Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 31 octobre au dimanche 6 novembre 2005

Messages recommandés

Fin octobre et début novembre, sont ils partis comme octobre sous la douceur et anticyclonique whistling.gif

Wait and see shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pencherai plutôt pour un temps froid pour la saison mais sans doute sec,alternant grisaille matinale et périodes de soleil l'après-midi smile.gif avec une nébulosité augmentant en fin de période et un risque croissant de pluie ou de précipitations hivernale en Ardennes...voilà ce que j'en pense! c'est noté! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Les premières gelées généralisées pour moi! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le 30/10 à 12h00 Z l'anticyclone de 1030 hPa sur nous, on est pas encore pret de recevoir des précipitations en début de novembre whistling.gif

Wait and see shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vois le 30/10 à 12h00 Z l'anticyclone de 1030 hPa sur nous, on est pas encore pret de recevoir des précipitations en début de novembre whistling.gif

Wait and see shifty.gif

oui mais c'est de la folie tout ca,demain ce sera autre chose et dans 2 jours encore autre chose...

de plus jeanpy annonce l'automne très bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sec et plus frais pour cette première semaine de toussaint puis de plus en plus variable et encore un peu plus frais .

Il y a deux semaine on annoncait le mois de novembre comme un des plus chaud mais je pense qu'il sera frais , venteux et pluvieux ; rolleyes.gifblink.gifdry.gif

Modérateur: Sujet combiné avec le sujet déjà existant.

Modifié par Poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Halloween: les enfants devront plutôt mettre des maillots de bain..Température estivale en vue biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un sursaut de l'anti des Açores pour le 6 ou une simple "fabulation" de GFS, en tout cas, vu le peu de vent prévu, ca pourrait bien etre les 1ere gelée possible.

Mais on connai les variation de GFS.

post-32-1129918673.gif

Modifié par huymétéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je ressens surtout pour cette période, c'est le retour d'un flux d'ouest et de quelques résistance d'anticyclones

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirai temps sec et plus froid avec gel la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se confirme tout doucement, gel probable la nuit du a un ciel degagé et un vent quasi absent de secteur E a N-E.

post-32-1130063235.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 31 octobre : Vaste dépression de tempête centrée au Sud de l'Islande, autre dépression de tempête centrée juste à l'Ouest du Golfe de Gascogne, vaste anticyclone de la Méditerranée centrale à la Russie et noyau de basses pressions centré dans le Golfe du Lion

A confirmer :

Risque de violente tempête sur les Côtes et au larges de la Galice du du Nord du Portugal et qui se déplacera rapidement vers la Mer du Nord via le Golfe de Gascogne, la Bretagne et la Manche et le Sud de l'Angleterre

Il y aura également beaucoup de vent dans nos régions au cours de la nuit suivante

Dans nos régions : D'abord un temps très nuageux le long de la frontière française avec de faibles précipitations

En matinée, le temps deviendra variable et progressivement sec

L'après-midi il fera sec

La nuit suivante, le temps sera caractérisé par des nuages d'altitude mais beaucoup de vent

à confirmer bien sûr

Jeanpy

crying.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début d'un flux d'est sec et progressivement plus frais, voire froid ? cool.gif Première gelée nocturne possible ? smile.gif L'échéance est encore loin, à suivre donc... wink.gif

Modérateur : image non redimensionnée supprimée whistling.gif

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, sorry, j'avais oublié de redimensionner l'image. Voici la bonne version. Toutes mes excuses aux modérateurs ! huh.gif

post-32-1130397869.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée ti, rapide les modérateurs ici ! thumbsup.gif Moi qui suis de Namur, je ne suis pas habitué à autant de rapidité. tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée ti, rapide les modérateurs ici ! thumbsup.gif Moi qui suis de Namur, je ne suis pas habitué à autant de rapidité. tongue.gif

Hé hé hé... les modérateurs veillent au grain !!! biggrin.gifwink.gif

No problem Dany ! thumbsup.gifcool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début d'un flux d'est sec et progressivement plus frais, voire froid ?  cool.gif Première gelée nocturne possible ?  smile.gif  L'échéance est encore loin, à suivre donc...  wink.gif

Disons qu'au lieu d'avoir un temps très anormalement chaud et sec, nous aurons un temps anormalement doux et sec.

Ces runs sont d'une banalité! Situation encore et toujours anticyclonique... sleeping.gif

Pas possible quand-même!

Les moustiques ont encore quelques journées d'intense activité devant eux!

Où sont passés les courants de Nord Ouest?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des lundi petit rafraichissement qui va perdurer normalement toute la semaine enfin je dis petit car on sera toujours au dessus des normes entre 14C et 16C

Des nuits pas trop froides entre 8 et 11C

Niveau precipitations on devrait en avoir lundi , pas mardi , et le reste de la semaine partiellement et legeres , il fera nuageux tout au long de la semaine , quelques eclaircies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 31 octobre : Vaste dépression centrée au Nord-Ouest de l'Ecosse avec une très longue perturbation de la Scandinavie au Maroc via nos régions, la France et l'Espagne, vaste anticyclone de la Russie à la Méditerranée centrale, dépression centrée sur la Mer Noire et nouvelle dépression sur l'Atlantique au Sud-Ouest du Groenland

Dans nos régions : Un temps très nuageux à couvert et pluvieux

En première partie de la nuit suivante, le temps sera sec sur une moitié Nord-Ouest du Pays et il pleuvra toujours ailleurs

En seconde partie de nuit, il fera sec sur le Centre du Pays, pluvieux sur le Sud et il y aura des averses sur l'Ouest

Températures maximales de 14 à 17 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 10 (Ouest) à 14 degrés

_______________________________________________________________

Mardi 1er novembre : Dépression centrée juste à l'Est de l'Islande avec une très longue perturbation de la Scandinavie au Sud-Est de la France via l'Allemagne et la Suisse, dépression de tempête centrée sur l'Atlantique au Sud-Ouest de l'Irlande, vaste anticyclone de la Russie à la Méditerranée centrale et dépression centrée sur la Mer Noire

Dans nos régions : D'abord un temps très nuageux avec de la pluie ou des averses qui seront plus intenses sur l'Ouest du Pays

L'après-midi, le temps deviendra variable avec encore le risque d'une faible ondée

La nuit suivante, sous l'influence d'une poussée de la pression atmosphérique, le ciel sera dégagé

En toute fin de nuit, il y aura des nuages élevés le long de la frontière française

Températures maximales de 12 à 16 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 1 à 6 degrés

______________________________________________________________

Mercredi 2 novembre : Dépression de tempête centrée au Sud de l'Islande, autre dépression de tempête centrée au Nord de la Scandinavie, vaste anticyclone de la Russie au Centre de la Méditerranée via la Roumanie et la Grèce et dépression centrée sur la Mer Noire

Dans nos régions : D'abord du beau temps avec des nuages élevés le long de la frontière française

En matinée, la nébulosité augmentera et il pleuvra très faiblement le long de cette frontière

L'après-midi, ces faibles ondées s'étendront aux autres régions sauf en Campine où le temps restera sec

La nuit suivante les précipitations deviendront plus intenses et concerneront toutes nos régions

Températures maximales de 7 à 11 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 7 à 10 remontant en seconde partie de nuit pour se fixer entre 9 et 15 degrés

________________________________________________________________

Jeudi 3 novembre : Dépression de tempête centrée au Nord-Ouest de l'Ecosse, nouvelle dépression de tempête centrée sur l'Atlantique au Sud-Ouest du Groenland, vaste anticyclone centré sur la Russie et anticyclone centré à l'Ouest du Portugal

Dans nos régions : D'abord un temps couvert et pluvieux

L'après-midi, le temps deviendra progressivement très nuageux à variable avec des averses qui se poursuivront la nuit suivante

Températures maximales de 13 à 16 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 8 à 12 degrés

_________________________________________________________________

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carte d'intempérie pour le 31/10/05

Rose: neige

Bleue: pluie

H: Anticyclone sur l'Europe de L'est ( 1030 hPa) Le froid s'amorce sur le Continent Occidental shifty.gif

post-32-1130574007.png

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et cette perturbation qui a du mal à passer! Ça pourrait peut-être donner des cumuls assez conséquents sur l'Ouest. unsure.gif

post-32-1130574464.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Après une journée pluvieuse: lundi, celle de mardi serait moins maussade avec arrivée en force de l'anti: les journées seront fraîches ainsi que les nuits avant un décalage de l'anti vers samedi amenant plus de douceur et temps ensoleillé thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet Ongbak la semaine prochaine et surtout a partir de mardi les temperatures vont etre bien plus fraiche et amenant un peu de pluie aussi ,

les temperatures devront se situer dans les normes 12- 13C

Ceci se confirme de plus en plus runs de 12z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus frais mais toujours en pleine anomalie positive, et ce sur pratiquement toute l'Europe:

post-32-1130662240.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×