Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 13 au dimanche 19 novembre 2oo6

Messages recommandés

la hache de guerre est détérée sur le forum des prévisions blink.gif

remettez tout de suite la hache de guerre d'ou elle vient!

Et laisser moi sortir un autre hasj

je crois que certains en ont besoin sur le forum!

Paix et neige à tous ;-)

Modifié par kitejayce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Je signale à certaines personnes de Mb qu'il ne neige pas à Liège......C'est une petite chanson laugh.gif

laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout cela ne doit nous faire perdre de vue que, passée la petite folie neigeuse des derniers jours, les modèles sont en train de prendre une très mauvais tournure...

pinch.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a voir la carte la douceur est de mise le 16 pas loin des 15°

post-32-1163102059.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Barbecue et rosé pour tous!!!(comme dirais un certain Ongbak wink.gif )

sun.gifsun.gifsun.gif

wine.gifwine.gif

Plus aucune situation hivernale en vue no.gifwallbash.gifwallbash.gifwallbash.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout cele ne doit nous faire perdre de vue que, passée la petite folie neigeuse des derniers jours, les modèles sont en train de prendre une très mauvais tournure...

pinch.gif

Bien vu Océanic ! thumbsup.gif

Hier j'avais dit qu'il fallait surveiller ce qu'il se passait avec les HP sur l'atlantique (notamment chez GFS et JMA). Et bien oui, c'est peut-être la première vraie tendance pour cette semaine (qui a encore le temps de changer d’ici là hein ...), les modèles semblent unanimes en voyant une possible énorme dorsale au large de Terre-Neuve.

Pour nous ? Pas forcément brillant comme le dit Océanic (mais rien n'est joué je pense) … tout dépend des HP ibériques et du nord de l’Afrique (+ la méditerranée dans un second temps éventuellement) . A savoir si un effet de « basculement » va se produire comme l’indiquait Océanic hier.

Océanic avait parfaitement résumé cette possibilité, et je me permets de remettre sa carte d'hier :

user posted image

Par la suite ?

Ca peut donner ceci dans le meilleur des cas (je parle pour les amateurs de froids hein ! tongue.gif ) :

Flux perturbé de ONO … vent, pluie et t° de saison !

user posted image

Ca peut donner ceci dans le pire des cas (je parle toujours pour les amateurs de froids …) :

Flux perturbé mais de … SO : vent, pluie et douceur, voire grande douceur (oui, dans cette hypothèse on pourrait vraiment parler de douceur …).

user posted image

Dans ce type de configuration, je préfère JMA ce soir. Plus froid, mais tout aussi perturbé avec un flux plus NNO (j'mets pas la carte ... excusez-moi).

Bref encore pas mal d'incertitudes quand même.

En résumé, je pense donc que ce soir il faut aussi regarder ce qu’il se passe dans un triangle Canaries-Côte d'Azur-Afrique du Nord.

A voir aussi, comment un scénario tel que le montre GFS (voir ma carte plus haut) peut évoluer. La dorsale anticyclonqiue peut-elle pousser la descente polaire plus vers l'est ? Tout pourrait alors dépendre des HP à l'est de la méditerrannée et sur l'Europe de l'est. Et si elles sont aussi solides que le montre GFS (après le fameux "basculement"), alors je pense qu'on pourrait avoir un sacré blocage non ?

A suivre ... smile.gif

Mais je pense qu'on en saura plus à partir de demain. Sans oublier Reading qui lui voit encore tout autre chose.

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ongbak : Et bien je dirai cela aux professeurs demain qui se plaignent du froid de canard dans nos classes laugh.gif Le rosé se sera pour la grève de Jeudi biggrin.gif

@Modérateur : Il faudrait peut être mettre en place un plan afin de détecter plus rapidement les doublons sur MB. Et les bannir bien sûr avant une révolte smile.gif

Maintenant je reste conscient que le travail de modérateur n'est pas de tout repos. Il faut être présent tout les jours sur le forum et surveiller tout les messages. Sans compter tout le travail qui se fait derrière pour tenir en bon fonctionnement (matériellement,ambiance,...).Chapeau.

Ce n'était nullement un reproche mais c'est pour éviter que ce membre revienne perturber ce forum. C'est dommage d'utiliser son intelligence négativement... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tout le monde devient parano sur ce site!

Les nouveaux doivent nous prendre pour des barjots... mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tout le monde devient parano sur ce site!

Les nouveaux doivent nous prendre pour des barjots... mad.gif

+10 wink.gif

bien dit Ophélie,c'est tout à fait ca!

qui sait,peut-être qu'un certain nombre de nouveaux membres ont été supprimés par erreur? ou c'est ce qu'il va arriver...

bref... dry.gif

revenons aux prévisions,et basta aux Cancans... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour en revenir aux prev, entre un coma météo comme on a en ce moments(temps mou ,phénomènes de basses couches...)et un flux d'ouest à sud-ouest(avec pourquoi pas un coup de vent!)prévu pour la semaine concernée,je prends la 2eme option!Meme pour un amateur de froid comme moi!!

Cela permettra de bousculer tout cà et l'on verra ensuite comment les choses évolueront.

De toute façon nous ne sommes que début novembre,un peu tot pour une véritable vague de froid!!

Laissons faire les choses,que les masses d'air froid se mettent bien en place sur la Scadinavie et l'Erope de l'est pour mieux débouler chez nous par la suite et que l'on est un vrai hiver.Enfin je l'espère... wink.gifwink.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi. Attendons encore un peu, il est trop tôt pour espérer une offensive hivernale conséquente wink.gif Par contre j'adore ce type de temps et ça peut durer encore un mois. Après, place à l'hiver !

Administrateur : Compte doublon suspendu

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige est une pensée

qui tombe, un souffle continuel

d'ascensions, de boucles,de spirales

de plongeons dans la terre

comme de blanches …

pas de neige encore prévu durant les prochains jours et semaines, on est pas encore pret shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Preuve, s'il en fallait une, que la présence d'un bel anticyclone sur le Groënland, n'est pas systématiquement synonyme de temps hivernal chez nous. Situation frustrante s'il en est, un bel anticyclone costaud sur le Groënland avec comme résultat, un courant de sud-ouest chez nous... crying.gif

Bah, l'hiver prendra sa revanche avec un bel anticyclone méditerranéen qui nous apportera un flux de nord... tongue.gif Comment il fera, j'en sais rien, mais ça, c'est son problème. wink.gif

post-32-1163159755.png

Modifié par Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, on est du mauvais coté de la dépression...

unsure.gif

post-32-1163160438.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, on est du mauvais coté de la dépression...

unsure.gif

Ben oui, si l'anticyclone groënlandais descendait vers le sud de manière moins "challée" blush.gif , on se retrouverait du bon côté de la dépression...On va considérer que c'est un brouillon et qu'en hiver, il ne refera plus la même erreur. tongue.gif

Modifié par Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précipitations, oui (et encore, un nouveau décalage à l'Ouest et nous serons encore à sec); froid, non.

La tendance s'affirme.

De plus en plus doux et de moins en moins humide. Le décalage redouté semble vouloir s'opérer.

Mais que va-t-il falloir pour déloger cet anticyclone afro-méditerranéen?

?

?

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi,au risque de me répéter,ce temps molasse,trop sec pour la saison,trop doux à cette période,peu venteux,c'est un bis répétita de l'an dernier...

pas de réel changement avant la fin du mois,et encore,cet anti aura t'il décidé de partir??

si il devait persister encore en décembre,peut on s'attendre à un terrible hiver "ennuyeux" style 88-89... sad.gif

je n'ose même pas l'imaginer,Marco en avait fait la remarque le mois dernier,que l'on pourrait déguster cet anti ravageur de l'europe occidentale durant quasi tout l'hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine devrait débuter sous les nuages et la pluie pour le NPDC...Nous devrions en effet voir le passage de fronts affaiblis (probablement mardi aussi..)...

Plus de gelées nocturnes en vue apparemment et des températures douces (entre +10 et +15°C° la journée !!). Bref une semaine toute en douceur !! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI c'est la carte de jeudi 16, mais mercredi 15 aussi, les T° seront très douces shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout les températures minimales;indignes d'un mois de novembre. dry.gif

user posted image

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

incroyable cette douceur extrême! un véritable couloir d'air chaud venant du Sud...

je me demande si cette configuration devait persister au-dela d'une semaine,si le risque de tempête virulente ne serait pas possible?? je n'ai pas regardé les différents modèles,mais un apport d'air chaud comme ca en plein novembre,ce n'est jamais bon signe pour la suite des évènements...?

unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×