octobre : Anticyclone de l'Ouest de la Scandinavie à la Méditerranée centrale via nos régions, l'Allemagne, l'Europe centrale et l'Italie, dépression centrée sur le Nord de la Scandinavie, noyau de basses pressions centré sur l'Espagne, anticyclone centré sur la Russie et vaste dépression sur l'Atlantique de l'Islande à l'Ouest du Portugal

Fortes intempéries sur le Sud de la France

Dans nos régions : Ce soir et cette nuit un ciel peu nuageux avec des bancs de brume ou de brouillard

Températures minimales de 6 à 11 degrés

_________________________________________________________

Samedi 15 octobre : Anticyclone de l'Ouest de la Scandinavie à la Méditerranée centrale via nos régions, l'Erope centrale et l'Italie, très vaste dépression sur l'Atlantique et qui s'étend de l'Islande à l'Ouest du Maroc et autre dépression centrée sur le Nord-Ouest de la Russie

Dans nos régions : Après dissipation des bancs de brume ou de brouillard, nous aurons du beau temps avec cependant des nuages élevés

La nuit suivante, le ciel sera dégagé mais avec des bancs de brume ou de brouillard

Températures maximales de 17 à localement 20 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 7 à 9 degrés

___________________________________________________________

Dimanche 16 octobre : Anticyclone de la Scandinavie à la Méditerranée centrale via l'Allemagne et nos régions, dépression centrée au Sud-Ouest de l'Islande et qui s'étend jusqu'à l'Ouest du Portugal et dépression centrée sur l'Est de la Mer Noire

Il faut remarquer une dépression à l'Ouest des Îles Canaries qui ressemble à s'y méprendre à la dépression tropicale d'il y a une semaine et qui se transforma temporairement en cyclone de type 1

Dans nos régions : Du beau temps,

La nuit suivante, il fera plus nuageux par la frontière française mais le temps restera sec

Températures maximales de 15 à 19 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 5 à 12 degrés

_____________________________________________________________

bon week end estival à tous

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×