Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 08 au dimanche 14 mai 2006

Messages recommandés

Pour savoir ou se trouve la frontiére franco-belge, suivez les précipitations fortes...

post-32-1147077204.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifUn wk tropical?, dès jeudi un hp centré au coeur de la mare nostrum occidentale va propulser un flux d'air tropical du sahara jusqu'à nos contrées! Temps sec et chaud, les températures pourraient dépasser largement les 30°C dès vendredi! Sources: Ukmo,Unysis sun.gifsun.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alerte orage pour aujourd'hui pour les provinces situées le long de la frontiére francaise (Flandre occidentale, hainaut, namur, luxembourg)

lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifUn wk tropical?, dès jeudi un hp centré au coeur de la mare nostrum occidentale va propulser un flux d'air tropical du sahara jusqu'à nos contrées! Temps sec et chaud, les températures pourraient dépasser largement les 30°C dès vendredi! Sources: Ukmo,Unysis sun.gifsun.gifsun.gif

tongue.giftongue.giftongue.gif on a atteint péniblement les 25 °C alors les 30°C certainement mais pour MONS sur 10m² à hauteur de ta tête smile.gifsmile.gif

Attention à la surchauffe smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gifUn wk tropical?, dès jeudi un hp centré au coeur de la mare nostrum occidentale va propulser un flux d'air tropical du sahara jusqu'à nos contrées! Temps sec et chaud, les températures pourraient dépasser largement les 30°C dès vendredi! Sources: Ukmo,Unysis sun.gif  sun.gif  sun.gif

tongue.giftongue.giftongue.gif on a atteint péniblement les 25 °C alors les 30°C certainement mais pour MONS sur 10m² à hauteur de ta tête smile.gifsmile.gif

Attention à la surchauffe smile.gif

On est plus nombreux a s'emballer tout l'hiver a traquer le moindre signe de vague de froid/neige...

Et d'autres préférent les vagues de chaleur...

A chacun sa saison wink.gif

Je pense que les températures vont remonter a partir de vendredi mais j'imagine mal les 30°C...

A suivre...

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alerte orage pour aujourd'hui pour les provinces situées le long de la frontiére francaise (Flandre occidentale, hainaut, namur, luxembourg)

lien

J'espère qu'il va pleuvoir un peut ici sur Marche (waha) il n'a toujour pas plus depuis plusieurs jours il est seulement tombé quelques gouttes vendredi (juste pour mouillé le jardin) alors qu'a 10 km les orages n'ont pas fait dans le détail mini trompe d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS ne prévoit pas passer au dessus des 25°C... en moyenne de jeudi à dimanche, sec, 8 à 10°C la nuit et de 20 à 25°C le jour...

Rien de bien affolant thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GFS ne prévoit pas passer au dessus des 25°C... en moyenne de jeudi à dimanche, sec, 8 à 10°C la nuit et de 20 à 25°C le jour...

Rien de bien affolant thumbsup.gif

20/25° et sec, je prend tout de suite, c'est nikel pour le jardin. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors, personne pour discuter du (gros) risque orageux de demain??? whistling.gif

post-32-1147118823.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup trop d'instabilité sur notre pays jeudi avec des orage mais il faut surveiller aussi la nuit de vendredi a samedi qui risque fort elle aussi d'être électrique.

user posted image

Modifié par Nicoco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gifRéactualisation: changement! Cela fera plaisir aux fanatiques du congélateur! Le wk serait, hélas moins tropical que prévu!

Néanmoins, le temps serait chaud et sec de jeudi à dimanche, nous sommes à la limite de deux masses d'air, mais je crois que le flux de sud-sud-est l'emportera!Références: Ukmo,Unysis sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tobogan traditionnel!

Petits coups de chaud avant dégradations pluvio/orageuses débouchant sur de (potentiellement) beaux rafraîchissements.

Le printemps poursuit sa route.

post-32-1147170387.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifRéactualisation: changement! Cela fera plaisir aux fanatiques du congélateur! Le wk serait, hélas moins tropical que prévu!

Néanmoins, le temps serait chaud et sec de jeudi à dimanche, nous sommes à la limite de deux masses d'air, mais je crois que le flux de sud-sud-est l'emportera!Références: Ukmo,Unysis sun.gif

C'est une blague?

Je veux bien que ce soit le GFS de 06Z, néanmoins, le 12 et le 18Z d'hier donnaient la même chose. Samedi sera tout sauf sec. Vendredi, une averse orageuse locale est possible sur les hauteurs.

huh.gif

post-32-1147170668.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une blague?

Je veux bien que ce soit le GFS de 06Z, néanmoins, le 12 et le 18Z d'hier donnaient la même chose. Samedi sera tout sauf sec. Vendredi, une averse orageuse locale est possible sur les hauteurs.

huh.gif

Front froid ou simple ligne d'averses? Sur ce point les avis sont partagés.

Et l'anti qui regonfle juste derrière.

post-32-1147171484.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

USAF:

(ça pousse fort là-haut avec un retour hivernal sur la Scandinavie)

post-32-1147171612.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifC'est un peu le bordel dans les différents modèles au-delà de samedi! Soit c'est un rafraîchissement net pour une longue période, ou un temps chaud avec des ondées orageuses dans les vallées ardennaises!Point positif: le temps se met au sec dès mercredi; et les journées de jeudi et vendredi seront estivales! wine.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un rafraîchissement ce week-end, GFS opte pour une nouvelle envolée (temporaire ?) du thermomètre après ce week-end....Malheureusement, à partir de ce week-end, les précipitations semblent bien présentes jusqu'en fin de période. sad.gif

post-32-1147175329.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifRéactualisation: changement! Cela fera plaisir aux fanatiques du congélateur! Le wk serait, hélas moins tropical que prévu!

Néanmoins, le temps serait chaud et sec de jeudi à dimanche, nous sommes à la limite de deux masses d'air, mais je crois que le flux de sud-sud-est l'emportera!Références: Ukmo,Unysis sun.gif

C'est une blague?

Je veux bien que ce soit le GFS de 06Z, néanmoins, le 12 et le 18Z d'hier donnaient la même chose. Samedi sera tout sauf sec. Vendredi, une averse orageuse locale est possible sur les hauteurs.

huh.gif

D'aprés le dernier run de GFs, ce sera moins pire mais certainement pas sec...

post-32-1147247938.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifSelon mes sources: pas de fraîcheur en vue, temps beau et sec jeudi-vendredi; samedi: passage orageux localisé, et retour d'un beau temps et sec dès dimanche, dès mardi: envolée des températures! A suivre! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La, je suis d'accord avec toi Ongbak mais pas plus de 27-28 dehgré quand meme.

source: GFS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre nathh, elle va pas aimé cela. Idem pour le 12 aussi

post-32-1147283581.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×