Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Semaine du lundi 12 au dimanche 18 décembre 2005

Messages recommandés

GFS maintien sa tendance et semble même l'intensifier quelque peu: à partir du milieu de semaine prochaine, temps plus froid avec possibilité de précipitations hivernales. thumbsup.gif Comme dirait Lafesse, pourvu que ça dure... wink.gif

post-32-1134043466.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige pour les ardennes et neige fondante ou neige pour le centre à partir du 15 w00t.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

post-32-1134044174.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la carte à 850 Hpa

Bien vu Ongbak !

post-32-1134044316.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la carte du 15/12/05 on voit un peu de neige dans le sud du pays

post-32-1134044608.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais, pour l'instant c'est vrai qu'elle est très fondante pour le centre et l'ouest, tellement fondante que ce serait de la pluie.. crying.gif .En Ardennes effectivement, ça a l'air pas mal du tout...A suivre.. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faites confiance à ce merveilleux petit animal qu'est le fenec des banquises il vous avertira quand la neige approche... Avec les radars qu'il se paie se serait malheureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si GFS pouvait réactualiser toutes les heures, on aurait 24 versions différentes par jour! laugh.gif

Arrêtons d'être suspendus aux sorties de runs et prendre ceux-ci pour argent comptant.

Regardons la situation dans son ensemble:

Patate anticyclonique hyper mal placée (et ça au moins, tous les modèles le voient).

Courant de Nord Ouest immédiat mais d'origine bien plus tiède.

Aucun signe tangible, actuellement, de déplacement des centres d'action.

De faibles restes de perturbations viendraient de temps en temps s'immiscer dans cette quiétude hypnotisante.

Il fera donc globalement gris, de temps en temps bruineux, avec des t° bien trop douces pour les amateurs de neige que vous êtes (moi compris tongue.gif ).

GFS vient replacer ses averses hivernales habituelles à échéance lointaine? Rendez-vous au 12Z pour leur disparition...

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis neige à noël...

Et les dictons sont formels: neige en novembre, noël en décembre... Il y a eu de la neige en novembre et noël tombe en décembre cqfd...

J'en cherche un imparable pour avoir de la neige en décembre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis neige à noël...

Et les dictons sont formels: neige en novembre, noël en décembre... Il y a eu de la neige en novembre et noël tombe en décembre cqfd...

J'en cherche un imparable pour avoir de la neige en décembre...

mal parti, mal parti...

Mais attention petit fenec, tu vas te faire manger tout cru par les modos : tu n'es pas dans la bonne rubrique, on est du 12 au 18 décembre et si Noel tombe effectivement en décembre, il est plus vers la fin..Vois du côté de "Noel blanc" whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais attention petit fenec, tu vas te faire manger tout cru par les modos : tu n'es pas dans la bonne rubrique (...)

laugh.gif

post-32-1134056602.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups c'est vachement sérieux ici...

Bon je vais parler du bon sujet alors...

Vous pensez que vous aurez le temps de faire vos courses cadeaux avant noël avec tout le temps passé sur le forum MB? (prévision - semaine du 12 au 18 décembre)

Non sans blague, pour que ma prévision de neige à noël se réalise, il faut que les conditions soient réunies durant la semaine d'avant pour que l'AC se bouge doucement et nous envoie du continental froid et humide et baf 50cm le jour de noël cqfd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le Ongbak ...bouffe tout ( avec un peu de rosé mais bon) laugh.gif

HS innocent.gif

Modifié par franky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Un peu de sérieux..bon, après un faux redoux lundi et mardi, il faudra surveiller la fin de journée du mercredi..surprises en vue! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi 16, temps à la pluie par des courants de NO, la neige suivrait elle? whistling.gif

post-32-1134067747.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cartees des T° pour le même jour

Avec des T° pareilles,c'est de la neige pour le sud du pays a coup sur!!! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre mais pour la semaine prochaine, bcq prévoie des températures d'environ 5°C => pas de neige... crying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre mais pour la semaine prochaine, bcq prévoie des températures d'environ 5°C => pas de neige... crying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gif

laugh.gif Depuis que beaucoup regarde Harry Potter..je ne suis nullement surpris; la neige va revenir en force thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'espère et surtout beaucoup de neige snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif pour Noël et Nouvel An aussi tient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre mais pour la semaine prochaine, bcq prévoie des températures d'environ 5°C => pas de neige...  crying.gif  crying.gif  crying.gif  crying.gif  crying.gif  crying.gif

laugh.gif Depuis que beaucoup regarde Harry Potter..je ne suis nullement surpris; la neige va revenir en force thumbsup.gif

Le problème du manque d'un VRAI blocage:

user posted image

Une vrai passoire! Succession de petits radoucissements / rafraîchissements.

On peut y passer tout l'hiver à l'attendre, à cette allure-là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MARC 6893 : sur les cartes que tu montres, les précipitations neigeuses semblent plutôt concerner les régions avec t° de -10°C (Suisse, sud de l'Allemagne ...)

S'il est indiqué 0°C, je pense qu'il s'agit d'une valeur moyenne basse. Moi je l'interprète ainsi :

A l'ouest d'une ligne Liège-Namur : t° au sol aux alentours de 10°C (plutôt 10°C à la côte et 5° vers Namur).

A l'est de cette ligne : t° au sol aux alentours de 0° à 5°C (-1, voire -2 localement) ...

Pour moi, c'est trop juste pour de la neige tout cela. Dans le meilleur des cas, le Grand-Duché du Luxembourg, la Lorraine ou l'Alsace. Et encore ...

Maintenant je me trompe peut-être. A suivre sur les prochains runs. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour la neige en abondance...

Je suis un éternel optimiste... et enfant surtout...

snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille que dans certains modéles GFS ou bien aussi l'autres n'actualisent plus en GIf, il faut changer en PNG wink.gif normalement la semaine prochain, cela va remarcher! surtout sur le logiciel wink.gif

Modifié par audranvandepontseele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×