Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Lucas

Nathalie et Stacy

Messages recommandés

J'entends un flash a l'instant : nathalie a ete retrouvee egalement...sans vie crying.gif

site belga

"Le corps de Nathalie retrouvé également

LIEGE 28/06 (BELGA) = Le corps de la deuxième fillette disparue, Nathalie

Mahy, 10 ans, a été retrouvé près de celui de Stacy, sous une plaque

d'égout.

Le cadavre de Stacy Lemmens, 7 ans, a été découvert mercredi matin dans le

quartier Vivegnis, à quelque 200 mètres du café "Aux Armuriers" où elle

avait disparu avec Nathalie Mahy dans la nuit du 9 au 10 juin. (NLE)"

crying.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment terrible, comment peut-on faire cela à deux petites créatures innoncentes (je dis créatures car elles sont aussi innocentes qu'elles ne savaient pas si on voulait leur faire du mal)... Mon Dieu ! Pourquoi les enfants souffrent-ils autant de nos jours ? Le monde est fou ! Malade ! Modifié par wasmes129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dutroux, plus jamais ça...

C'est ce que je pensais il y a dix ans, avec des millions de Belges, un peu naïvement peut-être.

Je ne trouve pas les mots pour donner un autre commentaire...

Cb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment étonnée qu'on ait retrouvé le corps Nathalie...

Mais que c'est triste! Dans quel monde vivons nous?! crying.gifcrying.gif

Toutes mes condoléances aux parents des deux petites... sad.gif

Ces salopards devraient aller dans les pires prisons, ils n'ont pas droit au respect! Quand je pense que Dutroux a une télé dans sa cellule! Dégueulasse!

Pas de confort pour ces individus! Qu'on les envoit à Guantánamo! mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EN DIRECT DE 7/7 :

"Le corps de Nathalie se trouvait sous une taque menant aux égouts proche d'une ligne de chemin de fer, entre la rue de Vivegnis et l'impasse Macors. Le corps de Stacy avait été découvert à une dizaine de mètres, sous une autre taque d'égout.

Le procureur général de Liège Cédric Visart de Bocarmé tiendra une conférence de presse sur le dossier à 17h00 au Palais de justice de Liège. "

journaux TV en direct

retrouvées toutes deux sous des taques d'égout, ignoble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EN DIRECT DE 7/7 :

"Le corps de Nathalie se trouvait sous une taque menant aux égouts proche d'une ligne de chemin de fer, entre la rue de Vivegnis et l'impasse Macors. Le corps de Stacy avait été découvert à une dizaine de mètres, sous une autre taque d'égout.

Le procureur général de Liège Cédric Visart de Bocarmé tiendra une conférence de presse sur le dossier à 17h00 au Palais de justice de Liège. "

journaux TV en direct

retrouvées toutes deux sous des taques d'égout, ignoble

Faire dévorer leur assassin par des rats serait trop beau (je plaindrais les rats) mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les milieux fermés psychiatriques sont trop bien pour eux, la prison aussi, il faut trouver d'autres moyens de détentions plus durs pour leurs faire comprendre l'ignominie de leurs actes (s'ils le comprennent d'ailleurs)

comment expliqué cela aux enfants, qu'il faut se méfier des adultes. Les écoles, à la veille des vacances vont avoir du boulot et pas le plus beau.

Je cite ce message mais j'aurais pu en citer un autre du même genre.

Je ne critique pas ces réactions, mais je voudrais qu'on attende encore un peu avant de tirer trop de conclusions.

On ne sait pas encore qui est le responsable. Il est possible que ce soit Ait Out mais ce n'est pas établi.

Si c'est Ait Out, il faudra encore examiner pourquoi il a été libéré, et il n'est pas établi qu'il y ai eu une faute de quelqu'un qq part.

Ce sont des questions très délicates, mais il ne faut pas s'enfermer dans un sentiment de "la justice est pourrie, les policiers ne servent à rien etc"

Je suis sûr que de tels comportements ont toujours existé, et étaient certainement plus fréquents avant. La différence c'est l'information qu'on en a (on sait tout sur tout dans la demi heure) et la réaction du public. On peut faire ce qu'on veut, il est impossible de surveiller tout le monde à tout moment. Or un pervers comme Dutroux ou Ait Out commet bien un jour un premier acte imprévisible et malheureusement inévitable.

On oublie un peu aussi les circonstances de la disparition (absence de surveillance par les parents, ..)

Je ne cherche pas des excuses à l'assassin, plutôt aux policiers et magistrats qui vont être pris à partie, alors qu'il ne font que constater les dégâts et n'en sont pas responsable.

La question à se poser, c'est: quelle solution pour tous ces comportements déviants, qui ne sont je le répète pas d'apparition récente, mais qui sont devenus de plus en plus intolérables dans notre société (meurtre gratuit: anvers, marche ce w-e,... enlèvement d'enfants,...)? Vous verrez que la réponse n'est pas évidente du tout pour ceux qui en décident... Et que la pire des sanctions ne fera jamais revenir les victimes, ni ne dissuadera les meurtriers potentiels si ils ne sont pas découverts avant...

Modifié par fenec des banquises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le suspect a été libéré lors de sa seconde agression parce que les psys ont estimé qu'il n'avait pas sa place en EDS vu qu'il n'était pas malade mental mais comme il avait déjà été jugé on ne pouvait pas recommencer et comme les autres jugeaient qu'il ne pouvait pas rester en EDS on l'a mis dans la nature tout simplement. On ne sait évidemment pas si c'est lui ou un ou des autres mais si c'est vraiment lui j'espère que ceux qui ont joué ainsi avec le feu vont sentir le poids de la culpabilité jusqu'à la fin de leurs jours (j'ai des doutes à ce sujet ils se sentent si bien dans leur propre folie ces plus que malades eux-mêmes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sad.gif Voila donc, que dire excepté que je souhaite tout le courage du monde à leurs parents et que j'espère que les flics n'y vont pas de main morte avec le "présumé" (parcequ'il l'est encore, hein!) pédophile... Qu'on le tue, il ne mérite que ça, les problèmes mentaux ce n'est qu'une bonne excuse pour moi dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sad.gif Voila donc, que dire excepté que je souhaite tout le courage du monde à leurs parents et que j'espère que les flics n'y vont pas de main morte avec le "présumé" (parcequ'il l'est encore, hein!) pédophile... Qu'on le tue, il ne mérite que ça, les problèmes mentaux ce n'est qu'une bonne excuse pour moi dry.gif

oui, il est toujours présumé innocent, il vaut mieux donc attendre de voir ce qui va se passer avant de lancer des appels au meurtre...

huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne parlons pas de meurtre en ce qui concerne la sentence de l'assassin des petites mais attendons de voir si cette crapule est coupable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il est toujours présumé innocent, il vaut mieux donc attendre de voir ce qui va se passer avant de lancer des appels au meurtre...

Il y a combien d'élements contre lui? Quel pourcentage de chance pour qu'il soit réellement innocent?

Tu as raison, il est toujours "présumé innocent", je suis d'accord mais s'il est reconnu coupable, tout ce que j'ai dit plus haut reste valable à mes yeux... Je dirais même que c'est déjà valable pour ce qu'il a commis dans la précédente affaire dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'horreur, le cauchemar en ce mercredi 28 juin 2006 crying.gif , il faudra attendre demain pour les résultats d'autopsie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1996-2006 : A moins de deux mois près, 10 ans après avoir trouvé les corps de Julie, Melissa, Ann et Eefje... Mais il faut reconnaitre que la police et la justice ont fait du très bon boulôt mais malheureusement cela se termine de façon tragique !

RIP Nathalie et Stacy ! sad.gif

J'ai la haine envers ces gens qui commettent de telles choses , l'on ne sait pas si c'est un meurtre, l'autopsie nous en dira plus demain mais quelle horreur pour les familles et proches des petites filles crying.gif

Modifié par Hingis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crying.gif Affreux...plus le temps passe, je m'en doutais.La vie est une jungle avec des bons et des mauvais.Désolé, le monde n'est pas mieux qu'avant, mais les gens de nos jours sont naïfs: pas de pitié pour les crapules. Cela n'empêchera pas d'autres vices...mais des Dutroux et Cie ont recommencé .Honte aux parents qui avaient la garde des petites lors de la braderie...c'est trop fort pour moi, mais on ne balade pas ses enfants dans un café à des heures tardives en se saoulant. J'espère que la justice sera plus sévère envers les criminels d'enfants ... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle ce soir m'a laissé sans voix .... comment peut on s'en prendre à deux petites filles ? crying.gif .... je ne sais pas s'il existe de châtiment assez sévère pour punir de tels crimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu récemment plusieurs articles concernant Michèle Martin ex-Dutroux et son comportement en prison, tout n'est probablement pas bon à croire mais en attendant il y a rarement de fumée sans feu et elle qui se présentait pour une pauvre victime de son mari, elle a drôlement repris du poil de la bête, madame joue la star et la vedette. Quand je pense qu'elle aurait pu les rendre à leurs parents vivantes, elle est aussi coupable que lui si pas encore plus en tant que mère et femme et j'espère de tout coeur qu'elle purgera sa peine déjà trop légère jusqu'à la dernière goutte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stacy et Nathalie retrouvées assassinées à Liège

le 28-6-2006 18:39

Stacy et Nathalie, les deux fillettes disparues dans la nuit du 9 au 10 juin a Liège, ont été retrouvées "assassinées". C'est ce qu'a précisé le procureur général de Liège, Cédric Visart de Bocarmé, cette après-midi lors d'une conférence de presse. "A aucun moment, l'espoir d'un heureux dénouement n'a été abandonné. Malheureusement, ces espoirs sont aujourd'hui ruinés par la découverte des enfants décédées, dois-je dire assassinées", a déclaré le procureur.

Il a ajouté que tout serait mis en oeuvre pour la "recherche du ou des auteurs" de ces assassinats. "Ce matin vers 11h, Stacy a été retrouvée morte et cette après-midi, c'est Nathalie qui a été découverte à l'état de cadavre également, à l'occasion de nouvelles fouilles qui avaient été décidées sur les coteaux de la citadelle de Liège", a-t-il précisé.

Les corps ont été découverts à quelques mètres l'un de l'autre dans une canalisation, sous des plaques d'égouts. Ils se trouvaient à cet endroit "depuis plusieurs jours", a ajouté le procureur général, estimant que les corps avaient pu être amenés là, dans ce "collecteur d'eau", par les "gros orages" des derniers jours. Il a d'autre part souligné que "pour le moment, aucune personne en dehors du suspect déjà connu n'est inquiétée".

De plus, les enquêteurs ont confirmé que les corps ont été découverts dans des canalisations d'eau parallèles à la voie de chemin de fer qui étaient fermées par des plaques en béton. Les corps des fillettes auraient pu avoir été déposés dans un collecteur d'eau, distant d'une quarantaine de mètres du lieu de leur découverte, en amont, et dériver en raison des fortes pluies. Les canalisations sont hautes d'environ 1 mètre. Leur fond est recouvert d'eau. Les canalisations sont actuellement partiellement bouchées mais rien n'exclut que les amas de feuilles ne soient arrivés dans les canalisations lors des orages de ces derniers jours. L'endroit avait déjà été fouillé mais les enquêteurs n'avaient pas pu accéder à l'endroit des canalisations qui était trop boisé. Ce n'est qu'hier que le site a été déboisé et que ce matin que les plaques ont été enlevées.

Les fillettes portaient toujours les vêtements du soir de leur disparition. Ceux-ci étaient abîmés mais ils peuvent l'avoir été par le courant d'eau. L'une des fillettes au moins porte des traces de violences. Même si aucune piste n'est écartée pour l'instant, les enquêteurs privilégient la piste criminelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appris la nouvelle en allumant mon poste à 12h....

Comme tout le monde je suis choquée et en colère ; comment peut-on laisser (remettre) en liberté des malades ?

Je suis plus en colere qu'objective...

SI, l'affaire Dutroux A SERVI , l'enquête à démarré au quart de tour et aucune piste n'a été mise de côté. Un petit bémol toutefois : avoir abandonné les recherches 2jours + tard pour ensuite les reprendre...

Des mesures plus radicales envers les coupables devraient être prises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis sur le c.... voilà que j'entends Mme Bourguignont Procureur du Roi qui dit qu'elle ne peut pas dire ce qu'elle veut à la télé parce que le principal suspect est en train de regarder !!!!! on se fout de notre gueule où quoi blink.gifblink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crying.gif Affreux...plus le temps passe, je m'en doutais.La vie est une jungle avec des bons et des mauvais.Désolé, le monde n'est pas mieux qu'avant, mais les gens de nos jours sont naïfs: pas de pitié pour les crapules. Cela n'empêchera pas d'autres vices...mais des Dutroux et Cie ont recommencé .Honte aux parents qui avaient la garde des petites lors de la braderie...c'est trop fort pour moi, mais on ne balade pas ses enfants dans un café à des heures tardives en se saoulant. J'espère que la justice sera plus sévère envers les criminels d'enfants ... crying.gif

thumbsup.gif

ok à 100% avec toi...et aussi Andenne!!!! le coupable,il était dans le bistro...

qu'on ne vienne pas me dire qu'il faut des preuves concrètes... mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 15H30, je suis allée avec Raffaël déposer une rose blanche là où les petites ont été retrouvées, beaucoup de tristesse et de colère, dailleurs ça n'a pas été facile de répondre aux questions d'un journaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment terrible, comment peut-on faire cela à deux petites créatures innoncentes (je dis créatures car elles sont aussi innocentes qu'elles ne savaient pas si on voulait leur faire du mal)... Mon Dieu ! Pourquoi les enfants souffrent-ils autant de nos jours ? Le monde est fou ! Malade !

Oui en effet Delphine, c'est un constat absolument effrayant et écoeurant !

On a pas le droit de faire du mal aux enfants, malheureusement les enfants martyrs se comptent par millions dans le monde d'aujourd'hui.

Les actions de nos politiciens devraient être tournées à 100 % vers ce problème. Les autres soucis d'ordre économiques et politiques peuvent attendre ... Enfin bon, là j'dis peut-être n'importe quoi unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En reflechissant un petit peu, je me pose cette question

Les 2 petites ont disparus apres 1h du matin.

Une heure ou il fait calme. Le moindre bruit doit etre perçus surtout dans un quartier aussi peuple ?

Comment ont elles pu ne pas crier si elles se seraient fait "agresser" ?

Et puis a cet age la, malgre tout, on sait courir et donner un peu de fils a retordre a l' "agresseur".

Et si toutefois ont les attrappent, elles doivent gigoter, ca ne doit pas etre facile de les maitriser...seul !?

Ont elles etaient endormies, assommees ?

Connaissaient-elles l'agresseur ?

Ou y avaient ils plusieurs "agresseurs" ?

C'est en partie l'autopsie, qui revelera la maniere de proceder de l'auteur du double assassinat !

Avec ce puzzle, les enqueteurs pourront refaire le parcours des petites et peut etre faire reagir le principal suspect !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas mais elles ont pu être droguées assez pour être dans le gaz tout en pouvant encore se déplacer sans offrir trop de résistance, quand je parle de drogue je pense à certains médicaments que certaines personnes connaissent très bien ainsi que les dosages et leurs effets, agissant très rapidement, j'ai un bête cachet pour les insomnies rien d'extraordinaire mais si j'en prends un entier j'ai intérêt à regagner mon lit assez vite sous peine dans les 10 minutes de sombrer sur place, il agit très vite car je n'en prends pratiquement jamais. De plus il y a des calmants utilisés pour certains traitements qui ont cet effet là également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×