Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 23 au dimanche 29 janvier 2006

Messages recommandés

smile.gif Notons, que philippe de Mb va bientôt recevoir la médaille d'or pour ses prévisions..bravo à toi, tu mérites une bouteille de rosé thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le dimanche 29 à midi, la t° à 850hPa serait entre -10 et -15! biggrin.gif. Avec la neige prévue par Mr Decker, ca pourrait être bien fun!!!

Tout bon ça...! tongue.gif

Ne pas s'emballer et restons bien au conditionnel... whistling.gif

post-32-1137689487.gif

Modifié par starnet34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Regardez GFS, le maillon manqaut est présent! La dépression en Méditerranée! C'est tout bon! smile.gif

L'étendue de la vague est presque incroyable sur la carte de Starnet34! unsure.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Notons, que philippe de Mb va bientôt recevoir la médaille d'or pour ses prévisions..bravo à toi, tu mérites une bouteille de rosé thumbsup.gif

Alors toi aussi pour tes prévisions du 26,27/11/1995 thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif Notons, que philippe de Mb va bientôt recevoir la médaille d'or pour ses prévisions..bravo à toi, tu mérites une bouteille de rosé thumbsup.gif

Alors toi aussi pour tes prévisions du 26,27/11/1995 thumbsup.gif

laugh.gif En 1995, je vivais aux tropiques et je ne disposais pas d'internet Marc laugh.gif

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Notons, que philippe de Mb va bientôt recevoir la médaille d'or pour ses prévisions..bravo à toi, tu mérites une bouteille de rosé thumbsup.gif

Alors toi aussi pour tes prévisions du 26,27/11/1995 thumbsup.gif

laugh.gif En 1995, je vivais aux tropiques et je ne disposais pas d'internet Marc laugh.gif

Oh hé , on est pas à un siècle près quand même. :w00t:Mais il faut avouer que j'ai fait fort sur ce coup çi. blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une question que je me pose quand même....

Les Allemands veulent-ils mon suicide???

user posted image

Modifié par carlosjuan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve une fois de plus que gfs 12H est décevant coté précipitation ainsi que la plupart des scénarii du diagrammes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aux dernières nouvelles l'aticyclone qui s'étend de la Sibérie aux Îles Brtaniques nous placent dans des courents de NE avec de la neige en prime le 26/01 à 12hZ shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une question que je me pose quand même....

Les Allemands veulent-ils mon suicide???

user posted image

Non , ce n'est qu'un run comme un autre , une fois bon , une fois moins bon ou beeuurk, il faut faire la moyenne et puis c'est la nature qui va décider..Profitons de tous les moments de la vie ( et météo ) qui nous sont offerts. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une question que je me pose quand même....

Les Allemands veulent-ils mon suicide???

user posted image

Didjou! Affreuse cette carte.

On verra leur 00Z.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve une fois de plus que gfs 12H est décevant coté précipitation ainsi que la plupart des scénarii du diagrammes

alors la je te contredis philimi!!! le run de gfs 12z est très bon!!! je ne vois pas pourquoi tu le trouves si mauvais...il est même plus froid que le précédent qui était déjà bien frisquet...et en plus comme le signale kevin,une dépression en méditérannée et un bel anti sur la scandinavie s'étendant vers l'ouest de l'Irlande,et pour le long terme,c'est beaucoup mieux encore,un flux de nord et une grosse dépression en Suède qui descendrait vers le sud...bref! je trouve les modèles gfs et jma out à fait splendide!! les autres je n'ai pas encore pu les visionner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parle que des précipitations .

Le froid pour moi ,c'est quasi assuré, mais les précip sont nulles depuis gfs 0H Hier chaque runs nous servait la patate de neige

Regarde la carte des précipitation sur le diagramme

PS je parle pour la belgique pas pour le sud de la france qui se ramasse tout MAIS moi je garde espoir à cause du gel de la baltique non vu par les modéles qui décalera le tout à l'ouest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve une fois de plus que gfs 12H est décevant coté précipitation ainsi que la plupart des scénarii du diagrammes

alors la je te contredis philimi!!! le run de gfs 12z est très bon!!! je ne vois pas pourquoi tu le trouves si mauvais...il est même plus froid que le précédent qui était déjà bien frisquet...et en plus comme le signale kevin,une dépression en méditérannée et un bel anti sur la scandinavie s'étendant vers l'ouest de l'Irlande,et pour le long terme,c'est beaucoup mieux encore,un flux de nord et une grosse dépression en Suède qui descendrait vers le sud...bref! je trouve les modèles gfs et jma out à fait splendide!! les autres je n'ai pas encore pu les visionner...

Le plus inquiétant, selon moi, est que le froid en arrivée semble de plus en plus léger. Le principal passant, pour ne pas changer, sur le Sud-Est européen. Devrons-nous encore cette fois nous contenter des restes, du point de vue t° comme du point de vue des précipitations? dry.gif

Oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve une fois de plus que gfs 12H est décevant coté précipitation ainsi que la plupart des scénarii du diagrammes

alors la je te contredis philimi!!! le run de gfs 12z est très bon!!! je ne vois pas pourquoi tu le trouves si mauvais...il est même plus froid que le précédent qui était déjà bien frisquet...et en plus comme le signale kevin,une dépression en méditérannée et un bel anti sur la scandinavie s'étendant vers l'ouest de l'Irlande,et pour le long terme,c'est beaucoup mieux encore,un flux de nord et une grosse dépression en Suède qui descendrait vers le sud...bref! je trouve les modèles gfs et jma out à fait splendide!! les autres je n'ai pas encore pu les visionner...

Le plus inquiétant, selon moi, est que le froid en arrivée semble de plus en plus léger. Le principal passant, pour ne pas changer, sur le Sud-Est européen. Devrons-nous encore cette fois nous contenter des restes, du point de vue t° comme du point de vue des précipitations? dry.gif

OUI malheureusement comme d'habitude, nous ( Petite Belgique ) n'aurons rien.Noooonnn Rieennn de rieeeennnnn , nooon, nous n'aurons rieennnn. ( OK , hors sujet mais il y a une semaine cela avait marché pour la pluie , donc tant qu'à faire, pourquoi ne pas essayer ? whistling.gif ) snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on verra demain . ce soir j'ai fait un tour complet des modéles et c'est SEC, SEC avec qq nuances de paillettes pour tous en belgique sauf gme mais qui est doux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas trop le temps ce soir, mais juste pour vous rassurer : biggrin.gif

Beaucoup d'incertitudes encore ce soir sur le type de flux : N, NE ou E (ou ENE).

Cela change quasiment à chaque run, et cela ce comprend au vu de ce qui se passe sur l'atlantique et la Scandinavie. Tout pourrait également dépendre du positionnement exacte de la dépression "marocaine" (si elle naît un jour bien sûr !).

Hier encore, GFS sortait des flux majoritairement NORD, et très humides. JMa mettait un flux d'est (voir mon post à ce sujet en page 15).

Un flux à l'est sera plus sec. Mais rien, absolument rien n'est joué sur ce plan.

Ce soir, les modèles voient le flux plus à l'est, mais demain matin tout aura peut-être changé. smile.gif

Allez bonne semaine et à vous tous, moi j'me tire au ski. J'essaierai peut-être de me connecter là-bas. smile.gif

A+ smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Demain, beaucoup de forumeurs vont pleurer!! Je le sens.. crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Demain, beaucoup de forumeurs vont pleurer!! Je le sens.. crying.gif

c'est bon signe, Ogbak est pessimiste !!!! tongue.gif

en général , 9 fois sur 10 quand il est optimiste on passe à côté... whistling.gif

P.S : c'est pour rire hein.. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Demain, beaucoup de forumeurs vont pleurer!! Je le sens.. crying.gif

pourquoi tu dit ongbak ?????

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×