Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
watch2

Tournées "pop-rock" 2006

Messages recommandés

Je sais que nous sommes quelques uns sur MB à être fans de groupes comme Depeche Mode, Simple Minds, U2, etc ...

L'année 2006 sera forte en évéments avec la sortie des albums de Madonna, Indochine (Rolling Stones ?).

Tous ces grands artistes qui constituent la "génération 80's" vont "tourner" en 2006.

Alors, échangeons nos avis sur les albums, concerts, etc ...

Pour ma part je serai à bercy le 23 février pour Depeche Mode. Ensuite il y aura Simple Minds à Paris et Bruxelles.

Quelqu'un a-t-il vu U2 l'année dernière ?

Les Rolling Stones vont-ils venir en Europe cette année ?

Un nouvel album est-il prévu prochainement pour AC/DC ?

Madonna prévoit-elle une tournée européenne ?

Avis aux amateurs ... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi je serai au Sportpaleis d'Anvers le 29 janvier pour voir Depeche Mode...

cool.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, Laurent, mais je ne savais pas que Simple Minds existait toujours.

Le groupe est encore formé des mêmes membres autour de Jim Kerr?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, Laurent, mais je ne savais pas que Simple Minds existait toujours.

Le groupe est encore formé des mêmes membres autour de Jim Kerr?

Absolument. Seul Michaël Mc Neil (clavier) ne fait plus partie du groupe depuis 1990. Les ventes albums fonctionnent pas mal, le dernier s'est même admirablement classé 3ème meilleures ventes en France durant 15 jours (source : Fnac). Simplement, ils ne sont quasiment plus médiatisés.

En 2003, ils ont fait une grande tournée européenne en remplissant quelques grandes salles comme Forest, le zénith de Paris et Ahoy à Rotterdam.

Pour 2006, ils privilégient que des petites salles. Ensuite les festivals d'été.

Bon moi je serai au Sportpaleis d'Anvers le 29 janvier pour voir Depeche Mode...

 

Hahaaa ... un fan DM supplémentaire sur MB ??? thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaaa ... un fan DM supplémentaire sur MB ??? thumbsup.gif

Non, 2!

wink.gif

Pas fan dans l'absolu, mais j'aime beaucoup une bonne partie de leurs chansons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimais tous ces groupes dans les années 80.

Mais seul DM arrive encore a me procurer les émotions connuent a cette époque.

C'est peut-être moi qui ai changé... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que je suis très nostalgique : donc les chansons qui font rappeller mon enfance : J'adore !

J'aime bien : Rem, France Gall (et oui cool.gif ) ;

Mais j'ai deux chansons qui sont mes préférés :

Edwyn Collins - A girl Like U (Never, Never, Neven, Never a Girl like U..tam tam tama tama tam tatam...) et Youssoun Dour et Nene Cherry - 7 Seconds...

thumbsup.gifsun.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ne pas vous dire de qui je suis fan .... il suffit de voir mon avatar ... laugh.gif

Je suis fan de Depeche Mode depuis l'âge de 13 ans, soit depuis 1987 .... mais je les ai vus en concert pour la première fois en 2001.

D'ailleurs, cette année, pour leur tournée 2005-2006, je vais aller m'éclater le 21 février 2005 à Paris Bercy et le 25 mars au Gayant Expo de Douai. band.gif

Et comme à l'accoutumé, j'écoute en boucle leur dernier album depuis sa sortie en octobre dernier. w00t.gif

Modifié par chevalblanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, cette année, pour leur tournée 2005-2006, je vais aller m'éclater le 21 février 2005 à Paris Bercy et le 25 mars au Gayant Expo de Douai.

Hihi je rappelle que nous sommes en 2006. Christophe dans les nuages.... rolleyes.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, cette année, pour leur tournée 2005-2006, je vais aller m'éclater le 21 février 2005 à Paris Bercy et le 25 mars au Gayant Expo de Douai.

Hihi je rappelle que nous sommes en 2006. Christophe dans les nuages.... rolleyes.giflaugh.gif

Merci Ophélie ... c'est bien le 21 février 2006 .... heureusement que tu me l'as fait remarqué .... thumbsup.gif

Ca m'arrive d'être distrait ... blush.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ophélie ... c'est bien le 21 février 2006 .... heureusement que tu me l'as fait remarqué ....   thumbsup.gif

Ca m'arrive d'être distrait ... blush.gif  w00t.gif   

offtopic.gif

Pas de problèmes, ça m'arrive souvent aussi... laugh.gif

Modifié par Zwicky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, Jean-Louis Aubert sera en concert a Bruxelles a l'Ancienne Belgique le 9 mai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi... biggrin.gif

13 Concerts prévus à Bercy à partir du 13 Janvier. Je vais pas vous raconter tout le machin, ce sera tellement médiatisé que vous en saurez autant que moi. laugh.gif

Préparez-vous à entendre Farmer à tout bout de champs! cool.gif

Vous avez déjà sans doute remarqué une pub qui passe tous les jours sur TF1 avec un décompte?

user posted image

Hé bien ce n'est rien à côté de ce que cela va être.

Et comme on parle un peu de Madonna dans le topic, sachez que le directeur du POPB a déclaré, après avoir vu les montages de décor, que les concerts de Madonna allait bientôt être complètement déclassé par rapport à ce que propose Mylène. En effet, toute la salle sera le décor: aussi bien les scènes, que la fosse et les gradins! blink.gif Des décors qui changeront d'ailleurs toutes les 4 chansons grace à des bascules, des murs d'eau, un temple INCA (?), deux scènes dont une centrale et en croix de Malte, une forêt suspendue pour le plafond (?)etc...

Ca promet!

D'ailleurs, ne ratez pas son interview dans 7 à 8 sur TF1 le 8 Janvier: cela fait plus de 10 ans qu'elle n'a plus fait cet exercice.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi... 

13 Concerts prévus à Bercy à partir du 13 Janvier. Je vais pas vous raconter tout le machin, ce sera tellement médiatisé que vous en saurez autant que moi. 

Préparez-vous à entendre Farmer à tout bout de champs! 

Ne me dis pas que tu vas aller voir les 13 concerts ? blink.gifblink.gifblink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi... 

13 Concerts prévus à Bercy à partir du 13 Janvier. Je vais pas vous raconter tout le machin, ce sera tellement médiatisé que vous en saurez autant que moi. 

Préparez-vous à entendre Farmer à tout bout de champs! 

Ne me dis pas que tu vas aller voir les 13 concerts ? blink.gifblink.gifblink.gif

Quand on aime on ne compte pas .... wub.gif

Ou alors il va faire parti du staff technique de Mylène .... le veinard ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais vu l'image il ny a déjà plus de place puisque ce sont 13 concerts complets cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont complets depuis février 2005 biggrin.gif

Mais un peu de promo ne fait pas de mal (et je pense qu'elle se la pête aussi un peu laugh.gif) ... surtout quand elle décide de n'en faire aucune!

laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complet ?

Sur le site de la Fnac. C'est marqué Disponible pour le dépot à Bruxelles... thumbsup.gif Je ne sais pas si c'est une erreur... unsure.gif

post-34-1136410897.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si non, Il y a moyen de se procurer des places sur Internet ... Cela va encore € (achat immédiat) : Transport de BXL et Place ! thumbsup.gifwhistling.gif

(U2 = + de 1000€...)

post-34-1136411119.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on aime on ne compte pas .... wub.gif

Ou alors il va faire parti du staff technique de Mylène .... le veinard ! laugh.gif

en tant que prévisionniste ! pour voir si elle peut arriver en décapotable sans risque pour sa coiffure wink.gif

Pour les superfans, voir ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si non, Il y a moyen de se procurer des places sur Internet ... Cela va encore € (achat immédiat) : Transport de BXL et Place ! thumbsup.gifwhistling.gif

(U2 = + de 1000€...)

Il faut vraiment étre malade pour mettre des prix pareils...

blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Philippe ce concert Depeche Mode à Anvers ... raconte-nous ! Car de tous les membres MB qui iront les voir en concert à travers l'Europe, je pense que tu devais être le premier !

On attend tes impressions ... w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire ? tongue.gif

Beaucoup de monde dans le Sportpaleis d'Anvers, un décor de rencontre du troisième type, à la limite du Kitsch, mais original, avec de beaux jeux videos et de lumière.

Belles prestations vocales de Gahan et de Gore, avec une version acoustique et lente de "Shake the disease" par ce dernier...

Belles versions énergiques de certains morceaux.

Guitares électriques et batterie (quelle énergie le batteur, il a sûrement mangé des Duracell) omiprésente sur quasi tous les morceaux => dimension parfois plus rock qu'électronique.

Voilà quel fut le programme :

> Intro

> A Pain That I'm Used To *

> John The Revelator *

> A Question Of Time *

> Policy Of Truth

> Precious *

> Walking In My Shoes

> Suffer Well

> Macrovision

> Home *

> I Want It All

> The Sinner In Me

> I Feel You

> Behind The Wheel

> World In My Eyes

> Personal Jesus *

> Enjoy The Silence *

Rappel

> Shake the disease *

> Just Can't Get Enough *

> Everything Counts

Rappel #2

> Never Let Me Down Again *

> Goodnight Lovers

Les * ont été mes moments préférés du concert. cool.gif

Ca s'est terminé vers 23h45. Mais je n'étais pas au lit avant 4h

Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe pour avoir donné tes impressions ! thumbsup.gif

D'ailleurs, pour moi, ce sera à Paris Bercy le 21 février, à Douai le 25 mars et ... à Arras le 29 juin 2006 .... biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×