Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Océanic

Première quinzaine de septembre

Messages recommandés

Oui, je sais, le plus dur reste à venir mais je ne pense pas que cela puisse faire infléchir la tendance de ce mois.

A jeter un oeil sur les chiffres, je me rends compte que la première quinzaine est presque plus impressionnante que le mois de juillet!

Les chiffres de ma station:

(inutile, et injuste, de comparer avec des moyennes mensuelles, ces chiffres sont juste là pour donner une idée)

  • Moyenne Minimum Temp. : 14,9 °C (!!!!!) (mini: 9,4°C / maxi: 18,5°C)
  • Moyenne Maximum Temp. : 24,3 °C (!!!!!) (mini: 19,2°C / maxi: 29,3°C)
  • Température moyenne : 19,4 °C (!!!!!)
  • Précipitations : 0mm (0 jour) (!!!!!)
  • Pression atmosphérique moyenne : 1019 hPa (!!!!!)
  • Taux d'humidité relative moyen : 73%
  • Vitesse moyenne du vent : 1,9 km/h (!!!!!)
  • Nombre de jours d'été (en comptant aujourd'hui): 8 (!!!!!)
Un temps infiniment anticyclonique baigné par des courants pratiquement toujours d'origine subtropicale.

C'est bien simple, tous les chiffres tiennent pratiquement du caractère exceptionnel.

La deuxième quinzaine du mois rabotera certainement les tendances mais on peut d'ores et déjà conclure à un mois plus chaud, plus calme (vent), et moins souvent arrosé que la norme.

cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien simple, tous les chiffres tiennent pratiquement du caractère exceptionnel. La deuxième quinzaine du mois rabotera certainement les tendances mais on peut d'ores et déjà conclure à un mois plus chaud, plus calme (vent), et moins souvent arrosé que la norme.

Merci pour les chiffres, Marco thumbsup.gif

C'est effectivement impressionant...D'autant que certains run vont dans le sens de températures encore estivales (cf. image) par la suite: + de 15°C (18°C si on zoom) à 850 hpa jeudi....l'été persiste....Mais ca demande évidement confirmation.

Ce qui est sûr, c'est qu'il fallait prendre congé en juin, juillet et septembre, cette année...

Mes condoléances aux amateurs de soleil et de chaleur qui ont pris congés tout le mois d'août et qui sont restés au pays.... lol.gif

post-33-1158418765.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici, à titre de comparaison, les données d'Uccle pour cette même première quinzaine :

Moyenne Minimum Temp. : 14,1 °C (!!!!!) (mini: 9,0°C / maxi: 17,8°C)

Moyenne Maximum Temp. : 24,4 °C (!!!!!) (mini: 19,7°C / maxi: 29,5°C)

Précipitations : 0,8mm (1 jour) (!!!!!)

Nombre de jours d'été (jusqu'au 15 inclus): 7 (!!!!!)

Cumulonimbus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×