Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 02 au dimanche 08 octobre 2oo6

Messages recommandés

Mes hypothèses 3 et 4 ont pris du plomb dans l'aile ce soir ... Tous les modèles voient le retour en force des HP sur nos contrées !

smile.gif

laugh.gif Tu m'annonces une bonne nouvelle..nullement une surprise.Pour laisser les rêves les plus fous de mes compagnons"tempête,fortes pluies,..même un retour de l'hiver, j'ai préféré me taire.Logiquement par temps automnal, les dépressions explosent..Ici, je crains une implosion de dépressions nerveuses suite à un temps lumineux et doux blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avertissement orages sur le site de l'IRM

"

Avertissement valable du lundi 2 octobre 2006 9 h jusqu'au mardi 3 octobre 2006 1 h

Aujourd'hui, le temps restera très instable avec risque d'averses orageuses qui peuvent être localement accompagnées de fortes précipitations, de grêle et de rafales jusqu'à 80 km/h.

"

lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau des centres d'action, les modéles envisagent plus ou moins la méme chose

post-32-1159868801.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce samedi, une dépression située aux environs de la mer du nord

post-32-1159868889.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ukmo voit l'anticyclone atlantique se prolonger vers la méditérannée et des pressions un peu moins basses chez nous...

On devrait quand méme étre placé dans un courant d'ouest avec pas mal de vent et des perturbations mais j'ai du mal a les situer...

whistling.gif

post-32-1159869215.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un beau petit front froid suivi d'un ciel de traîne.

rolleyes1.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon ECMWF une poussé anticyclonique arriverait chez nous et les jours suivants aussi

post-32-1159872812.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un beau petit front froid suivi d'un ciel de traîne.

rolleyes1.gif

Merci Marco !

thumbsup.gif

J'ai oublié mes petites notes de samedi dans la voiture...

whistling.gif

Météofrance a émis un bulletin d'alerte précipitation pour le N-E

http://www.meteofrance.com/vigilance/

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ukmo voit l'anticyclone atlantique se prolonger vers la méditérannée et des pressions un peu moins basses chez nous...

On devrait quand méme étre placé dans un courant d'ouest avec pas mal de vent et des perturbations mais j'ai du mal a les situer...

Cette carte du UKMO est celle présentée par Reading dimanche dernier et dont je parlais dans ma 4ème hypothèse pour cette fin de semaine !

http://img174.imageshack.us/my.php?image=ecm2ws1.png

ECMWF voit une 4ème possibilité !

Les HP s'installent au milieu de l'atlantique, mais elle s'étalent et là ... c'est le "boulevard des front perturbé". Flux d'ouest comme on en a pas vu depuis longtemps !

Les dépressions circuleraient rapidement sur les îles brittaniques, nous envoyant probablement beaucoup de pluie et de vent ! Spectacle garanti sur la digue d'Ostende !  J'avouerai quand même que cette prévision me convient également !

Avec une ptite différence certes au niveau du placement de l'anticyclone sur l'atlantique, mais pour nous le résultat serait le même.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des prévisions pour ce vendredi 6 octobre:

Nous pourrions bien avoir ce vendredi un temps pluvieux et venteux:

cela à cause de la tempête Trixi qui selon ma trajectoire, sera passée sur le sud de l'Irlande et donnera des vents de 80 km/h pour la mer du Nord et des pointes de 70 km/h pour la région de Charleroi ainsi que des averses modérée dû à son frond froid. La tempête continuera sa route et passera sur ou au nord du Dannemark en s'affaiblissant. ( si je me trompe dite le moi tout de suite car je débute dans les prévisions sur ce sit) smile.gif

Modifié par Météomax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, succession front chaud - front froid avec une petite accalmie bien couverte entre les deux.

Le tout accompagné d'un vent bien présent.

post-32-1159992556.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week-end devrait être agréable !! thumbsup.gif

Les températures seraient même douces au soleil dimanche après-midi ; petite fraîcheur de saison au petit matin : on est quand-même en Octobre !!

Samedi serait plus mitigé et Vendredi pluvieux (du moins en première partie de journée). wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour samedi, ca va dépendre du timing du front froid...

Comme souvent, ca va s'améliorer a partir de la côte...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour samedi, ca va dépendre du timing du front froid...

Comme souvent, ca va s'améliorer a partir de la côte...

whistling.gif

J'ai l'impression que la Wallonie devra attendre l'après-midi avant de revoir les éclaircies et le soleil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout: la première vraie perturbation atlantique restée active et accompagnée de bonnes rafales de vents depuis des lustres!!!

post-32-1160045153.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les barbecues attendront bien quelques jours, JF! cool.gif

post-32-1160045047.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et surtout: la première vraie perturbation atlantique restée active et accompagnée de bonnes rafales de vents depuis des lustres!!!

Ben si j'en crois les derniers diagramme de GFS, il faudra de nouveau attendre un certain temps avant de voir la prochaine....

post-32-1160050274.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout: la première vraie perturbation atlantique restée active et accompagnée de bonnes rafales de vents depuis des lustres!!!

C'est vrai que ca faisait longtemps...

J'ai l'impression qu'on s'habitue plus vite a des conditions "de beau temps" qu'a des conditions "de mauvais temps"...

edit : c'est la remarque du jour laugh.gif

post-32-1160050871.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×