Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
ongbak

Internet et vous

Messages recommandés

smile.gif Un petit sujet cool, combien de temps consacrez vous à internet par jour? Et quelles sont vos passions des sites que vous surfez? Me concernant,je dois passer au moins 4 à 5 h par jour, la plupart du temps à 80% Mb, le reste un zapping sur les différents sites de presse: le monde, le figaro,dhnet, la libre, le soir, libé, bangkokpost, chiangmai news, cnn, bbc et l'étude des cartes sur wettercentrale, météoblue, le site de santé: doctissimo; tcho l'utilise quinze minutes: dragon ball, tfou et pokémon..ptite perle n'a jamais utilisé internet! thumbsup.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la question essentielle c'est: quel est le site que vous visitez en premier quand vous vous connectez? tongue.gif

Pour ma part, je navigue entre les sites d'informations (dhnet, lesoir, lalibre, etc...), mes différentes boites mail, MB, les sites météo (IRM, wetterzentrale, etc...), ma visite quotidienne sur Prizee rolleyes.gif , les sites consacrés à ma chanteuse adorée, etc...

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Record : 21h00 d'affilée sur le net mais ce n'est quand même pas grand chose !

Pour le moment, je reste entre 7 et 10h00 par jour sur le net !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Personnellement, quand j'ai cours, je passe entre 3h30 et 4h sur internet, car il y a le sport aussi

Et en vacances jusqu'à 8h voire 10h (je reste jusqu'à 2h du matin), parfois mais seulement pour aller sur les sites météorologiques! wink.gif

Nénamoins, je ne néglige pas le sport, car rester assis toute la journée peut faire grossir!

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il fonctionne, internet et branché de 6h30 à 22h30 à la maison ...

1 Antivirus et mises à jour

2 Boîte mail

3 MB

4 Recettes de cuisine

5 Site info

6 Doctissimo (comme JF) et d'autres sites du genre

Puis en boucle ou seulement MB , MB, MB .... whistling.gifwhistling.gif

Pour le reste, je fais des mails semi-professionnels, des recherches pour Christophe, mon mari sur l'informatique et les composants .

En ce qui concerne l'ordinateur, je l'utilise pour mes correspondances et pour travailler sur .... mes recettes !

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu comme POUSSIN, je navigue tous les jours (hors WE) et le premier site sur lequel je vais est celui du "Soir". J'ai besoin de m'informer sur ce qu'il se passe en Belgique.

Ensuite c'est la météo. Je m'informe d'abord sur ma région via "météo france" et "infoclimat", ensuite je vais sur MB, pour y surfer toute la journée au gré de mon travail (entre réunions, RDV, ...)

Mes autres sites favoris : "l'équipe", "europe 1" et un site que je conseille à tous les fans de pop/rock dans années 80/90 : www.flash80.com (trop top !!!!!)

smile.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise énormément internet pour le boulot.

Je suis sur mon lieu de travail six jours/semaine, de 9h à 19h00. Pendant ces heures, je surfe pour le plaisir ( MB, sites météo, et journaux principalement) entre une à deux heures, comme watch2, en fonction des réunions, rendez-vous, etc.

Le soir, je me limite à plus ou moins une heure, afin de me consacrer à ma famille ou à mes activités à l'extérieur.

Dix heures devant mes PC (Trois bécanes au boulot, et deux à la maison!), tous les jours, c'est plus que largement suffisant! blink.gif C'est même tout à fait excessif.crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le site watch2, j'ai pu réécouter avec plaisir des extraits de chansons de Bronski Beat :)

Mon temps de présence quotidien sur le net est très variable. Parfois je n'y vais pas du tout et parfois j'y passe 10 - 12 heures. Mais en moyenne je dirais 3 heures.

Je visite essentiellement des sites de jeux vidéo et des sites de météo, tout en étant connecté à msn. Je passe également assez bien de temps sur IRC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je passe 5 a 6heure par jours biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de temps chaque jour :

MB, Dhnet comme beaucoup ici, un forum d'informatique dont je m'occuper, un autre consacré au foot en général...

Le soir : Msn (plusieurs heures parfois) mais merci au wi-fi ! Depuis cette "révolution" je peux surfer avec le portable sans devoir m'enfermer dans un bureau... Ca permet de suivre un programme en couple ou en famille tout en permettant de jeter un oeil de temps en temps sur ses sites favoris.

J'ai pourtant bien réduit mon activité sur le net , le foot aussi... peut-être est-ce le début de la sagesse ??? biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifblink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup (trop?)!

90% du temps sur...

user posted image

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais sur internet que le vendredi et le w-e avec une moyenne de 6h.

Quoi qu'il arrive, j'ai toujours la page d'acceuil du forum mis en réduction et quand il y a un sujet je regarde et quand il n'y en a pas, je vais sur d'autres site (meteo, scientifique, presse, ou alors ma boite a e-mail).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au boulot, je passe 6 heures devant le PC au maxi par jour... je vais sur internet surtout pour le travail mais il m'arrive d'aller de temps en temps sur MB... innocent.gif

Sinon chez moi, en semaine, je vais sur MB avant d'aller au boulot pendant 10 min pour poster mon obs. du matin, un peu le midi quand je rentre chez moi pendant une petite demi-heure et le soir de 18h30 à minuit (si je ne sors pas faire autre chose)... donc ça me fait 12 heures de PC par jour au maximum (travail et loisirs confondus) . blink.gif

Le week-end, c'est moins... les heures de travail déjà.... rolleyes.gif

Mes sites que je visite quotidiennement:

Météo Belgique bien sûr (2 heures par jour environ) w00t.gif ,

Météo France,

Météo Consult,

les radars précipitations, les modèles,

Sports.fr (pour les infos sur le cyclisme),

Météo 60.net,

les sites français et belge de mon groupe préféré: Depeche Mode tongue.gif ,

le site de ma fédération de cyclisme (pour les résultats et les infos sur les courses cyclistes que je fais)

les mails

Et puis les jeux: l'élevage virtuel de cochons (Kochonland) et de vaches (Vacheland) blush.gif

Les sites d'infos locales ou nationales

et un peu de tout selon les jours... whistling.gif

Voilà... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je reste 45minutes les semaines de travail ( meme le Week-end )

Mais maintenant j'atteint les 2h30

Je viste MB, MN, Blablaroom ( Kikoo ), ******, et encore un autre forum sur les poissons,

Et bien sur pleins d'autres sites météo...je consacre à vrai dire 95% de mon temps sur internet sur des sites de météo thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mois de connexion classique résumé en quelques chiffres :P

Total 675h 13m 58s

Total Upload 5 GB 907 MB 498 KB 538 Bytes

Total Download 18 GB 986 MB 743 KB 767 Bytes

Volume mensuel utilisé 24 GB 870 MB 218 KB 281 Bytes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

snow.gif Enfin c'est pour toute la famille. snow.gif Moi je n'ai même pas téléchargé 500 Mo et j'ai dû me connecter environ 60 heures.

snow.gif

Modifié par JSB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chiffres pour le mois d'octobre sont les suivants mais uniquement pour ma connexion privée et cela ne tient pas compte de mon temps sur Internet au boulot :

Total 666h 04m 09s

Total Upload 3 GB 530 MB 161 KB 696 Bytes

Total Download 4 GB 111 MB 357 KB 568 Bytes

Volume mensuel utilisé 7 GB 641 MB 519 KB 240 Bytes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bête question... où trouvez-vous ces chiffres mensuels huh.gif ?

Ca m'intéressait, par curiosité, de voir nos statistiques à JP et à moi wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Pourquoi, lorsque je clique sur ce lien, j'ai ceci qui s'affiche:

"Forbidden

You don't have permission to access /index.cfm on this server.

Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

--------------------------------------------------------------------------------

Apache/1.3.26 Server at e-care.skynet.be Port 443" ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, l'informatique et moi ça fait 23 :/

Peut-être qu'il faut avoir Skynet comme fournisseur d'accès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'il faut avoir Skynet comme fournisseur d'accès.

Absolument! Et de plus, le faire avec son ordinateiur qui a comme fournisseur d'accès Belgacom Skynet.

Par exemple, du bureau, je n'y ai pas accès! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Peut-être qu'il faut avoir Skynet comme fournisseur d'accès.

Absolument! Et de plus, le faire avec son ordinateiur qui a comme fournisseur d'accès Belgacom Skynet.

Par exemple, du bureau, je n'y ai pas accès! wink.gif

Ok. Je comprends mieux, à présent. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×