Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 23 au dimanche 29 janvier 2006

Messages recommandés

Le problème içi c'est que cela fait plusieurs jours que GFS campent sur ses positions en nous mettant un vaste anticyclone puissant sur l'Europe centrale obligeant toutes les perturbations à dévier vers le nord à l'approche de l'Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
user posted image

Enfin , la carte GFS de 12h à +384h nous montre un tout autre scénario. Plus qu'une petite cellule antyciclonique basée au dessus de la GB à balayer et hop l'hiver serait à nouveau tout près de chez nous ... Ce qui va dans le sens de certaines prévisions saisonnières , à long terme ou encore aux analyses de deux adeptes de MB. thumbsup.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
user posted image

Enfin , la carte GFS de 12h à +384h nous montre un tout autre scénario. Plus qu'une petite cellule antyciclonique basée au dessus de la GB à balayer et hop l'hiver serait à nouveau tout près de chez nous ... Ce qui va dans le sens de certaines prévisions saisonnières , à long terme ou encore aux analyses de deux adeptes de MB. thumbsup.gifsnow.gif

et cet anticyclone serait issu en droite ligne de son père continental qui migrerait de la France vers la GB

espoir, espoir

post-32-1136916157.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourtant les T° pour le 26 janvier à 12Z seront de l'ordre de +5° et +6° en moyenne

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal , le refroidissement ne va pas se faire en 1 jour , il faut d'abord que le flux de nord chasse tout l'air doux ! Et puis cet anti n'est pas idéalement placé , il est nettement trop proche pour permettre de la neige plus tard ... ( si cela se confirme blush.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal , le refroidissement ne va pas se faire en 1 jour , il faut d'abord que le flux de nord chasse tout l'air doux ! Et puis cet anti n'est pas idéalement placé , il est nettement trop proche pour permettre de la neige plus tard ... ( si cela se confirme blush.gif )

oui, je suis d'accord mais on est encore loin dans ces dates malgré que les jours passent déjà assez vite whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 29 janvier on serait dans des courants doux de SO avec des t° entre 7 et 10 degrés whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Bof, cela changera..faut dire que depuis la mi-décembre, il faut la chercher cette douceur..en bref, je crois guère à un retour de la douceur..froid humide en vue? A voir! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, cela changera..faut dire que depuis la mi-décembre, il faut la chercher cette douceur..en bref, je crois guère à un retour de la douceur..froid humide en vue? A voir! 

Tu as raison Ongbak. Voilà des semaines qu'on parle de "redoux" ... j'attends toujours. Depuis fin novembre, mon secteur n'a pas cessé d'être en-dessous des normales de saison.

Je pense qu'on en a pas fini avec ces phénomènes d'inversions ... ils pourraient durer une bonne partie de l'hiver. Anticyclonique et mou avec des t° légèrement en-dessous des normales de saison.

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'ouverture des jeux olympiques en fin de ce mois à turin, y aura t'il de la neige ou pas, voir wetterzentrale, les températures seraient douces au nord de l'Italie. si vague de froid annoncée dans l'Europe de l'est la semaine du 22 janvier, elle va surement pas durée longtemps whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Faut attendre..le froid ne va pas se dissiper en un jour..de plus l'Italie risque d'être plus concernée..je crois qu'il vaut mieux attendre...et se retrouver à la rubrique adéquate pour mieux discerner l'évolution de cette bête! thumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'ouverture des jeux olympiques en fin de ce mois à turin, y aura t'il de la neige ou pas, voir wetterzentrale, les températures seraient douces au nord de l'Italie. si vague de froid annoncée dans l'Europe de l'est la semaine du 22 janvier, elle va surement pas durée longtemps whistling.gif

C'est un réel gros problème Marc, en effet.

Le Nord Ouest de l'Italie subit un grave déficit de précipitations actuellement, au point d'inquiéter sérieusement les organisateurs.

Heureusement que les t° sont suffisament basses pour faire tourner les canons à neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'ouverture des jeux olympiques en fin de ce mois à turin, y aura t'il de la neige ou pas, voir wetterzentrale, les températures seraient douces au nord de l'Italie. si vague de froid annoncée dans l'Europe de l'est la semaine du 22 janvier, elle va surement pas durée longtemps whistling.gif

C'est un réel gros problème Marc, en effet.

Le Nord Ouest de l'Italie subit un grave déficit de précipitations actuellement, au point d'inquiéter sérieusement les organisateurs.

Heureusement que les t° sont suffisament basses pour faire tourner les canons à neige.

Merci Marco thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'ouverture des jeux olympiques en fin de ce mois à turin, y aura t'il de la neige ou pas, voir wetterzentrale, les températures seraient douces au nord de l'Italie. si vague de froid annoncée dans l'Europe de l'est la semaine du 22 janvier, elle va surement pas durée longtemps whistling.gif

C'est un réel gros problème Marc, en effet.

Le Nord Ouest de l'Italie subit un grave déficit de précipitations actuellement, au point d'inquiéter sérieusement les organisateurs.

Heureusement que les t° sont suffisament basses pour faire tourner les canons à neige.

oui espérons quand même des jeux sous la neige fraiche...quand cela s'est passé à Nagano,ce fût pareil,et juste à temps des chutes de neige importante avant l'ouverture des jeux,après ils en avaient même trop pour certaines discipline...comme quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flash Urgent!! Dernière info. Je vous garanti de la pluie en abondance ou des chutes de neige très fortes suivant l'altitude et ce pour bientôt. En effet depuis deux heures je viens d'écouter WWW.Aurore&Jen.pLuie. Ma fille et sa copine chantent..d rain.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flash Urgent!! Dernière info. Je vous garanti de la pluie en abondance ou des chutes de neige très fortes suivant l'altitude et ce pour bientôt. En effet depuis deux heures je viens d'écouter WWW.Aurore&Jen.pLuie. Ma fille et sa copine chantent..d rain.gifsnow.gif

loool!!! qu'elle continue!!! on a besoin de précipitations! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mexico, Mexiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiico !!!

laugh.gif

Tous vos trucs sont les bienvenus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Laaaaa musiqueeeeeeeee! Oui, la musiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique! biggrin.gif

rain.gifrain.gifrain.gifrain.gifrain.gifrain.gifrain.gifrain.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou c'est la pluie et la neige qui arrivent ou c'est tout simplement LA PLEINE LUNE! clapping.gif J'ai deux Boxers qui pètent une durite depuis 1h30 et j'ai regardé par la fenêtre : ni pluie, ni neige seulement cette satanée PLEINE LUNE qui m'empèche de dormir sur mes deux oreilles

moon.giftongue_ss.giftongue_ss.giftongue_ss.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mexico, Mexiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiico !!!

laugh.gif

Tous vos trucs sont les bienvenus!

OK , je vais chanter aussi . Mais il ne faudra pas m'en voulioir alors ok ? thumbsup.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaannnnnnnnnnnnnnnte la neigeeeeeeeee et mes Yeuxxxxxxxxxxxxxxxxx bleux seront plus bleux tralalala. tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut il pleut bergèèèèèèèreuuuuu, rentre tes blancs moutons !!! il n'y a bien que les moutons qui seraient blancs malheureusement !!! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas très joli tout ça .... je ne parle pas des chansons hein, mais de cette carte :

post-32-1137272094.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×