Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 26 déc 2005 au dimanche 1er jan 2006

Messages recommandés

neige sur l'algérie!!!! et que dalle pour nous mad.gifblowup.gif

C'est ce que j'ai pense en lisant les previsions de Jeanpy wink.gif

Jeanpy, si toutefois tu peux convaincre cette neige de rester en belgique, la chaleur c'est pas bon pour elle ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas étonné la neige commence depuis quelques années a préférer leSud au Nord tout comme le froid. mad.gif

infoclimat regardez ou sont les températures les plus froide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wetteronline lui annonce des pluies verglaçantes avec des températures restant sous les 0° whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neige sur l'algérie!!!! et que dalle pour nous mad.gif  blowup.gif

C'est ce que j'ai pense en lisant les previsions de Jeanpy wink.gif

Jeanpy, si toutefois tu peux convaincre cette neige de rester en belgique, la chaleur c'est pas bon pour elle ! laugh.gif

Neige en Algérie j'en ai connu il y a quelques années dans la région de Constentine à 85 km de la mer méditerrannée et à 400 kl de la capitale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neige sur l'algérie!!!! et que dalle pour nous mad.gif  blowup.gif

C'est ce que j'ai pense en lisant les previsions de Jeanpy wink.gif

Jeanpy, si toutefois tu peux convaincre cette neige de rester en belgique, la chaleur c'est pas bon pour elle ! laugh.gif

Neige en Algérie j'en ai connu il y a quelques années dans la région de Constentine à 85 km de la mer méditerrannée et à 400 kl de la capitale

Neige en Algérie

post-32-1135363594.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regardez le front qui vient de l'atlantique va deja donner des grosses quantites de neige sur l'est de l'angleterre en rentrant dans nos terres elle deversera bcp bcp de neige avant que le redoux ne se fasse sentir peut etre comme il y a qques anees 20cm c'est tres posible car il fera tres froid ici bien plus qu'en angleterre!!

voila mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Avez-vous entendu les prévisions de Luc T. pour cette semaine sur RTL-TVI?

Il voit une belle vague de froid avec des t° négatives pour le cente de l'odre de -3 en journée et ce pour toute la semaine.

Il voit en prime de la neige pour cette semaine.

Bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours, j'avais annoncé un peu de neige et du grand froid.

Voila que ça se confirme

POur une fois, je ne me suis pas planté à priori

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il voit une belle vague de froid avec des t° négatives pour le cente de l'odre de -3 en journée et ce pour toute la semaine.

Il voit en prime de la neige pour cette semaine.

J'adore la façon dont tu exagères ses propos :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça diminue, ça diminue...

Qu'il arrive vite, ce coup de fraîcheur passager. Car à cette allure-là, il ne va plus rester grand-chose des monts et merveilles. whistling.gifdry.gif

Le mieux est de croire qu'il va faire chaud tout l'hiver. Toute giboulée sera alors bonne à prendre. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions météo valables pour les prochains jours

Mis en ligne le 23/12/2005 à 10:57

- - - - - - - - - - -

Vendredi soir et la nuit suivante, le temps restera couvert avec un risque de faibles bruines locales. Les minima oscilleront de 1° dans les Hautes Fagnes à 5° ailleurs. Samedi, le ciel sera le plus souvent couvert avec peu ou pas de précipitations. Quelques éclaircies sont même possible. Le vent sera faible à modéré d'ouest à sud-ouest. Les maxima varieront de 2° en Haute-Belgique et de 6° à 8° ailleurs. De dimanche à mercredi, le temps deviendra plus froid avec un risque de quelques averses hivernales. Les maxima s'établiront autour de 5° lundi et de 2° mardi et mercredi. Le gel fera sa réapparition la nuit et le matin. (GFR)

© BELGA

BRUXELLES 23/12 (BELGA)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça diminue, ça diminue...

Qu'il arrive vite, ce coup de fraîcheur passager. Car à cette allure-là, il ne va plus rester grand-chose des monts et merveilles. whistling.gifdry.gif

Le mieux est de croire qu'il va faire chaud tout l'hiver. Toute giboulée sera alors bonne à prendre. wink.gif

Marco je ne vois pas pourquoi tu dis ceci...??? avez vous été voir les prévisions de Fred Decker?? splendide!!!... et il explique très bien pourquoi le froid va RESISTER!!! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça diminue, ça diminue...

Qu'il arrive vite, ce coup de fraîcheur passager. Car à cette allure-là, il ne va plus rester grand-chose des monts et merveilles.  whistling.gif  dry.gif

Le mieux est de croire qu'il va faire chaud tout l'hiver. Toute giboulée sera alors bonne à prendre.  wink.gif

Marco je ne vois pas pourquoi tu dis ceci...??? avez vous été voir les prévisions de Fred Decker?? splendide!!!... et il explique très bien pourquoi le froid va RESISTER!!! wink.gif

Je le souhaite, sneeuw. wink.gif

Mais bon, les modèles de ce soir ne m'inspirent pas des masses. Un coup c'est GFS qui est meilleur, un coup c'est ECM, un coup JMA, voilà que maintenant c'est UKMO qui nous fait rêver.

Réglages, oui, mais je sens qu'on va se faire berner. unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça diminue, ça diminue...

Qu'il arrive vite, ce coup de fraîcheur passager. Car à cette allure-là, il ne va plus rester grand-chose des monts et merveilles.  whistling.gif  dry.gif

Le mieux est de croire qu'il va faire chaud tout l'hiver. Toute giboulée sera alors bonne à prendre.  wink.gif

Marco je ne vois pas pourquoi tu dis ceci...??? avez vous été voir les prévisions de Fred Decker?? splendide!!!... et il explique très bien pourquoi le froid va RESISTER!!! wink.gif

Je le souhaite, sneeuw. wink.gif

Mais bon, les modèles de ce soir ne m'inspirent pas des masses. Un coup c'est GFS qui est meilleur, un coup c'est ECM, un coup JMA, voilà que maintenant c'est UKMO qui nous fait rêver.

Réglages, oui, mais je sens qu'on va se faire berner. unsure.gif

Peut être qu'ils sont encore instables, mais chacun à prévu à un moment ou l'autre une belle configuration.Donc si on prend la moyenne, disons comme d'habitude 50/50

.PS. Châpeau à Jeampy qui lui se risque à des prévisions détaillées thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi, c'est plutot l'inverse, je m'explique, quand un model prévoi un flux d'O tres actif, il y a d'enorme chance qu'il se produise, mais quand un model hésite entre le froid et neige, et le froid et sec, c'est souvent le 1er qui arrive, un model n'hésite pas pour rien, c'est que quelque chose de "gros" se prépare.

je connai ce genre de carte la, et je peux vous dire que l'on n'est pas au bout de nos peines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps très froid et nuageux dominera jusqu'à Jeudi voir vendredimais il fera assez sec avec tout au plus quelques faibles chutes de neige avant le retour d'une perturbation océanique probablement précédée de neige ou de verglas pour le week-end.

La tendance pour début 2006 devrait être douce et pluvieuse.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Luc Trullemans a parfaitement résumé la situation dans son bulletin de ce soir: de l'air très froid avec de temps en temps un flocon de neige.

J'adhère à 100%.

Marco, ne soit pas si pessimiste bon sang! laugh.gif Tu es le mieux placé pour les retours d'Est il me semble...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la situation du Lundi 26/12/2005 smile.gif

si avec ces 2 front occlus, par retour d'est, il ne neige pas en alsace, je ne sais pas ce qu'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Luc Trullemans a parfaitement résumé la situation dans son bulletin de ce soir: de l'air très froid avec de temps en temps un flocon de neige.

J'adhère à 100%.

Marco, ne soit pas si pessimiste bon sang! laugh.gif Tu es le mieux placé pour les retours d'Est il me semble...

whistling.gif

Nettement moins beau qu'hier:

http://www.meteobelgium.be/forums/index.ph...ndpost&p=119546

Cette situation ressemble à s'y méprendre à la fin février 2005, en nettement plus court, où l'on pouvait faire une sieste entre chaque flocon qui tombait, tant il y en avait peu!

tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×