Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 26 déc 2005 au dimanche 1er jan 2006

Messages recommandés

farid , regarde les precipitations les plus fortes se trouve du coté de berlin c'est bcp trop a l'est non ? par contre il y a des precipitaions qui vont arriver des pays-bas !  

et meme on apercois une averse sur bxl est ...  tongue.gif

cocop on va passer dans un courant de nord est donc c est les precipitation du nord est de l allemagne qui vont venir faire coucou

oui mais le vent est encore au nord a nord-ouest le temps qu'il passe a l'est j'ai bien peur qu'il soit trop tard sniff, mais on a de belles averses au nord des pays bas qui se dirigent vers nous! rolleyes.gifsnow.gif

lol laisse faire le temps je ne te dis pas que tu auras la neige de berlin car ca me parait impossible mais il ne neige pas que a berlin !! shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perturbation qui se trouve actuellement sur Berlin devrait touché l'ouest de l'allemagne ainsi que l'est de la belgique .

Les prévisions sont péssimiste quant à la quantité de neige annoncée mais je vous dit que l'on va avoir queques belles surprises .

snow.gifsnow.gifsnow.gif

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La perturbation qui se trouve actuellement sur Berlin devrait touché l'ouest de l'allemagne ainsi que l'est de la belgique .

Les prévisions sont péssimiste quant à la quantité de neige annoncée mais je vous dit que l'on va avoir queques belles surprises .

snow.gifsnow.gifsnow.gif

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Mwais, je vois vraiment mal comment cette perturbation va rriver jusqu'a nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouve-moi un post où j'affirme que nous n'aurons pas quelques journées plus froides. wink.gif

Là, c'est devenu une réalité: nous aurons bien 2-3 journées plus froides avec du -5°C dans le centre la nuit (oufti!).

Si tu pouvais trouver également que nous sommes à des années lumières de la situation idyllique que tout le monde voyait il a peu, ce serait bien aussi.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La perturbation qui se trouve actuellement sur Berlin devrait touché l'ouest de l'allemagne ainsi que l'est de la belgique .

Les prévisions sont péssimiste quant à la quantité de neige annoncée mais je vous dit que l'on va avoir queques belles surprises .

snow.gif  snow.gif  snow.gif

thumbsup.gif  thumbsup.gif  thumbsup.gif

Mwais, je vois vraiment mal comment cette perturbation va rriver jusqu'a nous.

Pour l'instant, je suis d'accord que cela n'a pas l'air d'arriver chez nous mais un front occlus va probablement pousser toutes ces perturbations vers nous, nous apportant ce qu'il y a sur cette carte n'ai-je pas raison ?? laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La perturbation qui se trouve actuellement sur Berlin devrait touché l'ouest de l'allemagne ainsi que l'est de la belgique .

Les prévisions sont péssimiste quant à la quantité de neige annoncée mais je vous dit que l'on va avoir queques belles surprises .

snow.gif  snow.gif  snow.gif

thumbsup.gif  thumbsup.gif  thumbsup.gif

Mwais, je vois vraiment mal comment cette perturbation va rriver jusqu'a nous.

Pour l'instant, je suis d'accord que cela n'a pas l'air d'arriver chez nous mais un front occlus va probablement pousser toutes ces perturbations vers nous, nous apportant ce qu'il y a sur cette carte n'ai-je pas raison ?? laugh.gif

éspérons ! wink.gifinnocent.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle différence entre la rtbf et la vrt !!,

Selon la rtbf, des températures de 4°C pourraient déjà estre observées vendredi

Selon la VRT, les températures devraient encore flirter avec les 0°C...

unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouve-moi un post où j'affirme que nous n'aurons pas quelques journées plus froides. wink.gif

Là, c'est devenu une réalité: nous aurons bien 2-3 journées plus froides avec du -5°C dans le centre la nuit (oufti!).

Si tu pouvais trouver également que nous sommes à des années lumières de la situation idyllique que tout le monde voyait il a peu, ce serait bien aussi.

A+

La situation soit disant idylliques, ce n'est pas moi qu'il l'ai fait mirroiter mais bien les modéles météo.

Pour ma part je n'y ai jamais cru...

C'est à chaque fois pareil.. On laisse croire a des situation idyllique lorsque des prévisions semblent bonnes à 5 jours. Si tu relis bien le sujet tu verra que j'ai toujours mis en garde equ'il falliat se méfier de désillusion.

Je trouve également que les trois jours à venir seront hivernal...

Tu parle d'un moins 5 à Bruxelles la nuit comme si c'était banal... mais se ne l'est pas... Cela reste quelque chose de peu courant..

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle différence entre la rtbf et la vrt !!,

Selon la rtbf, des températures de 4°C pourraient déjà estre observées vendredi

Selon la VRT, les températures devraient encore flirter avec les 0°C...

unsure.gif

Voila ce que dit VTM pour ce même vendredi ... Plus du côté VRT (evidemment laugh.gif )

post-32-1135594171.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle différence entre la rtbf et la vrt !!,

Selon la rtbf, des températures de 4°C pourraient déjà estre observées vendredi

Selon la VRT, les températures devraient encore flirter avec les 0°C...

unsure.gif

Difficille à dire à l'heure actuelle --> un peu trop tôt.

On y verra plus clair ce soir voir demain matin.

Une chose semble acquis, le redoux mais difficile de dire quand, à quelle intensité et la durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon un pti point s' impose la, parce que ya des gens avec leur défaitisme habituelle qui commence à énnerver tous le monde ( je ne citerai pas de nom il se reconnaitra certainement)

alors à savoir si cela va arriver jusque chez nous ou pas, si tu es plus fort que les modèles météo alors va vite postuler a l irm ou encore mieux a la nasa!

la pertubation situé sur l allemagne va doucement desendre sur nous apportant de la neige faible a partir de ce soir et jusque demain, niveau precip , d après le dernier GFS 4à6cm sont possible d ici demain soir !!

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle différence entre la rtbf et la vrt !!,

Selon la rtbf, des températures de 4°C pourraient déjà estre observées vendredi

Selon la VRT, les températures devraient encore flirter avec les 0°C...

unsure.gif

Voila ce que dit VTM pour ce même vendredi ... Plus du côté VRT (evidemment laugh.gif )

C'est quoi cette différence de folie entre le Centre et les Ardennes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Bon si parlait de demain? La chute des températures semble obervée: entre -2 et 0° sur une grande partie est, entre 0 et 3 sur les Cotes de la Manche et 1° à Paris, l'après-midi. La neoge serait particulièrement forte sur les Cotes de la Manche et le nord-est du pays

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui!!! Moi aussi ca commence a m'enerver les défaitistes!!! mad.gif !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige sera présente dans le nord de la france mais cb de cm on peut espererer? Dur dur à chiffrer ca!!!!!! snow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une chose est sure c'est que je regardais les observations ce matin et maintenant je peux vous dire que les averses de neige sont plus frequentes pâr rapport a ce matin et rapellez vous que la neige n'etait vraiment prevue pour le centre que pour ce soir donc en plus d'etre defaitistes vous etes impatients

attendez les averses se multiplient tout le monde aura sa neige je vous le promet

ce soir les paysages du centre vont blanchir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui!!! Moi aussi ca commence a m'enerver les défaitistes!!! mad.gif !!!!

Drôle de façon de voir la météo...

Personellement la méteo n'est pas une guerre et il n'y a pas de vistoire et de défaites...

Pour info, le dernier GFS voir le redoux un jour plus tard soir le 31 surtout à partir de midi (Il chnade jour a chaque run comme cela il est certain de ne pas se tromper) et semble moins pessimiste pour la suite avec même le retour de gelées dans la premiére semaine de Janvier..

On verra ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je crois que le manque d'enthousiasme de la plupart d'entre nous vient du fait que le dégel soit déjà annoncé pour la fin de semaine (du moins c'est ce qui ressort sur les différents modèles) : un radoucissement le 30...dans la mesure où le temps froid débuterait vraiment mardi 27 : ça ne ferait que trois jours de véritable temps hivernal : on serait alors loin d'une vague de froid, mais plutôt dans un "coup de froid" : je suis certain que si les prochains runs repoussent à l'année prochaine le dégel, là ça commencera réellement à s'animer et à retrouver le moral... whistling.gif

Il y a des fois où ça me ferait vraiment ch... suer d'avoir raison !!! crying.gif

et les modèles qui ne veulent vraiment pas repousser ce redoux !!

J'ai une idée : vendredi laissons tous nos frigos et congélos ouvert : on ne sait jamais ça peut refroidir et empêcher le mercure de remonter.......non? smile.gif

Allez j'arrête de parler des choses qui fâchent ; vivons au jour le jour et profitons pleinement des flocons que le ciel voudra bien nous envoyer...et si en plus ils restent au sol...BANCO !!!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui!!! Moi aussi ca commence a m'enerver les défaitistes!!!  mad.gif !!!!

Drôle de façon de voir la météo...

Personellement la méteo n'est pas une guerre et il n'y a pas de vistoire et de défaites...

Pour info, le dernier GFS voir le redoux un jour plus tard soir le 31 surtout à partir de midi (Il chnade jour a chaque run comme cela il est certain de ne pas se tromper) et semble moins pessimiste pour la suite avec même le retour de gelées dans la premiére semaine de Janvier..

On verra ce soir.

nan moi je trouve que tu es défaitiste il te faut toujours plus, moi je prends ce qui vient je ferai avec ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je vous annonce 1 mètre de neige et une alerte non pas rouge mais noire pour tout le pays! Ça va là, je suis votre copain???

Faire dans le sensationalisme n'a jamais été ma tasse de thé. Vous qui l'êtes, vous pourrez toujours postuler à Paris-Match!

Bonne journée et bonnes observations. Je ne vous dit pas "bonnes analyses" car, apparemment, les analyses objectives ne vous interessent pas...

dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×