Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Semaine du lundi 12 au dimanche 18 décembre 2005

Messages recommandés

Ben je me fie à qui je veux quand même lol. De toute façon bien malin qui pourrait prévoir de la neige une semaine à l'avance... La dernière fois ongbak l'a fait, donc je l'adule tongue.gif

Toutes les météo d'Europe l'avaient annoncé : Météo-France avait même placé le Nord-Pas-de-Calais en alerte orange pour la neige, (et peut-être même météo-belgique mais je n'en suis plus sure..); cela dit il faut rendre à César ce qui est à Ongbak (ou l'inverse), il est vrai qu'il l'avait annoncé depuis un bon moment....Talent ou chance , je ne me prononcerais pas... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ongbak sait bien lire les cartes,je lui fait entièrement confiance! et puis c'est vrai que des sites de modèles meteo sont payant (du moins le long terme),donc seul ongbak peut nous dire les nouvelles,et moi j'apprécie ce qu'il fait,car c'est lui seul qui paie!

pour en revenir aux prévisions,je dirai qu'un beau retournement de situation est à envisager! déjà que c'est et ce sera pas loin d'avoir du foid humide,j'ai forte impression quand même que l'anti qui descend du pôle est à surveiller,il lui suffit de prendre de la puissance et de rejoindre l'anti déjà présent sur l'atlantique,et là on pourrait voir de belles et réelles surprises...

à suivre... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire plus fort.

J'annonce des températures supérieures à 30° dans les 6 mois qui viennent. tongue.gif Mais là je suis complétement hors sujet.

wink.gifwink.gifbiggrin.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire plus fort.

J'annonce des températures supérieures à 30° dans les 6 mois qui viennent. tongue.gif Mais là je suis complétement hors sujet.

wink.gifwink.gifbiggrin.gifthumbsup.gif

un peu bébète comme réflexion tu trouves pas !!!.... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif  laugh.gifAfligeo, tu me fais vraiment marrer, où vois-tu une situation identique à l'année passée? En outre, dire que la neige ne sera pas là..c'est preuve de mauvaise foi; je détiens quelques bonnes infos, et pas de Gfs! A surveiller cette goutte froide au large des Baléares, qui va provoquer un grand décalage de l'anti vers le nord et cesser toute alimentation chaude..Halte à la désinformation, l'hiver va sévir méchamment crying.gif

Tu plaisantes là? l'an dernier nous avons plusieurs fois un anti placé plus ou moins de la meme manière, évidemment pas pil poil comme mnt, mais le resultat est pareil! Oui nous serions dans un courant de NO avec cette config, mais ce serait de l'air doux qui a contourné l'anti par le nord pour arriver chez nous, EXACTEMENT comme l'an dernier.

ca fait des semaines que tu nous rabats "hiver glacial" blablabla... jusqu'au jour où nous aurons un petit passage froid et neigeux (car ce qui est certain c'est que ca arrivera car un hiver sans un seul jour de neige j'ai jamais connu), et là tu nous diras: "je vous l'avais dis!" non non non... le fameux mois de décembre soit disant glacial à peu de chance de se produire, surtout que nous sommes presque a la mi-décembre.

Et dire qu'il va neiger quelques heures avant que ca ne se produise ce n'est pas le plus compliqué, certains sur ce forum sont presque en train de "t'aduler" avec tout ce que tu racontes, mais c'est peut etre ce que tu recherches, ca te fais surement très plaisir à ton ego, enfin bref, je parle trop là...

Petite mise au point

1/ Si Ongbak a des informations inédites et qu'il nous les communique, c'est super (je crois que c'est ucmo mais en site payant, donc il peut voir plus loin que nous sans passer par gfs)

2/ si océanic où moi-même parlons d'une situation identique à l'année passée, c'est en parlant de l'anticyclone atlantique qui fait yoyo entre le nord et le sud.

Celà ne veut pas dire que le rythme du yoyo est le même et que celà ne nous donnera donc pas nécessairement les mêmes périodes de froid dans le temps que l'année passée.

3/ Ongbak n'est pas l'auteur des prévisions saisonnières d'où quelles viennent. Ne tirez donc pas sur le pianiste.

4/ Et en tant que modérateur : du calme SVP, respectons nous les uns les autres, chaque avis est à prendre en considération, quelle que soit sa pertinence ou la façon dont il a été élaboré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si on faisait appel a une voyante ? laugh.gif

Ongbak est une station meteo a lui tout seul ! whistling.gif

Quand il a mal a son dos, c'est qu'il va pleuvoir !

Quand il a mal ses pieds, c'est qu'il va faire froid !

Quand c'est les deux, c'est qu'il va neiger ! thumbsup.gif

Faut dire qu'il a de la bouteille en meteo laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas parce qu'un site est payant qu'il a plus de chance qu'un autre de voir les run se produire, et ca, j'espère que tout le monde s'en rend compte.

De toute facon je referme la parenthèse car si je dis ce que je pense ca va finir par mettre une mauvaise ambiance.

Et comme dirait l'autre: Neige et froid pour tous dans quelques jours!!! Sur ce je vais me boire une bonne bouteille de rosé!

dry.gif

Un run reste un run, quand on parle de prévisions c'est bel et bien du conditionnel, alors quand une personne affirme qu'il fera tel ou tel temps, ca m'exaspère. Surtout quand je vois certains passionnés du forum qui ne savent pas faire la part des choses et qui boivent les paroles de certains comme de l'eau bénite et qui sont énormément décus si cela ne se produit pas.

Et là je referme définitivement la parenthèse (et je n'aggresse personne, c'est mon point de vue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais mieux fait de t'appeler "Affligeant" (ceci dit sans méchanceté aucune wink.gif).

Modérateur : Merci de rester courtois SVP.

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais mieux fait de t'appeler "Affligeant" (ceci dit sans méchanceté aucune wink.gif).

boxing.gif

Je ne suis pas modérateur, mais je tiens à dire que je trouve ça méchant et déplacé..... mad.gif

Et si nous revenions aux prévisions de la semaine ? whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif bonjour a tous !!! ce que je reproche a ongbak , c'est de ne pas utilisé le conditionnel , on peut ressortir toutes les phrases : " ce sera neige pour tout le monde " , " le mois de décembre sera glacial " et ainsi de suite blush.gif

moi aussi , a chaque fois , je vais dire neige pour tout le monde , ca arrivera bien un jour !

unsure.gif sérieusement , il faut etre un peu + scientifique dans l'approche shifty.gif

mais bon , j'éspére que ce qu'il annonce se produira , j'en serais trés content en effet !

pour cette semaine , pour l'instant , il devrait faire plutot frais et humide , et le froid n'est pas loin alors éspérons qu'un petit changement puisse intervenir pour le faire venir whistling.gif

ps :ongbak , je l'aime bien thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais mieux fait de t'appeler "Affligeant" (ceci dit sans méchanceté aucune wink.gif).

boxing.gif

Je ne suis pas modérateur, mais je tiens à dire que je trouve ça méchant et déplacé..... mad.gif

Pareil, je trouve que ce n'est pas très gentil... dry.gif

D'accord pour critiquer les prévisions mais pas pour critiquer, de façon déplacée, les prévisionnistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifFaut être cool, je ne demande pas à être adulé ou pas..c'est vrai je me pose bcq de questions en cette période, même ma chère voisine m'a sorti une ânerie du style: oh monsieur, quand je vous vois, je pense à Pascal! De un suis pas un chanteur, de plus je ne regarde pas la starac..En bref, la météo est une passion comme vous, nous tous..alors cool et échangeons toutes nos analyses avec sérénité thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout il ne faut pas généraliser une situation avec un cas ...

Pour ainsi dire la dépression qui a amené une " tempete " de neige sur la Belgique fin novembre était bien issue de courants de nord-ouest ( meme si le vent était de sud - ouest une bonne partie de la période ) , donc arretez de dire que c'est de l'air doux qui va nous arriver avec ce courant !

Pour les prévisions , je dirais juste une chose : pas d'extremes en vue , ni froid ni douceur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifOui, tu as raison quiqui: il ne faut pas généraliser avec un cas..hélas, la plupart de Mb et des prévisions se basent sur le modèle Gfs et prennent de la merde les autres modèles..c'est cela le problème; je ne critique pas Gfs, qui a le mérite de sortir quatre runs en 24h, je critique tout simplement l'interprétation de certains sur un seul run..donc, ils oublient d'en faire une induction, déduction..une tendance; bon, en bref..je persiste pas de redoux cette semaine, nous fonçons droit vers de belles et agréables surprises, d'ailleurs je vais déboucher une bouteille de champagne à la santé de tous les pessimistes et optimistes du site en espérant que ptite perle ne va pas encore râler blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout il ne faut pas généraliser une situation avec un cas ...

Pour ainsi dire la dépression qui a amené une " tempete " de neige sur la Belgique fin novembre était bien issue de courants de nord-ouest ( meme si le vent était de sud - ouest une bonne partie de la période )  , donc arretez de dire que c'est de l'air doux qui va nous arriver avec ce courant !

Pour les prévisions , je dirais juste une chose : pas d'extremes en vue , ni froid ni douceur .

-1

qui a généralisé? --> personne!

dans le cas montré précédemment sur ce post on voit bien que l'air doux contourne l'anti par le nord, et il faut pas s'appeller Luc Trulemans pour le remarquer.

Pour ce qui est de l'épisode neigeux de fin novembre (et non pas une tempete comme tu dis), cela n'était PAS du tout la meme configuration, ce qu'Ongbak se retiend bien de préciser, c'est plus facile de te lécher les bottes en te disant que tu as raison, ca fait un "fan" potentiel en plus.

Pour Ongbak: Tu devrais arretter de deboucher des bouteilles de vins et de champagnes a tour de bras, c'est a croire que t'as un reel problème avec les boissons alcoolisées, et ce n'est pas un forum d'oenologie.

Excusez moi si je me trompe, mais le but d'un forum de prévisions n'est pas de savoir qui va gagner, qui aura fait la bonne prévision afin de récolter les éloges des autres. En ayant un tel état d'esprit ca peut etre tout, sauf constructif.

Modérateur : Je viens juste de le voir celui là et je tiens à dire que je n'apprécie pas du tout ton second paragraphe. dry.gif Un peu de politesse n'a jamais fait de mal à personne.

Modifié par Andenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
échangeons toutes nos analyses avec sérénité thumbsup.gif

Je pense que c'est une bonne initiative tongue.gif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.....

Je ne prends pas souvent la parole mais je lis pratiquement chaque jour vos commentaires......et ca m'amuse souvent dans le bon sens car j'aime le froid et la neige autant que la majorité des membres de ce forum.....

Autant je deteste lire les prévisions d'Ongbak en été smile.gif autant j'aime celles qu'il donne en hiver smile.gif....et meme s'il a tort ce n'est pas grave.

Gardons l'église au milieu du village.....Notre passion n'est pas une science exacte et nous le savons tous......mais ce que je lis ici " Pour Ongbak: Tu devrais arretter de deboucher des bouteilles de vins et de champagnes a tour de bras, c'est a croire que t'as un reel problème avec les boissons alcoolisées, et ce n'est pas un forum d'oenologie " .....me force a vous dire que je trouve cela tres tres

"affligeant " ....et tres tres déplacé....mais bon ca n'engage que moi et je tenais à le dire.

Ceci dit bonne soirée à tous en espérant que ce forum garde son esprit convivial et que passion ne rime pas avec déraison.

Sergio

Modifié par Sergio2306

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifEh Afflito..faut que tu retrouves un peu de sérénité..sois positif et cool; je persiste dans mes analyses et je te contredis..sans pour autant t'ignorer et d'insulter..j'aime la diversité des analyses..Que cela te plaise ou non, je persiste..et te signale que j'en ai rien à foutre du froid, je déteste cela..mais le temps s'annonce glacial et de belles surprises nous attendent..de plus, je constate que tu aimes le rosé..hélas, je n'en bois plus depuis trois semaines..eh oui, le temps est bien de saison, je déguste des mousseux et des vins rouges et utilise le barbecue électrique thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Sergio2306 , ces commentaires sont plus que déplacés mad.gif

Pour ce qui est de l'épisode neigeux de fin novembre (et non pas une tempete comme tu dis), cela n'était PAS du tout la meme configuration, ce qu'Ongbak se retiend bien de préciser, c'est plus facile de te lécher les bottes en te disant que tu as raison, ca fait un "fan" potentiel en plus.

Quand a me traiter de fan et de leche-botte d'ongbak , c'est encore une fois déplacée , pas une fois je n'ai parlé de lui !

Je te rapelle que j'avais mis tempete entre guillemet , visiblement tu ne les as pas remarqué ...

La configuration était exactement la meme , qu'on le dise une fois pour toute : un anticyclone qui s'étale sur toute l'europe , les dépressions glissent sur son flanc ouest juste qu'en mer du nord , et quand l'anti finit par se retirer sur l'atlantique , la dépression coule sur nos régions avec un courant de nord-ouest . La seule petite différence c'est qu'en fin novembre la dépression était restée bloquée 2 ou 3 jours sur place , emmaganisant plus d'air froid .

Sur ce bonne soirée a tous , désolé si je détériore l'ambiance mais quand je lis des choses comme ca , je ne peux pas m'empecher de réagir ...

Modifié par guigui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais p-e me trompé mais vu la position de l'anti sur l'atlantique, il est fort peu probable comme le fait paraitre GFS que la douceur arrive a le contourner.

Je m'explique, autant par un flux de nord passant par la mer du nord, la masse d'air est radoucie, autant en passant entre l'Islande et le Groenland (je rapelle que la banquise est tres avancé a cet endroit la), la masse d'air est refroidie. Ce n'est qu'une question de temps mais GFS ne vas pas tarder a passer en mode snow.gif d'ici quelques runs.

post-32-1134245024.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun a le droit de donner son opinion et ses prévisions sue ce forum wink.gif

Arrêtez de vous chamailler ca ne sert strictement a rien innocent.gif

Ne pas oublier que la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autre!!!!!

De plus Ongbak ne dérange personne,j'aime bien son optimisme dans les prévisions hivernales thumbsup.gif

Et encore,il est assez grand pour savoir ce qu'il veut boire chez lui!!!

Santé cheers.gif

Revenons-en aux prévisions svp wink.gif

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifA Afflito: je n'aime vraiment pas te voir perturbé par le temps..si tu veux , je t'offre un journé sportive cardio, fitnss et un peu de muscu pour te déstresser , mais réagis vite..le temps n'attend personne! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Sergio2306 , ces commentaires sont plus que déplacés mad.gif

Pour ce qui est de l'épisode neigeux de fin novembre (et non pas une tempete comme tu dis), cela n'était PAS du tout la meme configuration, ce qu'Ongbak se retiend bien de préciser, c'est plus facile de te lécher les bottes en te disant que tu as raison, ca fait un "fan" potentiel en plus.

Quand a me traiter de fan et de leche-botte d'ongbak , c'est encore une fois déplacée , pas une fois je n'ai parlé de lui !

Je te rapelle que j'avais mis tempete entre guillemet , visiblement tu ne les as pas remarqué ...

La configuration était exactement la meme , qu'on le dise une fois pour toute : un anticyclone qui s'étale sur toute l'europe , les dépressions glissent sur son flanc ouest juste qu'en mer du nord , et quand l'anti finit par se retirer sur l'atlantique , la dépression coule sur nos régions avec un courant de nord-ouest . La seule petite différence c'est qu'en fin novembre la dépression était restée bloquée 2 ou 3 jours sur place , emmaganisant plus d'air froid .

Sur ce bonne soirée a tous , désolé si je détériore l'ambiance mais quand je lis des choses comme ca , je ne peux pas m'empecher de réagir ...

?? mais lol, t'as rien compris toi... j'écris pas francais? c'est pas de toi que je parlais pour le lèche botte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifA Afflito: je n'aime vraiment pas te voir perturbé par le temps..si tu veux , je t'offre un journé sportive cardio, fitnss et un peu de muscu pour te déstresser , mais réagis vite..le temps n'attend personne! thumbsup.gif

perturbé par le temps?? ne me fais pas rire j'ai les lèvres gercées...

de plus je deteste le rosé, ainsi que le vin en général.

Et je n'apprécie pas ton humour sournois.

mais tout ca est off topic, ce sera mon dernier post a ce sujet, retour aux prévisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.giflaugh.gifJe lis dans mon larousse nouvelle édition, sournois:Qui cache ce qu'il pense, qui agit sans se montrer.. blink.gif Tiens, tu deviens de plus en plus rigolo, tu contestes mes analyses et à présent tu te doutes de ma parole...En bref, je rassure tout le monde malgré que je puisse agacer certains ou troubler certains cerveaux: le froid et la neige ne sont pas loin de nos désirs! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×