Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 02 au dimanche 08 janvier 2006

Messages recommandés

Ouaip, on se dirige vers un nouveau coup de froid.

Mais n'y voyez pas le bis repetita du dernier en date. Celui-ci s'annonce moins important, moins intense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,c'est mon premier message et je suis aussi un passionné de la neige et du froid , bon voici un run qui a ete renouvelé par gfs qui donne un temps plus froid que prevu pour le samedi 07 janvier .

post-32-1136052363.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur les forums de MeteoBelgique, Hakimsad wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir corrigé Andenne wink.gif et il me semble que nous allons pas avoir le meme scenario qui c 'est produit hier selon les dires de certains ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle du 5 janvier 2006 peut être interressante pour la neige

post-32-1136060706.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Semaine calme en perspective.

De fraiche au début ( Lundi , Mardi ) à plus froide ( Mercredi à Vendredi ) avec possibilté de quelques très faibles chutes de neige dans le centre et le sud.

En ce qui concerne Samedi , l'échéance est encore trop lointaine mais il se pourrait que l'on aie une surprise ... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Semaine calme en perspective.

De fraiche au début ( Lundi , Mardi ) à plus froide ( Mercredi à Vendredi ) avec possibilté de quelques très faibles chutes de neige dans le centre et le sud.

En ce qui concerne Samedi , l'échéance est encore trop lointaine mais il se pourrait que l'on aie une surprise ... 

Oui en effet, ce matin seul NOGAPS semble encore voir un bel épisode neigeux ... mais pour la France (région parisienne incluse). biggrin.gif

Mais en effet, l'échéance est encore un peu lointaine pour être fixé sur la neige en fin de période. Avec tous ces détachements ... tout dépendra peut-être de la manière les centres d'actions se positionnent au dernier moment.

D'où effectivement les possibilités de surprises ?

A suivre.

Nogaps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Un nouveau coup de froid se précise..à court terme; dès mardi...presque identique à celle que nous avons vécue..le blocage se réalisera...?? Presque tout les modèles y voient un bon coup de froid; Gfs aussi..mais je laisse à ses admirateurs et fidèles idôlatres de nous le commenter! Nogaps comme vu par Watch est sublime: neigeux; Ecm est bon mais moins glacial; et même le pessimiste japonais Jma est optimiste..Encore à vous tous, passionnés de météo: Meilleurs voeux thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Un nouveau coup de froid se précise..à court terme; dès mardi...presque identique à celle que nous avons vécue..le blocage se réalisera...?? Presque tout les modèles y voient un bon coup de froid; Gfs aussi..mais je laisse à ses admirateurs et fidèles idôlatres de nous le commenter! Nogaps comme vu par Watch est sublime: neigeux; Ecm est bon mais moins glacial; et même le pessimiste japonais Jma est optimiste..Encore à vous tous, passionnés de météo: Meilleurs voeux thumbsup.gif

Meilleurs voeux, JF. wink.gif

Excellent, ce 06Z de GFS, exceptionnel même, n'est ce pas? whistling.gif

Il me semble qu'il y a de plus en plus d'ingrédients pour un nouveau coup de froid. rolleyes.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1801.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Un nouveau coup de froid se précise..à court terme; dès mardi...presque identique à celle que nous avons vécue..le blocage se réalisera...?? Presque tout les  modèles y voient un bon coup de froid; Gfs aussi..mais je laisse à ses admirateurs et fidèles idôlatres de nous le commenter! Nogaps comme vu par Watch est sublime: neigeux; Ecm est bon mais moins glacial; et même le pessimiste japonais Jma est optimiste..Encore à vous tous, passionnés de météo: Meilleurs voeux thumbsup.gif

Meilleurs voeux, JF. wink.gif

Excellent, ce 06Z de GFS, exceptionnel même, n'est ce pas? whistling.gif

Il me semble qu'il y a de plus en plus d'ingrédients pour un nouveau coup de froid. rolleyes.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1801.png

mais mais celui ci me semble bien sec, trop sec meme wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais mais celui ci me semble bien sec, trop sec meme 

Pour vous oui, mais peut-être pas pour moi ... tongue.gifbiggrin.gif

user posted image

A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les modèles ce matin, on se dit qu'on a jamais été aussi proche d'une sacré vague de froid. A voir la récurrence de la présence d'une masse froide à - 30 °C à 850 hpa sur la russie et l'anticyclone russe qui joue à je m'isole, je m'isole pas...Si jamais l'isolement à lieu comme le voit GFS 6h, ça pourrait faire mal.Sur ce run, je trouve que GFS est encore gentil, ça pourrait tourner à plus froid encore...Mais bon l'isolement pourrait ne jamais avoir lieu, ce dont je doute fortement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et si seulement cette bulle chaude pouvait s'isoler encore un peu plus vers l'Ouest... rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne et Heureuse Année 2006 et pleins de bonnes choses météorologique également.

La semaine semble intéressante après le petit redoux de ce WE, le froid semble se confirmer pour le milieu de semaine, avec des courants de Nord Est -Est plutôt sec

ou légèrement humide a partir de jeudi voir plus humide a partir du prochain WE avec neige possible, a l'inverse d'hier la pertubartion océanique qui devait nous apporter le redoux au prochain WE ne pourrait pas rentrer du au renforcement et l'extension de AR sur la scandinavie et même jonction avec l AA d'ou renforcement du froid selon GFS.

http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsavneur.html

Ens est +- identique http://www.wetterzentrale.de/pics/Rz500m6.html

Gem est le bon mais pas réactualisé ne voit pas le renforcement de AR et la jonction http://www.wetterzentrale.de/pics/Rgem1441.html

Nogaps voit la même optique que gfs mais plus humide mais sans jonction

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rngp1441.html

Ecwf pas mal mais peut-être moins froid mais toujours assez froid.

Donc les choses rtestent intéressantes dans l'ensemble avec l'isolement d'une goutte chaude sur la scandinavie propice a l'arrivée d'une vague de froid.

Prermière tentative de ma part un peu longue j'en concoit. Merci pour votre compréhension whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Frimas. thumbsup.gif

C'est l'histoire d'un petit rafraîchissement qui monte, qui monte...

Les mises à jour de ce soir seront primordiales.

post-32-1136116964.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et si seulement cette bulle chaude pouvait s'isoler encore un peu plus vers l'Ouest... rolleyes.gif

Oui Marco, imaginons un peu... whistling.gif

post-32-1136117831.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et si seulement cette bulle chaude pouvait s'isoler encore un peu plus vers l'Ouest... rolleyes.gif

Oui Marco, imaginons un peu... whistling.gif

oufti ca sur notre pays ca pourrait etre du jolie rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte du 8 à 18h00 montrele retour de la neige shifty.gif

post-32-1136119711.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tempérures retour des gelées aussi pour la même période whistling.gif

post-32-1136119802.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rolala si tout ça pouvait bien se mettre en place avec l'arrivée de "Mr Freeze" comme le dit si bien Oceanic.

Combien de chance que ca se produise ? Plus de 50 % ? Ou c'est encore trop tot pour rever ? whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolala si tout ça pouvait bien se mettre en place avec l'arrivée de "Mr Freeze" comme le dit si bien Oceanic.

Combien de chance que ca se produise ? Plus de 50 % ? Ou c'est encore trop tot pour rever ? whistling.gif

Actuellement, moins. C'est que les autres modèles ne sont pas alignés.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×