Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
virtualife

Les routes en Wallonie, en Flandre et a Bruxelles

Messages recommandés

L'article concernant l'huile est ICI

J'ai eu de la chance, j'ai quitté Bruxelles vers 16h00 pour rentrer vers Liège par la E40 et je n'ai été bloqué qu'un quart d'heure car les gens voulant prendre le ring en était empéchés par 2 gendarmes a moto, qui ont du répéter la méme chose des milliers a fois a tous les automobilistes...

whistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La campagne actuelle

user posted image

A voir le long des autoroutes Wallonne !

2 autres liens wallons ICI et ICI

et METEOROUTES : ICI

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un lien sur la tres controversee E420 ICI entre Charleroi et Charleville-Mezieres (F) via Couvin.

Un article sur les travaux de la E411-E25 ICI

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir faire doublement gaffe !!!

Le "ministre" Landuyt veut que les camions limitent leur vitesse a 80 Km/h voir 90 Km/h maximum.

L'article ICI

Pour ceux qui on l'habitude de prendre l'autoroute, le pricipal probleme de nos amis camioneurs et le respect des distances de securite et non specialement la vitesse (meme si elle joue un role important)

Avec par exemple une vitesse de 80 Km/h, la file de camion va s'allonger.

Et celui qui entreprendra de doubler a 81 Km/h mettra un jour avant d'avoir pu se rabattre.

Le risque est aussi de ne pas pouvoir se rabattre pour quitter l'autoroute voir meme de s'intercaler pour y monter.

On ne va pas rire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet,ca va poser problème,je pense que les routiers ne vont pas accepter trop cette limitation,surtout les employeurs...

et puis c'est vrai que c'est très dangereux,surtout si certains chauffeurs n'en feraient qu'à leur têtes,dépassement... crying.gif sur une voie à 3 bandes ca peut encore aller,mais 2 bandes...vive le stress!!

je crois pas que cette solution serait efficace!!! sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je suis un peut etonné car en france les camoin sont limité grand maximun a 90km/heure qu'il ne peuve pas depassé du faite qui ont un limiteur je pensé que chez vous c'ete pareil ce qu'il peuvent faire par contre c'est faire comme en allemagne ou en hollande mettre des interdiction de doublé de tel heure a tel heure et a des points bien precis levé l'interdiction sur 10 klm par exemple comme ca vous roulez tranquille et ca marche tres bien la bas

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va falloir faire doublement gaffe !!!

Le "ministre" Landuyt veut que les camions limitent leur vitesse a 80 Km/h voir 90 Km/h maximum.

L'article ICI

Pour ceux qui on l'habitude de prendre l'autoroute, le pricipal probleme de nos amis camioneurs et le respect des distances de securite et non specialement la vitesse (meme si elle joue un role important)

Avec par exemple une vitesse de 80 Km/h, la file de camion va s'allonger.

Et celui qui entreprendra de doubler a 81 Km/h mettra un jour avant d'avoir pu se rabattre.

Le risque est aussi de ne pas pouvoir se rabattre pour quitter l'autoroute voir meme de s'intercaler pour y monter.

On ne va pas rire !

Ca va pas améliorer la fluidité du traffic...

Question : Combien de temps met-on pour dépasser une file de 150 camions quand on roule a 100 km/h ?

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirai 30 minute ??? laugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question : Combien de temps met-on pour dépasser une file de 150 camions quand on roule a 100 km/h ?

whistling.gif  whistling.gif  whistling.gif

C'est à peu près ça Nath ! laugh.gifthumbsup.gifclap.gif

J'ai posé les conditions suivantes:

* longueur d'un poids-lourd : 19 m

* distance de sécurité entre chaque véhicule : 50 m

Donc durant le temps de dépassement, la voiture doit parcourir :

150 x (19 + 50 ) + 50 soit 10 400 m en plus que chaque poids lourds

Ce qui donne un dépassement qui dure 31 min 12 s w00t.gif

Je ne sais pas si c'est correct

bangin.giflol.gifpartytime.giftomato.gifwallbash.gifyawn.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est utile d'avoir un mari routier laugh.giflaugh.giflaugh.gif non je rigole et en plus il et parti depuis hier soir je me suis basé sur la longueur du camoin et la distance de securité aussi ce qui fesait une moyenne de 30 minute laugh.giflaugh.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Exact Chevalblanc, moi j'ai obtenu le même résultat par une autre méthode :

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Exact Chevalblanc, moi j'ai obtenu le même résultat par une autre méthode :

user posted image

quel gribouillage laugh.giflaugh.giflaugh.gif et tu t'y retrouve la dedans ???? laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Exact Chevalblanc, moi j'ai obtenu le même résultat par une autre méthode

lol.giflol.giflol.gif

Excellent Watch2 ! thumbsup.gif ... oui je sais, dès qu'on parle de Mathématiques, je peux pas m'empêcher laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A nouveau, un drame sur nos routes

L'article ICI

J'entendais hier les solutions, tel que des herses, des filets (comme sur les aeroports), qui ont ete proposees afin d'eviter qu'un conducteur ne monte sur autoroute a contre sens.

Evidemment, elles ne peuvent etre installees sur nos routes.

Par contre, je me souviens d'une vieille serie que je regardais a chaque fois, elle s'appelait CHiPs !

Dans CHiPs, les policiers ne sont pas assis derriere une chaise en attendant un hypothetique drame mais derriere leur volant (ou guidon) sur un pont ou sur les routes afin de traquer l'exces de vitesse ou tout autres infractions.

Je sais, vous me direz qu'il faut de l'argent pour cela sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci pour ton message virtualife, car j'habite près de l'autoroute et à quelques kms de l'accident, j'en suis tout retourné crying.gifsad.gif

Laurent unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A nouveau, un drame sur nos routes

L'article ICI

J'entendais hier les solutions, tel que des herses, des filets (comme sur les aeroports), qui ont ete proposees afin d'eviter qu'un conducteur ne monte sur autoroute a contre sens.

Evidemment, elles ne peuvent etre installees sur nos routes.

Par contre, je me souviens d'une vieille serie que je regardais a chaque fois, elle s'appelait CHiPs !

Dans CHiPs, les policiers ne sont pas assis derriere une chaise en attendant un hypothetique drame mais derriere leur volant (ou guidon) sur un pont ou sur les routes afin de traquer l'exces de vitesse ou tout autres infractions.

Je sais, vous me direz qu'il faut de l'argent pour cela sad.gif

sad.gif La crapule a volontairement poussé une voiture dans le fossé, par la suite a fait demi-tour sur l'autoroute pour percuter de pauvres innocents! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir un tel comportement où il était suicidaire, fou ou sous l'influence conjugée de Dieu seul sait quoi bored.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir un tel comportement où il était suicidaire, fou ou sous l'influence conjugée de Dieu seul sait quoi bored.gif

sad.gif Cela n'explique pas son geste volontaire d'entraîner avec lui d'autres personnes; il pouvait très bien foncer dans un poteau d'éclairage ou se jeter dans un canal..au moins, il n'y aurait pas eu des innocents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le MET fait ses comptes: la facture est salée! Il manque près de 10 millions d'€ à cause de ce satané hiver rigoureux.

A cause de lui, des économies de bout de ficelles (la spécialité belge) sont à attendre. Certains travaux routiers ne seront pas effectués, au grand dam des automobilistes.

D'avance, merci! dry.gifsleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir un tel comportement où il était suicidaire, fou ou sous l'influence conjugée de Dieu seul sait quoi  bored.gif

sad.gif Cela n'explique pas son geste volontaire d'entraîner avec lui d'autres personnes; il pouvait très bien foncer dans un poteau d'éclairage ou se jeter dans un canal..au moins, il n'y aurait pas eu des innocents!

Un article ICI

Que va t-il advenir maintenant qu'il se retrouve seul ?

Que peux t-on lui dire ? Que la vie continue !? Quelle vie ?

Il sera entoure de tous et apres, dans un mois, dans un an, dans 2, quand il sera majeur ?

En attendant, il lui en faudra du courage pour aller dire au revoir a ses parents, a sa soeur.

Que c'etait bien il y a une semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je suis depuis quelques mois un heureux propriétaire d'un 2 roues tongue.gif

pour allez au boulot, 32 kms par jour, eh bien depuis ce jour je me rends compte que les routes sont parssemées de trous, et croyez moi, c'est pas évident de trouvez la bonne trajectoire, maintenant je connais mon parcours donc pas de problème rolleyes.gif

il faut être dans le cas pour le croire, du moins le sentir sous les 2 roues...

Laurent thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Eh oui, pendant que des rigolos emm****** wink.gif et bloquent les gens qui travaillent en France, ici en Belgique, il y a des personnes qui se rendent compte que nos routes ressemblent à l'époque de Léopolville et que nous dirigeons droit vers le désert économique et de la c*nn****! wink.gifcrying.gif Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×