Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 16 au dimanche 22 janvier 2006

Messages recommandés

selon la chaine meteo ils annoncent de la pluits pour demain ,mardi et mercredi ,et apres ça ils ne savent pas si le froid poussé par le monstre qui se trouve sur la russie nous atteindras ou pas ,donc il y a des chances qu' a partir de vendredi y auras certainement des surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.....

carte pour illustrer le front occlus que je vois (si je me trompe reprenner moi): http://www2.wetter3.de/Fax/bracknell+132.gif

Sur la carte de Bracknell à 132h ( jeudi 19) aucun front occlus sur notre pays et alentours.

On se trouve dans un col. --> Peu de vent, de l'humidité, ciel gris, bruine possible et pas de gelée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'arrive toujours pas à comprendre le principe du front occlus alors mad.gifmad.gif ....car un front occlus est bien une front froid ratrappant un front chaud , les deux fronts se scindent et donnent alors de bonnes précipitations...... comme il l'est expliqué ICI (MB)

Ou comme sur cette image ....

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quel calme ce matin ....

sur que pour l'instant c'est pluie et relative douceur au programme de la semaine prochaine mais au moins ca bouge et ce n'est pas encore fixé ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin , on peut penser qu'a court terme le froid ne nous touchera pas 5/100 que mercredi la mayonnaise prenne chez nous cf dia de kopenhagen ,oslo,incertain meme de bilt par contre bruxelles plat. Mais comme dit carlosjuan . Une telle bulle va rester et cela reste élevé d'avoir une grosse vague de froid cette année meme si doucement les probabilités sur cette semaine baissent. mais ne sont pas encore nulle

Oui, il ne faut encore rien enterré. Le diagramme d'une ville tel Copenhague situé à moins de 1000 km est encore bien trop incertain. Dommage que l'on ne dispose de diagramme que pour GFS... De tels diagrammes pour les autres modèles, nous aideraient fortement à dégager une tendance plus fiable quoique le conflit de masse d'air est tellement fort qu'il est évident que ça parte dans tous les sens à une si courte échéance. Les météorologues du Danemark doivent litérallement s'arracher les cheveux car ils sont vraiment situés au coeur du conflit. Attendons, l'évolution de ce diagramme comme celui d'autres villes assez proches pour essayer de voir si le froid gagne du terrain ou en perd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi donc notre ami Luc Trullemans nous a annoncé une semaine comme ça hier soir??? Faudrait qu'on m'explique... bangin.gif C'était vraiment une prévision personnelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pourquoi donc notre ami Luc Trullemans nous a annoncé une semaine comme ça hier soir??? Faudrait qu'on m'explique... bangin.gif C'était vraiment une prévision personnelle...

Il dispose certainement de plus d'élément pour se faire une meilleure idée de la situation à venir...Pour le moment, on ne peut encore affirmer qu'il ait tort ou raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crying.gif C'est énervant d'analyser les cartes...que de changements brusques!En tout cas: ce qui est acquis: nous ne serons pas influencés par la bête.."à moins d'un changement" L'air froid de Sibérie concernerait les anciennes républiques soviétiques et le proche-Orient: neige à Jérusalem??; l'air froid ne pourra pas prendre notre direction suite à une forteresse centré au coeur des pays slaves..en outre, le temps serait bien humide dans nos contrées: mardi et mercredi; à l'instant la limite neige est"malheureusement" à 300 m; fortes chutes de neige sont prévues au-delà de cette altitude, les autres auraient de bons flocons fondant"comme d'habitude"..tout ceci grâce à un puissant vortex venant du Groënland et la position de l'AA..qui va stupidement bien se décaler vers l'est: résultat: après un bon flux de nord nord ouest, on va subir un léger redoux dès mercredi soir: flux d'ouest, temps brumeux..Dès vendredi: incertitudes; l'AA se détache..et se positionne vers l'ouest: nouveau flux de nord humide dynamique..à confirmer: Sources:Uk,Ec,UN thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'instant la perturbation prendrait chez nous un aspect classique de dépression océanique (un peu plus frais quand-même que d'habitude) mais avec +5°C sous les précipitations, je crois que ni mardi ni mercredi je n'aurais le loisir d'observer un seul flocon, mais plutôt de belles gouttes d'eau et du vent !!!

Remarquez on ne peut pas se plaindre de voir les pluies revenir, les nappes phréatiques en ont bien besoin... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé d'en remettre une couche mais j'ai bien l'impression que ma première estimation de température était un peu sous évaluée : je verrais bien +6 ou +7°C mardi après-midi sous la pluie... rain.gif Je parle biensûr de la moitié ouest de nos contrées, le reste du territoire devant être bien plus frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant la masse d'air froid située au nord de la Russie est historique.

Autant la puissance des anticylones qui nous cernent depuis 2 ans, et nous protègent contre toute attaque est également historique.

A mon avis, nous allons continuer à avoir froid dans les prochains jours. Mais pour ce qui est des précipitations, je ne vois toujours rien de transcendant. A part ce petit front actif qui pourrait traverser nos régions en milieu de semaine, et qui apportera de la pluie.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Pour endzolo: oui, c'est raté pour la neige ferme à part les Ardennes; de plus Luc Trullemans vient de le confirmer..néanmoins le temps restera bien frais: pas plus de 3°c dans la journée ainsi que la nuit sauf mercredi soir..légère augmentation..et retour des conditions hivernales dès vendredi..toujours par le nord..La bête ne concerne que ce que j'ai énoncé au-dessus thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'océanique "mou" (avec peu de précipitations) semble vraiment gagner la bataille.

Si vous voulez continuer à ne parler uniquement que du % de chance d'avoir la grosse boule bleue sur l'est de l'Europe, ce sera sans moi!

Finalement, GFS ne fait que s'aligner avec les autres modèles. C'est tout.

D'une clarté rare.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Venant de l'est , faut plus rien espérer..même les pays slaves ne vivront pas la vague de froid du siècle..OK avec Océanic..maintenant concernant le flux d'ouest..c'est pas sûr..il sera bien présent dès mercredi avec un temps brumeux : style d'avant Noël..par contre pour la flotte, nous en aurons mardi: neige fondue ou giboulée et neige abondante dans les Ardennes...Vendredi, une situation style après Noël se dessine" conditionnel!!!"; en bref, je crois que l'hiver sera marqué par un temps frais, mou par moment et neigeux grâce à des dépressions venant du Groënland! thumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'arrive toujours pas à comprendre le principe du front occlus alors mad.gif  mad.gif ....car un front occlus est bien une front froid ratrappant un front chaud , les deux fronts se scindent et donnent alors de bonnes précipitations...... comme il l'est expliqué ICI (MB)

Ou comme sur cette image ....

excusez-moi mais je n'aime pas rester dans l'ignorence laugh.gif ...Quelqu'un peut-il m'expliquer svp....Pourquoi sur cette image ce n'est pas un front occlus?http://www2.wetter3.de/Fax/bracknell+132.gif regardez sur la suède.....c'est parce que la carte à changer...tout à l'heure.....il y avait ce genre de configuration mais au dessus de la belgique....

merci pour une petite explication....

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réponse du 20/010 la suède se place dans des courants de SO avec de la pluie et de la neige en Finlande

post-32-1137350530.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marco t'arretes de nous embêter avec tes cartes du 19 et 20 juillet mad.gif Non mais sans blague mad.gifmad.gifmad.gif Oups , je me sens de moins en moins bien , moi alien.gifsick.gifblowup.gif Vous n'avez pas une petite idée pour nous remonter le moral? blush.gif Oh tiens! ... et si on parlait de quand la neige va attérir en Belgique innocent.gif C'est pas une idée qu'elle est bonne? hypocrite.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ecoute ,moi je te remonte le morale en te disant qu'a partir de samedi prochain ça vas faire boum et avec beaucoup de surprise ,moi les runs de gfs je m'en tape completement , ils vont tous virer a la vague de froid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marco t'arretes de nous embêter avec tes cartes du 19 et 20 juillet mad.gif Non mais sans blague mad.gifmad.gifmad.gif Oups , je me sens de moins en moins bien , moi alien.gifsick.gifblowup.gif Vous n'avez pas une petite idée pour nous remonter le moral? blush.gif Oh tiens! ... et si on parlait de quand la neige va attérir en Belgique innocent.gif C'est pas une idée qu'elle est bonne? hypocrite.gif

tout a fait d'accord avec toi frederique laugh.giflaugh.gif encore combien de semaine avant la neige crying.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Tiens, plus de bisous de Nath?Un peu de patience..la neige va bientôt arriver! thumbsup.gif f

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Tiens, plus de bisous de Nath?Un peu de patience..la neige va bientôt arriver! thumbsup.gif f

rien que pour vous alors

bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, GFS s'aligne ce soir définitivement pour un temps pas très joyeux. Les températures resteront certainement positives durant les prochains jours. Même la haute Ardenne risque de voir la neige, qui devrait tomber au-dessus de 400-500m dans les journées de mardi-mercredi, fondre par la suite...Bref, pas très marrant mais on attend avec impatience la prochaine situation potentiellement interessante point de vue froid et neige. Ca ne devrait pas tarder avec les réserves qui vont se constituer sur le Nord-Est de l'Europe. En attendant, place à un pseudo flux d'Ouest qui nous apportera un temps de saison ni trop chaud ni trop froid.

Modifié par carlosjuan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute ,moi je te remonte le morale en te disant qu'a partir de samedi prochain ça vas faire boum et avec beaucoup de surprise ,moi les runs de gfs je m'en tape completement , ils vont tous virer a la vague de froid .

Quelle vague de froid ???? w00t.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×