Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Fontaine,

Il neige depuis plus ou moins 14h00..

Accumulation : 5cm...

T° bloquée à 0,2°C

A demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il neige encore içi, bizarre , bizarre blush.gif Un 26/11/2005 bis thumbsup.gif

C'est encore plus beau et excitant lorsque ce n'était pas prévu ou prévu très tard....C'est ça la beauté de la météo, rien n'est jamais certain, surtout en hiver !!

Souvent on est surpris désagréablement quand on nous annonce de la neige et qu'elle n'et pas au rendez-vous, et bien là c'est l'inverse : on en attendait beaucoup moins et moins longtemps... thumbsup.gif

petite pensée pour ceux qui se sont complètement plantés : ne vous inquiétez pas, on ne vous en veut pas et vous n'êtes pas obligés de sortir du loft !! wink.gif

La moralité de cette mésaventure : ne nous emballons pas, parlons au conditionnel , restons humbles, acceptons les idées de tous et n'oublions pas que la météo est une science inexacte que nous essayons de comprendre en amateurs que nous sommes . que nos erreurs nous fassent grandir et que la bonne humeur persiste sur le forum. Amen. thumbsup.gif

Je ne sais pas ce que j'ai ce soir, je me sens l'âme d'un philosophe !! laugh.gif

Bonne soirée à tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prudence sur les routes

dimanche 12.02.2006, 19:45

A la suite des chutes de neige qui s'abattent ces dernières heures, la situation est très mauvaise sur les routes nationales de la province de Hainaut. Les épandages se sont fait tardivement et non préventivement. Sur les routes secondaires, le sablage a commencé après 18 heures. Prudence donc...

source LESOIR.BE

Bein içi à BXL , je n'ai pas vu un seul camion de dépanage. et pourtanut les routes secondaires sont à la limite... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prudence sur les routes

dimanche 12.02.2006, 19:45

A la suite des chutes de neige qui s'abattent ces dernières heures, la situation est très mauvaise sur les routes nationales de la province de Hainaut. Les épandages se sont fait tardivement et non préventivement. Sur les routes secondaires, le sablage a commencé après 18 heures. Prudence donc...

source LESOIR.BE

ça ne m'étonne pas que les services d'épendage ont encore réagi tardivement quand ils ont réagit

circulaire en 25 exemplaires ??????????

quel service météo les renseigne ???

météoservice ??????????

jeanpy

crying.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il neige un peu actuellment, mais de plus en plus du vent! qui fait tomber de la neige de branches des arbres

hé bien figures-toi que devant chez moi c'est pas la neige qui est tombé mais belle et bien l'arbre entier biggrin.gif (routes barrées)

ici il y a des accidents partouts sur toutes les routes c'est la catastrophe aucuns sablages ni préventif... voila donc!!

prudence!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Louvignies 20h55

Pluie et T° 1°C (tjrs en hausse) Le vent se lève.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kraainem, la neige reprends le dessus, flocons de 1.5cm de diamètre, ma terrasse se blanchit à nouveau...

Température : 0.9°C , au sol : 0.7°C

Humidité : 95%

Pression : 1022hPa

Pluie : /

Neige : neige moderée à forte

Epaisseur : 3-4cm près de la maison, 5cm au fond de mon jardin

Etat de la neige : lourde, fondante, moouillée près de la maison, moins au fond de mon jardin

Ciel : couvert

Icône : pluie

Vent : ANEMOMETRE BLOQUE

Bonne soirée à tous thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais oublier de regarder le radar...apperement liège n'a pas encore été touché pas le gros des précipitations....

user posted image

David, les précipitations arrivent par le Nord. Oublie ce qui se trouve à l'Ouest de Bxl, ce n'est pas pour nous.

C'est presque fini pour l'Est du pays:

post-36-1139774319.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

proute proute proute et proute les températures augmentes il fait désormais 1°c mais toujours neige ferme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici les flocons diminue ... et la t° monte : +1.3° !

aï aï !

snow.gif

Le temps d'écrire et les flocons sont à nouveau plus gros ...

Modifié par Meteorolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici il neige encore mais plus modéréement! toujours avec une T°stable de 0°C il y a 4cm sur la terrasse et 8cm sur la pelouse....j'ai l'impression que la neige est bien mouillée sur la terrasse! huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Louvignies 21h02

T° act.: 1,0°C

T° min/24h: -0,5°C à 02h56

T° max/24h: 3,2°C à 13h33

T° act. au sol: -0,3°C

Pt de rosée: -0,2°C

Humidité: 91%

Icône: rain.gif

QNH: 1020,2 hPa en baisse

Vent: secteur SO

Nuages: stratus

Nébulosité: 8

Précipitations sous forme de neige: environ 7 cm. Act. il pleut.

Bonne fin de soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une zone de neige plus intense devrait toucher Liège et ses environs dans l'heure qui suit.

Liège en a encore pour 2 à 3 heure de neige, après ca devrait être plus sec.

A Bierset 0.3°C et peut être un demi centimètre au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le verdict est tombé pour le sud de l'Essonne :

Un peu de neige mêlée à la pluie vers 20h00, suivie très rapidement d'une pluie faible à modérée qui tombe actuellement. J'vais me coucher, j'me lève tôt demain pour aller sur Orly. sleeping.gifrain.gifsleeping.gifrain.gifsleeping.gifrain.gif

A+ smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Charleroi Attention route toutes blanche.

Je vien de regardez j'ai 6 CM voir 7 CM localement Il continue a neigé pour l'instant avec une température de -1°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis le pluie nais pas pret d'arriver sur Charleroi ou Bruxelles car les température son bien basse.

Ici il neige modèrèes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizzare... blink.gif la T° rebaisse à nouveau! et il neige toujours modéréement!

Tu as une température négative alors chez toi??

Chez moi, j'ai eu un instant de sueur froide, la température était montée à 1°C ! Heureusement, elle est aussitôt redescendue à 0.9°C laugh.gif

J'espère qu'elle va encore descendre ne fusque ( orthographe unsure.gif ) de 0.2°C, ça changerait beaucoup de choses !

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'air chaud se trouve à l'arrière du front, et comme le front ne devrait traverser le pays d'ouest en est que demain matin pas d'invasion d'air chaud avant se moment là.

Actuellement le front se trouve à une centaine de kilomètre à l'ouest de Bruxelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizzare... blink.gif la T° rebaisse à nouveau! et il neige toujours modéréement!

Tu as une température négative alors chez toi??

Chez moi, j'ai eu un instant de sueur froide, la température était montée à 1°C ! Heureusement, elle est aussitôt redescendue à 0.9°C laugh.gif

J'espère qu'elle va encore descendre ne fusque ( orthographe unsure.gif ) de 0.2°C, ça changerait beaucoup de choses !

thumbsup.gif

non je n'ai pas une T° négative chez moi sur ma petite station a mis de 0.0°C à la place de 0.2°C et tantot on a eu une T° yo-yo depuis des heures avec 0 et -0.5°C thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne fusque ( orthographe :unsure: )

* ne fût-ce que ;)

Ici ça tombe toujours bien et la température descend encore (0°C).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'air chaud se trouve à l'arrière du front, et comme le front ne devrait traverser le pays d'ouest en est que demain matin pas d'invasion d'air chaud avant se moment là.

Actuellement le front se trouve à une centaine de kilomètre à l'ouest de Bruxelles.

Pour l'instant, la perturbation ne passe pas. Elle se casse contre la HP en y perdant le plus clair de ses forces. La fin des prp est proche pour la moitié Nord du pays.

http://www.wetterspiegel.de/de/europa/deutschland/47.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×