Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 08 au dimanche 14 mai 2006

Messages recommandés

Les -15 et les -20 à 500 hPa sont bien partis pour s'installer en Europe shifty.gif

post-32-1145903790.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter quand-même la présence de plus en plus imposante de l'anticyclone russo-scandinave.

Vers l'établissement d'un temps durablement sec, ensoleillé et sans excès du point de vue t°?

Un Moscou-Paris printannier, je suis preneur de suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noter quand-même la présence de plus en plus imposante de l'anticyclone russo-scandinave.

Vers l'établissement d'un temps durablement sec, ensoleillé et sans excès du point de vue t°?

Un Moscou-Paris printannier, je suis preneur de suite!

Et moi donc ! C'est pour moi la situation parfaite au printemps et surtout en été: soeil, sec, assez chaud mais sans excès, légère fraîcheur tôt le matin ! Je signe tout de suite si c'est la tendance des 4 prochains mois. Ah, évidemment, ça n'arrangerait pas les affaires des amateurs d'orages....smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qui ce serait pas mal, mais d'un autre coté après cet hiver long je préfererais l'été directement, soit le retour de notre AA chez nous! J'espère que ce souhait se réalisera un jour... huh.gif

Modifié par guigui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter quand-même la présence de plus en plus imposante de l'anticyclone russo-scandinave.

Vers l'établissement d'un temps durablement sec, ensoleillé et sans excès du point de vue t°?

Un Moscou-Paris printannier, je suis preneur de suite!

On va y arriver, à cette situation! On en aperçoit déjà les prémices.

post-32-1146214926.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle situation pour une mini vague de chaleur...voir aussi la dépression Atlantique que si elle devait rester bloquée vers l'Irlande nous enverrait un appel d'ai chaud à l'avant en plus du flux anticyclonique...les premiers 30° à nos portes???

à suivre! cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec toutes ces gouttes froides qui se baladent, difficile de dire quel temps il fera.

Leur trajectoire et leur placement final sont tellement aléatoires ...

user posted image

A suivre ...

Apocalypse now ... laugh.giflaugh.gif

user posted image

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais a tres long termes chez GFS, c'est la canicule.

post-32-1146490903.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

En voyant la carte de Kevin, aucun centre d'actions semble s'opposer à cette remontée chaude!! Cette période de chaleur si elle se produisait pourrait durer au moins 5 jours! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la carte qui represente les previsions de la meteo .org a 14 jours 29°C en moyenne sur la moitié nord de la france cad 32 a 33°C par endroits !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voyant les models, j'ai l'impression que nous allons vivre un juin 2005 bis facon mai 2006 tongue.gif douceur et parfois chaleur a perte de vu et peu de précipitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte gu 8/05, les T° entre 19 et 20 degrés

post-32-1146510427.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Frédéric Decker parlerait même d'une possibilité je cite, de "chaleur exceptionnelle"! huh.gif Il est assez rare que ce météorologue emploie ce terme! huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédéric Decker parlerait même d'une possibilité je cite, de "chaleur exceptionnelle"! huh.gif Il est assez rare que ce météorologue emploie ce terme! huh.gif

laugh.gif Fred est un as dans l'exceptionnel: pas oublier ses termes de l'hiver terrible..C'est son langage propre..Néanmoins, je le rejoins: vague de chaleur pour les mois de mais et juin! sun.gifsun.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais les termes "froid exeptionnelle" ou encore "épisode neigeux exptionnelle" oui... laugh.gif

Mais bon plus de 25° est déjà une très bonne chaleur qui peut être qualifié d'interressante whistling.gif

à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre cote, les prévis saisonnieres de MB parle de douceur et non pas de chaleur, avec le refroidissement pour la 2eme décade...Espérons qu'ils se trmpent pour ce dernier, si les cartes actuelles se réalisent, c'est extra pour le moral, mais retour en force de la sécheresse unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons qu'ils se trmpent pour ce dernier, si les cartes actuelles se réalisent, c'est extra pour le moral, mais retour en force de la sécheresse unsure.gif

Sans entrer dans un catastrophisme déplacé, elle ne nous a jamais réellement quitté, cette épée de Damoclès pesant au dessus des nappes phréatiques.

Le "remplissage hivernal" n'a vraiment pas été fameux.

Et à la "faveur" d'une surpuissance anticyclonique scandinave "à la Roeder" (prédominance des vents nord-orientaux secs), il y a quelques soucis à se faire.

unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu de GFS, les saints de glace sembleraient ne pas être très actifs cette année, non? huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifC'est du passé les saints de glace...place à la vague de chaleur...Sea, sex and fun! sun.gifsun.gifsun.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifC'est du passé les saints de glace...place à la vague de chaleur...Sea, sex and fun! sun.gifsun.gifsun.gifsun.gif

En jaune par contre, je suis incapable de lire ce que tu as écrit! blink.gif

Je ne pense pas être le seul! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gifC'est du passé les saints de glace...place à la vague de chaleur...Sea, sex and fun! sun.gif  sun.gif  sun.gif  sun.gif

En jaune par contre, je suis incapable de lire ce que tu as écrit! blink.gif

Je ne pense pas être le seul! smile.gif

Moi, je triple clic sur son texte de cette manière il est lisible. smile.gif mais c'est vrai que c'est pénible biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit de séléctioner la phrase et on arrive à lire, c'est qu'une petite phrase, enfin moi ca ne m'a pas posé de problème smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit de séléctioner la phrase et on arrive à lire, c'est qu'une petite phrase, enfin moi ca ne m'a pas posé de problème smile.gif

Ce n'est pas la longueur de la phrase qui me posait problème! biggrin.gif

Merci pour le décodage

Signé : David BRUN wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×