Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 27 févr. au dimanche 05 mars 2006

Messages recommandés

J'avoue que les prévisions sont devenues vraiment très intéréssantes ces derniers runs laugh.gif

Cette semaine devrait s'avérer la plus hivernale de toute depuis le début de l'hiver...

Pourvu qu'elles ne changent pas trop (si ce n'est en mieux tongue.gif )

Je vais peut-être même à arriver à faire mon premier bonhomme de neige de la saison avec tout ca ...

Et si il y en a beaucoup, je vous invite et on se fait une bataille de neige

ok?? clap.gif

Modifié par Vil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que les prévisions sont devenues vraiment très intéréssantes ces derniers runs 

Cette semaine devrait s'avérer la plus hivernale de toute depuis le début de l'hiver...

Pourvu qu'elles ne changent pas trop (si ce n'est en mieux  )

Je vais peut-être même à arriver à faire mon premier bonhomme de neige de la saison avec tout ca ...

Et si il y en a beaucoup, je vous invite et on se fait une bataille de neige

ok??

De retour de 3 jours de vacances , je remarque qua la dégradation neigeuse prévue initialement existe toujours , elle a seulement été décalée de lundi a mardi smile.gif Les précipitations ont l'air assez importantes , le probleme c'est les températures : s'il neige en journée , ca risque d'etre limit mais peut etre que ca pourrait se refroidir sous ces chutes de neige ... s'il neige la nuit , accumulation certaine , mais attention aux "belles" éclaircies la journée qui détruisent très vite le manteau blanc ( expérience vécue de février 2005 wink.gif ) Le mieux ce serait neige tout le temps laugh.gif Bonne nuit a tous , et faites de beaux reves blanc thumbsup.gif

Modifié par guigui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS maintient le froid pour jeudi et évince le redoux prévu par les précédents runs...

Quand à la neige elle devrait se manifester jusqu'en Bretagne (Histoire de dire que c'est po encore gagné pour la douceur shifty.gif )

http://www2.wetter3.de/Animation_18_UTC/90_30.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

succulentes prévisions vocales de jeanpy et pierrotpy

voir le lien ci-dessous

http://users.skynet.be/pynnaert.jean/meteo.htm

Vous aviez déjà pris un apéro?

ouaip,

de plus quand on est ensemble, alors là

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Excellent moment passé à t'écouter Jeanpy (sans oublier Pierrotpy en bruit de fond) laugh.gif !

Ai-je bien entendu : dans la nuit de mardi à mercredi, t° minimale de -5° à -20° unsure.gif ?

Tiens, je n'ai pas compté... mais combien de fois Jeanpy a-t-il prononcé le mot "neige" ou "neigeuse"... laugh.gif ?

Modifié par MLVH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
succulentes prévisions vocales de jeanpy et pierrotpy

voir le lien ci-dessous

http://users.skynet.be/pynnaert.jean/meteo.htm

Vous aviez déjà pris un apéro?

ouaip,

de plus quand on est ensemble, alors là

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Excellent moment passé à t'écouter Jeanpy (sans oublier Pierrotpy en bruit de fond) laugh.gif !

Ai-je bien entendu : dans la nuit de mardi à mercredi, t° minimale de -5° à -20° unsure.gif ?

Tiens, je n'ai pas compté... mais combien de fois Jeanpy a-t-il prononcé le mot "neige" ou "neigeuse"... laugh.gif ?

Non non MLVH, c'est de -5° à -1°C : c'est vrai que JEANPY avait du mal à prononcer : il manquait des voyelles, hihi tongue.giftongue.gif : c'est à cause de Pierrotpy....et en plus ils avaient faim les frangins... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avertissement verglas sur le site de l'IRM :

"Avertissement valable du lundi 27 février 2006 22 h jusqu'au mardi 28 février 2006 19 h

Ce lundi, localement quelques averses hivernales. La nuit de lundi à mardi et mardi, des chutes de neige parfois abondantes.

"

lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avertissement verglas sur le site de l'IRM :

"Avertissement valable du lundi 27 février 2006 22 h jusqu'au mardi 28 février 2006 19 h

Ce lundi, localement quelques averses hivernales. La nuit de lundi à mardi et mardi, des chutes de neige parfois abondantes.

"

lien

En effet, a la vue du dernier run, ce aux alentours de 10 mm qui topmbera en neige....

Et lorsque vous regardez le diagramme, le run opérationnel est le plus sec...

Cela semble bien partit...

Attention toutefois aux t° qui sont à surveiller car cela sera limite durant tout l'épisode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avertissement verglas sur le site de l'IRM :

"Avertissement valable du lundi 27 février 2006 22 h jusqu'au mardi 28 février 2006 19 h

Ce lundi, localement quelques averses hivernales. La nuit de lundi à mardi et mardi, des chutes de neige parfois abondantes.

"

lien

En effet, a la vue du dernier run, ce aux alentours de 10 mm qui topmbera en neige....

Et lorsque vous regardez le diagramme, le run opérationnel est le plus sec...

Cela semble bien partit...

Attention toutefois aux t° qui sont à surveiller car cela sera limite durant tout l'épisode.

Je pense qu'a cause des températures, on aura maximum 5cm dans le centre...

Par contre, c'est bon pour cette semaine de carnaval en Ardennes...

snow.gifthumbsup.gif

post-32-1141025240.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige pour tous suivie d'averses de pluie à la côte, de pluie/neige fondante dans le centre et de neige en H-B. Dégel assez rapide vu les t°, nocturnes (0°C) et diurnes (4-5°C), beaucoup trop élevées. On avait bien rit quand je l'avais annoncé il y a quelques jours alors que GFS voyait des gelées modérées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le calcule des températures maximum par les modèles ne sont pas des plus facile, pour l'instant j'ai encore -3°C et je ne pense pas que je vais atteindre les +4°C prévus pour ma région, tout au plus +2°C.

La neige de la nuit prochaine devrait surement tenir par tout sauf le long de la cote et sur l'extreme ouest du pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige pour tous suivie d'averses de pluie à la côte, de pluie/neige fondante dans le centre et de neige en H-B. Dégel assez rapide vu les t°, nocturnes (0°C) et diurnes (4-5°C), beaucoup trop élevées. On avait bien rit quand je l'avais annoncé il y a quelques jours alors que GFS voyait des gelées modérées...

JE pencherais plus pour 2° maximum pour demain....

Car de l'air plus froid en altitude devrait revenir en force aprés la perturbation demain

post-32-1141026476.gif

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la perturbation qui devrait nous atteindre ce soir et cette nuit...

lien

post-32-1141027123.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous croyez que ce sera de la neige pour tout le monde et quelle accumulation sera possible ?

Parce que si ça tien, je crois quand meme que ce sera beaucoup, cette perturbation va passer la belgique en toute sa longeur, non ??

En tous cas, pour l'instant, avec ces températures, c'est pas gagné !

unsure.gifthumbsup.gif

Modifié par nicolas1007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi cette nuit sera génial!! seul l'ouest d'une ligne La Haye-Ypres verrait leur possible couche fondre avec une température entre +1° et +2°

par contre à l'Est de cette ligne,une couche entre 5-10cm pour l'Ouest et le centre,localement plus!

dans les Hautes Fagnes,c'est quasi du 30 cm possible avec les averses d'aujourd'hui!!!

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

attention!!! car la Côte pourrait tout de même voir une belle couche durant la nuit prochaine,malheureusement celle-ci ne devrait pas résister aux courants marins... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d après le 06z c est de la pluie pour un bon nord oust du pays cette nuit et non de la neige! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d après le 06z c est de la pluie pour un bon nord oust du pays cette nuit et non de la neige! wink.gif

GFS : run de 06z

post-32-1141036667.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui de 00z était plus sympa...

huh.gif

post-32-1141036742.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu, mais je trouve que la GFS va fort, à quelque heure de l'échéance ... On verra, en éspérant que celui de 12h est mieux ... en faite il suffit juste de voir la température qu'on aura ce soir. La perturbation doit arrivé vers 22h pour avoir une belle accumulation au moin la température devrai être assez basse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roo mad.gif

Voilà que pour une fois l'IRM étais très optimiste à mon gout, change son alerte orange en alerte jaune pour le centre, tsss

En + maintenant ce n'est plus des chutes de neige parfois abondante, mais des chutes de neige faible à modéré, tempi!

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roo mad.gif

Voilà que pour une fois l'IRM étais très optimiste à mon gout, change son alerte orange en alerte jaune pour le centre, tsss

En + maintenant ce n'est plus des chutes de neige parfois abondante, mais des chutes de neige faible à modéré, tempi!

L'alerte reste positive je trouve :

Ce lundi il y aura encore de faibles chutes de neige en Ardenne (moins de 2cm). Ce soir, progressivement un peu de neige fondante dans l'intérieur du pays et de faibles chutes de neige en Ardenne. Cette nuit, la pluie se transformera en neige fondante en bordure de mer; ailleurs les chutes de neige seront faibles ou modérées (5-10cm) avec routes devenant dangereuses. Demain, nous aurons encore des averses hivernales avec de la neige qui s'accumulera encore au-dessus de 100m dans l'intérieur du pays (Hainaut oriental, Brabant wallon, Namur, Liège et Luxembourg) .

5-10 cm pour la nuit expeté la côte et encore une accumulation demain au dessus de 100 metres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roo mad.gif

Voilà que pour une fois l'IRM étais très optimiste à mon gout, change son alerte orange en alerte jaune pour le centre, tsss

En + maintenant ce n'est plus des chutes de neige parfois abondante, mais des chutes de neige faible à modéré, tempi!

"

Ce lundi il y aura encore de faibles chutes de neige en Ardenne (moins de 2cm). Ce soir, progressivement un peu de neige fondante dans l'intérieur du pays et de faibles chutes de neige en Ardenne. Cette nuit, la pluie se transformera en neige fondante en bordure de mer; ailleurs les chutes de neige seront faibles ou modérées (5-10cm) avec routes devenant dangereuses. Demain, nous aurons encore des averses hivernales avec de la neige qui s'accumulera encore au-dessus de 100m dans l'intérieur du pays (Hainaut oriental, Brabant wallon, Namur, Liège et Luxembourg) .

"

Je les trouves encore quand méme optimiste...

J'espére qu'il auront raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roo  mad.gif

Voilà que pour une fois l'IRM étais très optimiste à mon gout, change son alerte orange en alerte jaune pour le centre, tsss

En + maintenant ce n'est plus des chutes de neige parfois abondante, mais des chutes de neige faible à modéré, tempi!

"

Ce lundi il y aura encore de faibles chutes de neige en Ardenne (moins de 2cm). Ce soir, progressivement un peu de neige fondante dans l'intérieur du pays et de faibles chutes de neige en Ardenne. Cette nuit, la pluie se transformera en neige fondante en bordure de mer; ailleurs les chutes de neige seront faibles ou modérées (5-10cm) avec routes devenant dangereuses. Demain, nous aurons encore des averses hivernales avec de la neige qui s'accumulera encore au-dessus de 100m dans l'intérieur du pays (Hainaut oriental, Brabant wallon, Namur, Liège et Luxembourg) .

"

Je les trouves encore quand méme optimiste...

J'espére qu'il auront raison...

La prochiane fois, concertons nous avant de poster

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

tongue.giftongue.giftongue.gif

rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×