Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 26 au dimanche 02 juillet 2006

Messages recommandés

smile.gif Bréhat, je te conseille de retirer tes habits....toute nue, tu auras de l'air laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 35°C c'est plus vivable ... Pour ma part suis pas fan de la chaleur... Alors fenêtres baricadées et ventilo en puissance ! On ne sait pas profiter avec des températures pareilles sad.gif

Quand à toi Ongbak si tu veux te transformer en beefsteak cramé, ça ne tient qu'à toi whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Bréhat, je te conseille de retirer tes habits....toute nue, tu auras de l'air laugh.gif

Malheureusement, ce n'est pas toujours possible...

C'est ce que je faisait avant, quand j'habitais au 11éme étage d'un immeuble, je pouvait me ballader a poil toute la journée sans embéter personne, maintenant dans une maison mitoyenne, c'est différent.

Il y a un truc qui marche assez bien c'est de mettre un essuie bien mouillé devant un ventilateur.

Sinon, il reste les moyens classiques pour garder la fraicheur a l'intérieur de la maison : fermer les fenétres (si elle ne sont pas trop nombreuses, sinon les laisser ouvertes pour éviter l'effet de serre et fermer les portes vers les autres piéces), fermer surtout les rideaux et les volets pendant la journée (en cas de canicule importante, on peut mettre du papier aluminium sur les carreaux) et aérer un maximum la nuit.

Les températures devraient rester suffisamment fraiche la nuit (du moins au début) pour permettre de bien raffraichir les immeubles.

whistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a votre avis on peu parler de canicule pour les jours prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment l'IRM (ou MB) définissent une "canicule".

En France, cela dépend bien sûr des régions. Pour la région parisienne, je pense qu'on parle de "canicule" au-delà de la 3ème nuit consécutive où les t° ne descendent pas en-dessous de 20°C.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a votre avis on peu parler de canicule pour les jours prochain

Oui, puisque les t° atteindront voire dépasseront les 30°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut qu'il y aie 5 jours consécutifs à plus de 25° je crois aussi,du moins chez nous...

ou 3 journées consécutives à 30° et plus??

Marc? qu'en penses tu? je sais que tu en avais parlé dans la presse durant le mois de mai aux premières chaleurs,mais je ne me souviens plus exactement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est 5 jours ou dessus de 25°C dont 2 au dessus de 30°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est 5 jours ou dessus de 25°C dont 2 au dessus de 30°C.

tu pense bien, dada, thumbsup.gif

définition scientifique d'une canicule :

(5 jours d'affilée avec des temp max d'au moins 25°c dont 3 d'au moins 30°c)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est 5 jours ou dessus de 25°C dont 2 au dessus de 30°C.

tu pense bien, dada, thumbsup.gif

définition scientifique d'une canicule :

(5 jours d'affilée avec des temp max d'au moins 25°c dont 3 d'au moins 30°c)

Prévision IRM pour les 5 prochains jours pour le centre

aujourd'hui 27°C

demain 29°C

dimanche 30°C

lundi 31°C

mardi 30°C

a vos ventilos

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Bréhat, je te conseille de retirer tes habits....toute nue, tu auras de l'air laugh.gif

C'est ce que je fais mais à l'intérieur avec fenêtres, volets et tentures fermés et l'airco à fond les manettes !!!! mais j'aimerais quand même bien pouvoir sortir sans étouffer et me sentir mal mad.gifmad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est 5 jours ou dessus de 25°C dont 2 au dessus de 30°C.

tu pense bien, dada, thumbsup.gif

définition scientifique d'une canicule :

(5 jours d'affilée avec des temp max d'au moins 25°c dont 3 d'au moins 30°c)

Tu donnes plutôt la définition d'une vague de chaleur, là. wink.gif

La canicule est donnée à une période où les t° atteignent les 30°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Google

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Jean et Marco de remettre nos pendules à l'heure laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que cela se termine en thunder.gif violents tout ça, cela ne m'étonnerait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des T° pareil, ca sera DEJA la deuxieme vague de chaleur pour cette été et si cela se confirme, on peux d'hors et deja ajouter 5 jours de canicule au compteur qui en possedait deja 4.

Pour rappel previ MB:

samedi: 30

dimanche: 30

lundi: 30

mardi: 31

et on peut plus que probablement voir aussi chaud voir plus mercredi sans compter qu'il fera 1 ou 2 degré plus chaud en Campine et dans la vallée de la meuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps où ceux qui détèstent la chaleur made in Belgium vont bien souffrir... En n'oubliant pas la polution qui s'en donnera à coeur joie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui prennent la route, cette chaleur ne sera pas la joie en cas de bouchon sur les routes pour les départs de vacances blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un temps où ceux qui détèstent la chaleur made in Belgium vont bien souffrir... En n'oubliant pas la polution qui s'en donnera à coeur joie...

Grrrr , il est vrai que l'on va souffrir durant 5 jours en espérant que les cartes GFS soient correctes et nous ramènent dans des T° supportables ( 24 degrés) . Grrr que je n'aime pas cela crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui prennent la route, cette chaleur ne sera pas la joie en cas de bouchon sur les routes pour les départs de vacances blush.gif

Je pars la nuit de vendredi à samedi, vers 2-3h j'espère que ca vas aller whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×