Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 20 au dimanche 26 novembre 2oo6

Messages recommandés

et j'imagine la tete de ceux qui temporisaient si cette tempete serait vraiment tres mechante!

non oceanic plus serieusement il faut attendre encore 2 jours pour etre fixé sur ce qui va se passer il y aura des décus ca c'est clair! laugh.gif

amicalement

J'ai gardé au frais la carte émise par GFS hier matin!

Même si la tendance est moins marquée que pour les autres modèles, elle me semble tout de même claire.

post-32-1163951685.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc attendons, parlons toujours au conditionnel et ne faisons pas comme Piet, c'est à dire rejeter en étant agressif les prévisions qui ne correpondent pas aux siennes

Ton agressif? Où ça?

Ton ****** Jeanpy, je pense qu'il est plus juste de le dire comme ça biggrin.gif

Maintenant, plus sérieusement: d'abord, je n'ai fais aucune prévision précise et je n'essaye pas d'agresser les gens qui voient une forte tempête, j'essaye juste (en vain et en me mettant tout le monde à dos sauf Ongbak...) de rapeller qu'il serait intéressant de comparer Gfs, qui a le monopole dans ce forum, aux autres modèles: celui du DWD, ECMWF ou UKMO pour ne pas les citer.

Ils donnent aussi du vent, mais pas aussi violent.

C'est tout ce que je veux faire passser comme message...

Modérateur: veuillez en toutes circonstances rester poli SVP

Modifié par Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton agressif? Où ça?

Ton ******* Jeanpy, je pense qu'il est plus juste de le dire comme ça 

Maintenant, plus sérieusement: d'abord, je n'ai fais aucune prévision précise et je n'essaye pas d'agresser les gens qui voient une forte tempête, j'essaye juste (en vain et en me mettant tout le monde à dos sauf Ongbak...) de rapeller qu'il serait intéressant de comparer Gfs, qui a le monopole dans ce forum, aux autres modèles: celui du DWD, ECMWF ou UKMO pour ne pas les citer.

Ils donnent aussi du vent, mais pas aussi violent.

C'est tout ce que je veux faire passser comme message...

AUCUN des modèles n'est une référence!!!!!

A force d'hésiter sur le modèle à choisir on peut passer à côté.

Modifié par Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je pense à Jules Metz qui n'avait à l'époque que très peu de modèle, avait osé annoncer la tempête de neige de fin décembre 1978 avec 5 jours d'avance.

Içi on est à une échéance de 3 à 4 jours et c'est la guerre des mots ( amateur vs professionnel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc attendons, parlons toujours au conditionnel et ne faisons pas comme Piet, c'est à dire rejeter en étant agressif les prévisions qui ne correpondent pas aux siennes

un forum doit être un endroit convivial où tout le monde a le droit de s'exprimer, y compris les moins "savants"

Jeanpy

crying.gifcrying.gifcrying.gif

Alors là, je ne voulais pas intervenir mais tu vas trop loin Jeanpy.

Pierre s'investit d'une très belle façon sur les forums: en apprenant beaucoup de choses aux amateurs et même aux pros. Il est actif dans des forums prévisions, dans les forums questions diverses, etc...

Dieu merci, ses prévisions météo ne sont pas une retranscription écrite de chaque sortie de modèle GFS comme les tiennes. Je ne trouve vraiment pas intéressant de faire des prévisions en suivant à la lettre ce qu'annonce GFS. Je trouve même que c'est complètement à côté d'une recherche complète de l'ensemble des modèles permettant de dégager de réelles pistes pour prévoir le temps. Surtout quand il s'agit de J+5. Il suffit de voir la perturbation d'aujourd'hui mal prévue par GFS à 2 jours de l'échéance.

Pour preuve, Marco et moi avons choisi de tempérer nettement la situation pour les prévisions de MeteoBelgique. Il est impossible de prévoir de tels vitesses de vent à une si longue échéance, surtout quand on voit que cette dépression de tempête bouge de position à chaque sortie de run. Si GFS la sort en plein sur la Belgique à deux jours de l'échéance et qu'on se retrouve dans le centre dépressionnaire? Ben il n'y aura vraiment plus de quoi alerter les gens comme cela! Et les gens diront encore "les météorologues se sont encore plantés".

Je ne trouve pas non plus que le ton employé par Pierre soit agressif. S'il est dérangeant, c'est parce qu'il propose quelque chose qui devrait être récurrent dans les forums: des analyses sérieuses. Et s'il est encore dérangeant, c'est parce qu'il a compris que GFS ne jouait absolument pas rôle de monopole dans les prévisions. Même à court terme, il y a d'autres modèles très intéressants surpassant souvent GFS.

Et je n'ai jamais vu Pierre rejeter les prévisions faites par les autres. Les nuancer et les critiquer, d'accord, mais d'une façon constructive qui permet de faire avancer le débat. Cela devient trop rare et décourage nombre de prévisionnistes.

Mais le mieux est de revenir au sujet principal.

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc attendons, parlons toujours au conditionnel et ne faisons pas comme Piet, c'est à dire rejeter en étant agressif les prévisions qui ne correpondent pas aux siennes

Ton agressif? Où ça?

Ton ****** Jeanpy, je pense qu'il est plus juste de le dire comme ça biggrin.gif

Maintenant, plus sérieusement: d'abord, je n'ai fais aucune prévision précise et je n'essaye pas d'agresser les gens qui voient une forte tempête, j'essaye juste (en vain et en me mettant tout le monde à dos sauf Ongbak...) de rapeller qu'il serait intéressant de comparer Gfs, qui a le monopole dans ce forum, aux autres modèles: celui du DWD, ECMWF ou UKMO pour ne pas les citer.

Ils donnent aussi du vent, mais pas aussi violent.

C'est tout ce que je veux faire passser comme message...

OFF topic, mais je ne peux laisser passer cela !!!

je pense qu'un modérateur doit agir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en matière d'agressivité tu fais fort Piet, je ne m'abaisserai pas à être violent comme toi

de plus si c'est une tentative de me dégouter d'intervenir sur le forum, c'est raté

je te plains sincèrement

je n'ai jamais agresseé personne et ce n'est pas toi qui y arriveras

amitiés à tous, même à Piet

Jeanpy

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Modifié par Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez les enfants, c'est fini maintenant. On range les jouets et l'on revient aux prévisions, merci. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait apprendre à lire ce que j'écris,

1) difficultés d'évaluer une tempête même à 24 heures

2) respect intégral de l'opinion d'autrui, même si pas professionnel

je constate de plus en plus d'intoçlérence dans le forum !!!, attention de ne pas dégouter les passionnés

alors si ce résumé ne met pas fin à votre incompréhention, alors là c'est à désespérer !!!!!!!!!!!!!!!!

Jeanpy

Poussin, pourrais-tu me donner les coordonnées des modèles que tu consultes (liens)

d'avance merci

jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez les enfants, c'est fini maintenant. On range les jouets et l'on revient aux prévisions, merci. wink.gif

ok Xavier

à bientôt sur le forum

Jeanpy

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Xavier. Jeanpy, [****] se rapportait à moi, pas à toi....

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Durant la mini tempète sur le forum,le GFS12H est sorti et...plus de tempète.

A peine un petit coup de vent. wink.gif

Probablement que ca changera encore d'ici là.

Et il reste toujours les autres modèles qui n'ont rien à envier à Gfs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait apprendre à lire ce que j'écris,

1) difficultés d'évaluer une tempête même à 24 heures

2) respect intégral de l'opinion d'autrui, même si pas professionnel

je constate de plus en plus d'intoçlérence dans le forum !!!, attention de ne pas dégouter les passionnés

alors si ce résumé ne met pas fin à votre incompréhention, alors là c'est à désespérer !!!!!!!!!!!!!!!!

Jeanpy

Poussin, pourrais-tu me donner les coordonnées des modèles que tu consultes (liens)

d'avance merci

jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Il y a pour le court terme:

HIRLAM (cartes synoptiques et modèle numérique)

NMM (modèle numérique)

BOLAM (modèle numérique)

ETA (modèle numérique)

THEYR (modèle numérique)

ALADIN (modèle numérique)

Bracknell (cartes synoptiques)

DWD (cartes synoptiques)

La liste n'est pas exhaustive.

Les liens se trouvent dans le "Serrons les liens" que j'ai ré-organisé.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif Le site surchauffe, j'ai vraiment pensé que la neige tombait à gros flocons...attention, je précise bien qu'il ne neige pas à Mons, plus de 40 messages en moins de quatre heures, quel bonheur de retrouver le site en plein éveil.

Cool les gars, j'adore vous lire laugh.gif

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez les enfants, c'est fini maintenant. On range les jouets et l'on revient aux prévisions, merci. wink.gif

Comment vous n'étiez pas au courant ?

Vous n'avez pas reçu les prospectus pour la St Nicolas ?

biggrin.gif

post-32-1163954810.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Tu es fort Quentin, je sens que Piet va acheter un petit jouet à maxi toys: Jeanty en miniature ou en peluche, à moins que cela soit l'inverse laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais fait de prévisions et je comprend pourquoi maintenant, vous ne vous mettez même pas d'accord et cela chauffe en plus ! Je lis les modèles et les interprête pour moi ... certains devraient en faire autant ou accepter un peu mieux le dialogue ... mais je reste comme JF, j'adore vous lire (sans dispute et avec un langage un peu plus poli svp) thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait de prévisions et je comprend pourquoi maintenant, vous ne vous mettez même pas d'accord et cela chauffe en plus ! Je lis les modèles et les interprête pour moi ... certains devraient en faire autant ou accepter un peu mieux le dialogue ... mais je reste comme JF, j'adore vous lire (sans dispute et avec un langage un peu plus poli svp)  thumbsup.gif

Merci pour ce moment de sagesse intense!

biggrin.gif

Tu fais des prévisions aussi? Quels modèles regardes-tu?

huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus si je dois le prendre pour un compliment de ta part Maxime mais je te dis merci quand même wink.gif Non mais, il faut tout de même penser que, si vous voulez rester sérieux, il faut le montrer aussi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais des prévisions aussi? Quels modèles regardes-tu?

huh.gif

Je suis les liens fournis par tes bons soins et d'autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus si je dois le prendre pour un compliment de ta part Maxime mais je te dis merci quand même wink.gif Non mais, il faut tout de même penser que, si vous voulez rester sérieux, il faut le montrer aussi ....

laugh.gif Ce jour, c'est le best....J'en apprends...Wasmes va dévoiler un ouragan, surtout que Jeanpy ne s'énerve pas et que Piet ne s'écroule pas..de rire rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez les enfants, c'est fini maintenant. On range les jouets et l'on revient aux prévisions, merci.  wink.gif

Comment vous n'étiez pas au courant ?

Vous n'avez pas reçu les prospectus pour la St Nicolas ?

biggrin.gif

merci pour le compliment, ma femme vous le confirmera

Jeanpy

w00t.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Modifié par jeanpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux te dévoiler JF, c'est du vent : mais plus sur MB que dehors whistling.gif

Pardon les gars mais, faites-nous profiter de votre savoir et de vos connaissances : que l'on apprenne sans vous prendre pour des bouffons thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif Météobelgique,c'est comme TF1 la chaîne la plus regardée d'Europe.un vrai muppet show laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif Météobelgique,c'est comme TF1 la chaîne la plus regardée d'Europe.un vrai muppet show laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

On va se faire lincher JF mais, tu la vois comment la distribution des rôles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif Météobelgique,c'est comme TF1 la chaîne la plus regardée d'Europe.un vrai muppet show laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

T'en as pas marre avec tes blaques à deux sesterces?

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

(ndlr: voir "Astérix - Mission Cléopatre" diffusé il y a peu de temps sur cette même chaînes.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×