Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 24 au dimanche 30 juillet 2006

Messages recommandés

huymétéo c'est sûr qu'il lui faudra pas mal de pluie pour ressembler à quelque chose de convenable wink.gif

Concernant les alertes de MF elles n'ont pas une seule fois concerné la Belgique (enfin les départements frontaliers) depuis le début de la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement j'aimerais avoir un bel orage biggrin.gif , pas pour mes pelouses...(j'en ai pas beaucoup...) sad.gif mais je voudrais tant capturer quelques beaux flashs.............. cool.gif

est-ce qu'à esneux j'aurais cette chance aujourd'hui????

je ne suis qu'une super débutante dans l'analyse des cartes....je suis pas sûre de tout saisir dans le bon ordre blush.gif

jump.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'aujourd'hui, c'est un peu rapé, bien que j'aurai préféré l'inverse.

Il n'y a toujours pas de MCS qui se forme en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'aujourd'hui, c'est un peu rapé, bien que j'aurai préféré l'inverse.

Il n'y a toujours pas de MCS qui se forme en France.

J'ai la meme opinion pour ce soir;rien à attendre à part peut etre l'activitée électrique.Par contre au niveau de la pluie on risque d'etre décu. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression qu'aujourd'hui, c'est un peu rapé, bien que j'aurai préféré l'inverse.

Il n'y a toujours pas de MCS qui se forme en France.

J'ai la meme opinion pour ce soir;rien à attendre à part peut etre l'activitée électrique.Par contre au niveau de la pluie on risque d'etre décu. whistling.gif

Idem , rien pour ce soir et cette nuit.

Peut-être demain quelques averses mais rien de sérieux.

Enfin , nous allons enfin passer en dessous des 30° thumbsup.gifsun2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelquechose d'intéressant se forme en Normandie pour l'instant.

A suivre ...

user posted image

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi plus je vois les cartes des orages moins j'y crois! Je ne vois pas d'où ils pourraient venir puisque depuis ce matin ils restent en Espagne. A moins qu'ils ne remontent d'Allemagne mais c'est très rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La météo d'RTL maintient le temps orageux pour cette nuit et demain ! Ils viendraient en effet de Bretagne !

A voir ... thunder.gif

Modifié par Meteorolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météociel n'annonce rien du tout pour ce soir et cette nuit et météofrance alerte jaune.Autrement dit rien du tout. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce qu'on vient de dire ils viendraient de Bretagne....

Ca nous fait quand même quelques centaines de Km cette histoire et vu que l'on est encore sous l'influence de Monsieur alien.gif , je crains que cela n'arrive pas chez nous. Non , si orage il y aura, ce sera un orage de chaleur ( localisé localement pas partout) mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces orages sont trop puissants pour la Belgique. On est toujours bien protégé contre les phénomènes exceptionnels. Au moins il fera de tout façon plus respirable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu surpris par les prévisions d'hier et celles de ce matin, elles sont toutes fausses!

Pas la moindre goutte de pluie , pas le moindre orage (mais ça c'est beaucoup plus subjectif ! du fait que j'aime ça thunder.gifthunder.gifthunder.gifrolleyes.gif )

C'est difficilde de prévoir pour le moment ?

Enfin d'apres les animaux(!) il ne devrait pas pleuvoir aujourd'hui et encore moins d'orages...

enfin on verra... thunder.gifsun2.gifrain.gif

Modifié par Dreammy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois reconnaître qu'actuellement, à Bruxelles, le ciel n'est vraiment pas à l'orage, ni à la pluie. Va-t-on encore passer à côté de lamontre en or ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience ... tous les ingrédients semblent pourtant réunis.

A mon avis, l'instabilité bien présente sur un grand quart NE de la France va s'activer dans les prochaines heures. Tous les ingrédients sont réunis si on regarde bien les cartes de GFS (bonne activité verticale, Cape + Li sont bons).

Sans oublier que les t° en basses couches restent encore bien élevées. Il faudrait qu'elles montent encore un peu avant 15/16h. Après il fera lourd, et les t° ne baisseront plus, l'humidité aura envahi ces mêmes basses couches et là ... thunder.gif

Par contre, j'aime pas trop ces vents de nord / NE que j'ai pu remarqué sur certaines stations ce matin. Mais tout cela a encore le temps de changer.

Enfin, c'est ma vision des choses ... A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon le radar, les averses commencent à s'activer sur la province du Luxembourg et le hainaut oriental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon le radar, les averses commencent à s'activer sur la province du Luxembourg et le hainaut oriental.

+ une cellule sur le nord de Bruxelles (dernière image du buienradar.nl).

mais bon j'attends tjs l'eau sur le Hainaut occidental

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×