Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Pour ce qui est de la neige, j'en fait mon deuil jusqu'à nouvel épisode neigeux mais cela ne sera pas pour tout de suite, malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La morale de l'histoire, c'est qu'Océanic aura eu tort et Onbak raison!

Le radoucissement se fera progressivement, une hausse d'1 à 2° par jour aura lieu. Mais, jeudi, la dépression située sur le sud des Iles Britanniques est à surveiller car sont creux sera à 980 Hpa, plutôt bas! Aves les isobars serrés, cela donnerait de fortes rafales de vent.

WAIT AND SEE

Il serait bon de préciser "pour une fois" !!!!

Je ne veux surtout pas dire qu'Ongbak se trompe tout le temps, loin de là ma pensée, mais il faut bien reconnaître qu'Océanic est rès souvent dans le vrai et lorsqu'il donne une bonne prévision, là personne ne dit "bravo Océanic"; le fait qu'on le signale ici (son "erreur") prouve que ça se produit très rarement... whistling.gif J'ajouterais que je trouve très courageux d'avoir été au bout de ses idées alors que toutes les prévisions (météo-france et météobelgique) avaient annoncé cette neige (alerte orange pour la neige sur le NPDC). thumbsup.gif

Fin de ma plaiedoirie ; je plaide la relaxe d'Océanic !! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Bon, pour en revenir aux prévisions de cette semaine, ce redoux progressif semble se confirmer. Cependant, la dépression très proche des côtes françaises et belge d'hier, s'est éloignée, elle est située à l'ouest des Iles Britanniques, nous n'aurons plus besoin de nous inquiéter puisque le vent sera plus raisonnable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour en revenir aux prévisions de cette semaine, ce redoux progressif semble se confirmer. Cependant, la dépression très proche des côtes françaises et belge d'hier, s'est éloignée, elle est située à l'ouest des Iles Britanniques, nous n'aurons plus besoin de nous inquiéter puisque le vent sera plus raisonnable

Je crois que tu t'es trompé de semaine Kikoo trananèreuuu ! tongue.gif cette semaine-ci est presque finie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Oups, je tiens à vraiment m'excuser. blush.gifblush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prévision de MB était bonne pourtant...  whistling.gif

Oui, j'entends les médias depuis hier: personne n'avait prévu cela.

Ben désolé, MB l'avait prévu en début de soirée! whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Et Marco n'avait pas tord vu que nous avons élaboré l'alerte ensemble!

thumbsup.gif

et chez moi je vais entendre ce soir personne n'avait prévu la neige dans le nord pas de calais whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prévision de MB était bonne pourtant...  whistling.gif

Oui, j'entends les médias depuis hier: personne n'avait prévu cela.

Ben désolé, MB l'avait prévu en début de soirée! whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Et Marco n'avait pas tord vu que nous avons élaboré l'alerte ensemble!

thumbsup.gif

et chez moi je vais entendre ce soir personne n'avait prévu la neige dans le nord pas de calais whistling.gif

Elle tien chez toi ? Ici le soleil fait son apparition la 1ere fois depuis vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Retour du soleil et des gelées pour finir en beauté le week end!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Retour du soleil et des gelées pour finir en beauté le week end!

Mais pas pour tout le monde, j'ai eu juste droit à une éclaircie de 30 secondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prévision de MB était bonne pourtant...  whistling.gif

Oui, j'entends les médias depuis hier: personne n'avait prévu cela.

Ben désolé, MB l'avait prévu en début de soirée! whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Et Marco n'avait pas tord vu que nous avons élaboré l'alerte ensemble!

thumbsup.gif

et chez moi je vais entendre ce soir personne n'avait prévu la neige dans le nord pas de calais whistling.gif

Elle tien chez toi ? Ici le soleil fait son apparition la 1ere fois depuis vendredi.

oui elle tien mais il neige plu depui 1 moment mais j'attend les averses de neige de ce soir et cette nuit snow.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore de belles surprises inattendues pour certains ce soir et cette nuit (à l'image de l'averse de neige qui touche mon secteur actuellement); et si on se réveillait encore demain avec un sol tout blanc... whistling.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'en est-il pour Bruxelles cette nuit ?

Des averses de neige sont-elles possibles ? blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crying.gif La situation est très bizarre..je crains de petites gelées ..menant à du verglas Si il pleut durant la nuit, toujours 2,5°c à Mons crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crying.gif La situation est très bizarre..je crains de petites gelées ..menant à du verglas Si il pleut durant la nuit, toujours 2,5°c à Mons crying.gif

Pourquoi BYZARRE ongbak ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'en est-il pour Bruxelles cette nuit ?

Des averses de neige sont-elles possibles ? blink.gif

Une ligne d'averses Zeelande - Bruxelles - Liège est de plus en plus visible sur le radar.

Oui, pourquoi pas!

wink.gif

post-32-1133113643.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ne seront pas aussi intenses que prévues .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RTL TVI annonce des faibles chutes de neige sur le centre du pays et plus fortes sur les ardennes (accumulation de plus ou moins de 5 à 8 cm pour les ardennes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et bien RTL avait annoncé dans le journal du vendredi soir que le match Standard-Andelecht allait avoir lieu car il ne tomberai que 5cm si c'est pas de la fondante, vous avez-vu le résultat, 15 cm alors moi j'y crois toujours a ces averse qui ont le voit bien s'activent sur le pays puisqu'il y a meme eu un orage a vinalmont (5km au nord de Huy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RTBF annonce qu'on reste dans des courants instables d'origine polaire.

Pour cette nuit, averses fréquentes de neige fondante ou neige sur le centre, neige sur les Ardennes.

Modifié par souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également vus ces bulletins météo !

Merci à tous pour vos réponses !

De plus le fameux redoux sera assez "modéré" avec 5° seulement sur le centre pour jeudi !

Bonne soirée thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RTBF annonce qu'on reste dans des courants instables d'origine polaire.

Pour cette nuit, averses fréquentes de neige fondante ou neige sur le centre, neige sur les Ardennes.

J'espère qu'ils disent vrai... unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce fut une semaine alléchante!!!!Le forum a même été bloqué et fermé temporairement!!! Ca promet pour cet hiver!!!!

Merci de ta visite la neige!!! snow.gifsnow.gifsnow.gif ( a très vite!!! thumbsup.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×