Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Océanic

Quel type de temps préférez-vous?

Messages recommandés

Faites-vous connaître via vos "préférences" météorologiques. Car, à part JF et quelques "saisonniers", je ne vous connais pas sous cet angle.

En ce qui me concerne:

Temps estival, ensoleillé avec développements d'orages en fin d'aprèm'.

Du genre:

user posted image

... Quoique j'aimerais bien de temps en temps voir se reproduire une belle situation hivernale comme en ce 26/11/05.

Et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime l'alternance des saisons et les changements de temps qui les accompagnent : Personnellement, c'est pour moi tout l'intérêt de l'observation et le côté passionnant de la prévision.

J'ai pris l'habitude depuis longtemps d'adapter mes activités au temps qu'il fait, afin de ne pas être dépendant de la pluie ou du beau temps, et d'éviter au maximum d'être contrarié par des phénomènes climatiques sur lesquels je n'ai de toute façon aucun moyen d'influence.

Par ailleurs, je ne suis jamais rebuté par la pratique d'une activité extérieure, quel que soit le temps qu'il fait : Je me vêts simplement en circonstance.

Un type de temps me met cependant très mal à l'aise physiquement, conséquemment au " manque d'air" : Chaud et lourd. Surtout quand je suis obligé de rester enfermé dans un bureau. Heureusement, l'orage suit souvent, et ça c'est le pied. w00t.gif

Au contraire, je me sens superbement en forme par temps sec, frais, et ensoleillé. Quoique le brouillard et la pluie ne me déplaisent pas! whistling.gif

En résumé, je préfère le soleil, la pluie, la neige, le vent, le brouillard... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu comme Roger pour moi aussi : toutes les saisons ont leur charme et je m'adapte facilement à chaque changement de saison biggrin.gif

Alors disons plutôt ce que j'aime le moins : les vents violents, le temps sombre plusieurs jours de suite (j'encaisse mal le manque de luminosité) et les fortes chaleurs (enfin, pour moi à Bruxelles, ça veut dire maximum 22° - à la campagne ou à la côte maximum 26° !).

En fait, ce sont les "excès" qui me dérangent généralement (comme pour tout, d'ailleurs wink.gif )..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je vais copier sur Océanic Temps estival, ensoleillé.

Ce que je n'aime vraiment pas... les hivers sombres et humides,

partir au boulot lorsqu'il fait noir, passer les quelques heures de clarté enfermé dans un bureau et en sortir qu'il fait déja nuit. crying.gif

Le trop froid me rend nerveux et le trop chaud me rend un peu mou smile.gif

D'avril à octobre c'est le pied thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense tout à fait comme PABLO, et donc Océanic aussi.

Moi c'est les très fortes chaleur que j'aime, même à atteindre les 35-37° (Ici en Belgique)

et la soirée très douce pour rester longtemps dans le jardin. Puis pour suivre un petit orage ne me déplait pas non plus smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que j'aime bien, ce sont les extremes, le tres froid, le tres chaud, les orages et pluie violentes tout comme les secherresse qui s'eternise, j'adore quand il y a "un truc qui cloche" dans le temps.

Donc évidement, et c'est logique, je déteste ce que j'appelle "les intersaisons (printemps-automne)" car les T° sont de saison et il ne s'y passe, en general*, jamais rien d'interessant.

*Je dis en general car il y a les exceptions (1er mai 2005, 26 novembre 2005 était excellent pour moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'adore le style de Marco!!! c'est ma préference pour l'été...vivement une année estival style 1994...qui fût très orageux et pas la joie pour les froussards du tonnerre...

sinon,l'hiver,vous connaissez mes gouts...bien froid,neige,tempête quand la douceur nous tient... biggrin.gif

au fait c'est comme Huymeteo,les extrêmes j'admire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je suis dans ma période "orages"...

Ce que je préfère c'est une belle journée estivale avec des températures élevées, et dans la fin de l'après midi, développement d'orages. cool.gif

Sinon en hiver, eh bien c'est la neige en abondance et celle qui tient de préférence! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Pour ma part, c'est très contrasté! J'adore aussi bien les grandes périodes de chaleur avec les orages que la neige et le grand froid! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les conditions optimales, pour mon bien être, c'est un temps ensoleillé ou peu nuageux, avec une tempéraure entre 20 et 25°C, une humidité peu élevée, presque pas de vent .... rolleyes.gif

Mais disons que point de vue météorologique, je n'ai pas de préférence, j'essaie de trouver un intéret quotidien pour le temps, les variations du temps sont tellements intéressantes ... cependant, je n'aime pas quand un même phénomène météo dure dans le temps (brouillard, pluie, vent fort pendant plusieurs jours....)... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sun.gifsun.gif Un climat tropical: mer chaude, sable blanc, cocotiers, jolies femmes et rosé! sun.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Imagine JF, si tu avais ces conditions 365.25 jours par an (lol), ça finirait par te lasser non ? ...... laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Imagine JF, si tu avais ces conditions 365.25 jours par an (lol), ça finirait par te lasser non ? ...... laugh.gif

laugh.gifJe n'imagine rien, j'ai vécu des années dans les Tropiques! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les orages (quand moi je suis au sec), voir tomber la neige (quand je n'ai pas froid), me promener quand il pleut fort.J'adore quand il y a du vent fort, très fort. J'adore aussi après la pluie, quand les arcs-en-ciel apparaissent. En fait j'aime tout ce qui se passe en Belgique ... et dont j'ai l'habitude.

Je me suis trouvée dans les Antilles, cinq jours avant un cyclone et je peux vous dire que je pétochais à fond, parce que je ne connaissais pas ça...

Voilà ! unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, ce que j'apprécie, c'est la variété, l'imprévu. J'ai vécu des années dans les tropiques, et, en effet, comme le suggère Christophe: je m'en lasse très vite: monotone, pas de saison, souvent trop chaud...

Mon temps préféré: frais, petite brise, cumulus médiocris ou quelques nuages élevés: le temps tonique et revigorant qui donne envie de bouger ! Mais j'aime aussi les extrêmes, les orages, sauf : le très chaud + très humide, et la grisaille mouillée en février-mars quand elle n'en fini pas.

thumbsup.gifsun2.gif

Soit dit en passant, la saison que je préfère, c'est juste maintenant: au moment où les feuilles sortent, et où les nuages vaporeux de bourgeons se mélangent aux floraisons printannières: je suis rentrée de la mer ce soir, et le long de l'autoroute, les arbres étaient si beaux que j'avais du mal à garder la direction ! Dans la lumière du soir, certaines nuances ressortent encore plus: un régal ! A ces moments-là, je ne voudrais être nulle par ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les brouillards d'automne qui incitent a se promener, avec un bon pull.

La chaleur de l'ete la soiree, un leger vent, un ciel degage...

Toujours l'ete : un orage l'apres-midi avec un belle drache pour rafraichir l'atmosphere et ensuite entendre les oiseaux chanter.

Le printemps, les beaux nuages (tres blanc et impossant) avec un ciel bleu pour le contraste

L'hiver, les chutes de neiges evidemment, le gel et le brouillard

Mais je n'aime pas les "trop" gros orages surtout la nuit, ils m'empechent de dormir

ainsi que le vent "fort" qui a le meme effet.

Les fortes chaleurs qui assome ne sont pas ma tasse de the non plus.

EDIT : faute de frappe

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu comme Roger pour moi aussi : toutes les saisons ont leur charme et je m'adapte facilement à chaque changement de saison biggrin.gif

Alors disons plutôt ce que j'aime le moins : les vents violents, le temps sombre plusieurs jours de suite (j'encaisse mal le manque de luminosité) et les fortes chaleurs (enfin, pour moi à Bruxelles, ça veut dire maximum 22° - à la campagne ou à la côte maximum 26° !).

En fait, ce sont les "excès" qui me dérangent généralement (comme pour tout, d'ailleurs wink.gif )..

Pour moi c´est pareil que pour Marie-Louise et Roger... innocent.gif

Seulement j´ajouterais que j´adore surtout la pluie smile.gif et de temps en temps j´aime bien voir un très gross orage, avec de tonnerres et éclairs sans danger pour personne et sans conséquences néfastes bien sûr. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'en connaîs un qui trouve qu'il fait déjà beaucoup trop chaud, il regrette de ne pas habiter au-delà du cercle arctique (en hiver!).

Que celui qui se reconnaît lève le doigt ! wink.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime la pluie, le vent et les orages, je déteste les longues périodes sèches ou tout n'est que poussière et que la nature se déssèche par manque d'eau, ma t° idéale c'est entre 20 et 24°. L'automne et le printemps sont mes saisons préférées, j'ai horreur de la chaleur et de la neige parce que j'ai une véritable phobie de rouler dessus en voiture, j'adore l'odeur de l'herbe après la pluie, le chant des oiseaux après l'orage biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'en connaîs un qui trouve qu'il fait déjà beaucoup trop chaud, il regrette de ne pas habiter au-delà du cercle arctique (en hiver!).

Que celui qui se reconnaît lève le doigt ! wink.giftongue.gif

laugh.gifOui, c'est un pingouin ou un manchot ou des pingouins, des manchots! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Mais qui est donc l'oiseau extraordinaire de Mb?: ICI thumbsup.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En hiver j'adore le froid sec et le soleil qui fait briller la neige !

En été j'adore la chaleur moite tant que ça n'aboutit pas à des orages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×