Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
watch2

Du lundi 18 au dimanche 24 décembre 2oo6

Messages recommandés

desolé modérateur  thumbsup.gif

mais j'ai quand meme raison sur ce coup

Mais on s'en... que tu ai raison ton message n'a pas sa place sur ce forum et les gens n'en n' ont pas grand chose a faire de ton avis personnel sur l'endroit ou tu preferai vivre...

Desolez pour le off topic mais bon sa fait du bien smile.gif

Sur ce amicalement bonsoir

Modifié par hollywood1309

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drole, le diagramme de 850hPa ne correspond pas avec ce que vous prévoyez... Est-ce à cause de la présence d'une inversion ??

diagramme

Il semblerait que oui, tous les ingrédients sont réunis pour avoir une bonne inversion persistante ramenant de l'air froid dans les basses couches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chuut stp hollywood personne ne t'a demandé non plus de m'agresser comme ca et encore moins mal . je n'ai jamais manqué de respect a personne donc ne m'en manque pas stp

bonne soirée a toi quand meme

la politesse ca s'apprend dry.gif

bonne soirée a tout le monde dans la bonne humeur (et dans les prévisions bien sur

encore dsl au modo pour mon écart quant a toi hollywwod ----> no comment wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

luc trullemans a parlé de 1 a 2°C pour les max dans le centre si les nuages bas ne se dissipaient pas... ca va rafraichir sec quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé modérateur  thumbsup.gif

mais j'ai quand meme raison sur ce coup

Mais on s'en... que tu ai raison ton message n'a pas sa place sur ce forum et les gens n'en n' ont pas grand chose a faire de ton avis personnel sur l'endroit ou tu preferai vivre...

Desolez pour le off topic mais bon sa fait du bien smile.gif

Sur ce amicalement bonsoir

dit moi hollywood1309

toi as tu ta place ici ???

es-tu gendarme ????

tu es medecin ????

une chose est sure tu es le nombril du monde apparement

modo : ok je sors dsl pour le off-topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça commence encore une fois à faire long et ça devient inacceptable. Vous êtes chacun priés de respecter les autres membres.

*** Prochain message du genre je supprime! ***

@maheu : Je me demande sérieusement de quoi TOI tu te mêles ? Ton message n'est là que pour envenimer un peu plus là situation, merci beaucoup de ta participation dry.gif

Retour aux prévis, merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luc trullemans a parlé de 1 a 2°C pour les max dans le centre si les nuages bas ne se dissipaient pas... ca va rafraichir sec quand meme

Oui, peut-etre meme un peu moins si les nuages bas se forment tres tard dans la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ça commence encore une fois à faire long et ça devient inacceptable. Vous êtes chacun priés de respecter les autres membres.

*** Prochain message du genre je supprime! ***

@maheu : Je me demande sérieusement de quoi TOI tu te mêles ? Ton message n'est là que pour envenimer un peu plus là situation, merci beaucoup de ta participation dry.gif

Retour aux prévis, merci...

je savais que ca allais me tomber dessus ..............

j ai de larges epaules ........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On risque d'assister à de belles inversions la semaine prochaine, notamment dans les vallées de l'Ardenne, les chavées du Condroz et la dépression de la Famenne, où les bancs de brouillard pourraient bien persister une bonne partie des journées.

Avec l'humidité (notamment due à la perturbation de ce samedi), le vent faible et le ciel se dégageant de plus en plus au cours de la semaine prochaine, tout semble indiqué une situation favorable à la formation des bancs de brouillard (sans doute tenace).

Par conséquent, pour mon propre cas, je vois bien le brouillard persister une bonne partie de la journée dans le fond de la dépression (Beauraing), alors qu'à 350m, 400m d'altitude, dans les villages voisins ( à 5 ou 6 km), le soleil fera rapidement son apparition. La différence de température entre le fond de la dépression et par exemple le haut de la calestienne, risque alors d'être spectaculaire!

On parlerait également d'un faible risque de précipitations neigeuses, au cours de la nuit de mardi à mercredi...mais à cela, je n'y crois pas trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grace a cet anticyclone,on va renter dans des flux d'est!!!!

Certain hiver,pour les ardennes ,les plus belles précipitations de snow.gif ont eu lieu lors de ces fameux retour d'est!!!!

Ca ne pourrait pas être le cas cette semaine???

Faudrait qu'il remonte un peu ce p....d'anti!!!! blush.gif

Modifié par lesmours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MODERATEUR : Message supprime !

Eviter les commentaires inutiles n'ayant aucun rapport avec la période de prévision considérée ou n'ayant aucun rapport avec la prévision même du temps. La discussion doit constituer un fil cohérent et permanent pour les lecteurs. Les sujets que contient le forum prévision sont essentiellement destinés à débattre des prévisions de chacun. Nous demandons donc aux membres de se diriger vers d'autres forums pour commenter le temps actuel, le temps souhaité, le temps redouté, etc...

Merci de revenir aux previsions wink.gif

Quentin, je remets ci-dessus le texte original que tu as edite en le remplacant par :

*** --> trop barbant à lire...voir page précédente...si vous n'avez rien d'autre à faire...

Ceci evitera tout amalgame !

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, Si vous n'êtes pas content des posts des membres, vous pouvez toujours fermer le forum ! Encore et encore des messages demandant qu'on change d'attitude.A quand les pages à copier ?

Le pire c'est que cela ne change rien ! C'est peine perdue ! Vous pensez vraiment que les gens en lisant ce message font une reflexion ?

Vous pouvez ma foi punir... Mais bon dans une semaine le forum sera vide...

Mais bon vous serez toujours entre membres du Staff.

Mais bon il y aura sans doute des tensions entre vous par après...

C'est dans le domaine chimérique de croire que tout le monde va se dire merci, tout le monde va approuver tout ce que l'autre dit,... C'est pas un conte de fée. C'est le reflet de la société et non se n'est pas moi qui part en couille mais la société !

Bon je retourne dans le monde réel qui lui sert au moins à quelque chose... smile.gif

EDIT : j'oubliais... Vous n'avez pas des choses à régler dans votre vraie vie pour perdre votre temps sur un forum...sur des gens qui vous méprisent derrièrent votre dos ? Moi si....N'oubliez pas que tout ceci est virtuel....et ne mène à rien dans le futur...

offtopic.gifofftopic.gifofftopic.gif

@lesmours: on va temporairement repasser dans un flux de sud-ouest avant, puis d'Ouest avant de passer au Nord-Est. Prévisions Centre IRM

Penses tu que cela va changer quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lesmours: on va temporairement repasser dans un flux de sud-ouest avant, puis d'Ouest avant de passer au Nord-Est. Prévisions Centre IRM

Penses tu que cela va changer quelque chose ?

Enfin quelqu'un qui parle de météo ici!!!!user posted image.....

Moi je pense qu'a l'arrière de la perturbation,il n'y aura pas beaucoup d'averses!!!

Dès que l'on passera dans un flux d'est,il fera sec(malheureusement sad.gif )

Reste a voir pour mercredi fin de journée ou jeudi d'éventuels retours!!!)

Bonne soirée a toi whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grace a cet anticyclone,on va renter dans des flux d'est!!!!

Sur base du dernier GFS, oui, mais rien de tranchant. Un flux avec un tout petit 'f'.

http://westwind.ch/?link=gfsm,http://www.w...415,16815,19215

wink.gif

C'est toujours mieux qu'un flux de sud comme ces derniers jours.

Les inversions vont pouvoir s'y adonner a coeur joie avec pourquoi pas quelques surprise a la clé comme le 2 fevrier de cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui et re-oui! biggrin.gif

N'empêche que synoptiquement parlant, c'est le désert sans la moindre oasis. Le premier mois de l'hiver s'en ira sur la pointe des pieds!

A noter la belle fiabilité des modèles quand il s'agit de déceler les périodes anticycloniques...

yawn.gifsleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai une question très importante : demain après-midi fera-t-il sec ?

Modifié par Fluzzy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai une question très importante : demain après-midi fera-t-il sec ?

pour te répondre voici la carte de l'IRM pour lundi 18/12

post-32-1166355617.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous devrions entrer dans une période anticuclonique froide, surtout à partir du 23/12/2006

des frimas ne sont pas exclus avant cette date

Tu entends quoi par des frimas??? smile.gif

brouillards givrants, bruines verglaçantes, neige peut être mais peu etencore

Merci Pierrotpy smile.gif

J'avais jamais entendu cette expresion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui et re-oui! biggrin.gif

N'empêche que synoptiquement parlant, c'est le désert sans la moindre oasis. Le premier mois de l'hiver s'en ira sur la pointe des pieds!

A noter la belle fiabilité des modèles quand il s'agit de déceler les périodes anticycloniques...

yawn.gifsleeping.gif

On va se dire pour le moral que l'hiver à simplement un mois de retard...

cool.gifcool.gifcool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui et re-oui!  biggrin.gif

N'empêche que synoptiquement parlant, c'est le désert sans la moindre oasis. Le premier mois de l'hiver s'en ira sur la pointe des pieds!

A noter la belle fiabilité des modèles quand il s'agit de déceler les périodes anticycloniques...

yawn.gif  sleeping.gif

On va se dire pour le moral que l'hiver à simplement un mois de retard...

cool.gifcool.gifcool.gif

On va dire ça! cheers.gif

post-32-1166356965.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaa bin voilà! il me semblait bien que cela devait encore arriver!!

de quoi me direz vous??

bien bien,quelqu'un a déjà soulevé le problème,mais dès qu'un type de temps s'installe (pluie et vent,temps sec et soleil) cela persiste au moins 3 semaines durant!! regardez,on vient de se taper le flux Atlantique avec son lot de pluie et de vent,maintenant,retour au source avec l'anticyclone,la PATATE au dessus de nos têtes!!!

et qu'est il prévu??? bin cet anticyclone qui va persister dans sa longueur,dans sa férocité...cette année c'est comme ca,3 mois de sécheresse suivi d'un mois pluvieux et ensuite idem,après la pluie le beau temps pour combien de temps??

allez,moi je dis jusqu'en fin janvier voir début février,ensuite le temps va peut-être changer à nouveau!

les hivers se suivent et se ressemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif Pour info, je viens d'écouter les prévisions de Mf à TF1 par Sébastien Folin qui a lancé la phrase: retour du froid pour quelques jours voire plusieurs semaines..

Je vais tenter de joindre un pote de Mf pour de plus amples explications. blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Pour info, je viens d'écouter les prévisions de Mf à TF1 par Sébastien Folin qui a lancé la phrase: retour du froid pour quelques jours voire plusieurs semaines..

Je vais tenter de joindre un pote de Mf pour de plus amples explications. blink.gif

Par rapport au début décembre, oui, c'est (subjectivement) froid!

Pour rappel, la Tmoy. des 16 premiers jours du mois, ici, s'établit à 8,4°C...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Pour info, je viens d'écouter les prévisions de Mf à TF1 par Sébastien Folin qui a lancé la phrase: retour du froid pour quelques jours voire plusieurs semaines..

Je vais tenter de joindre un pote de Mf pour de plus amples explications. blink.gif

Sebastien Folin a raison, grace a l'inversion de subsidience, nous pourrons bénéficier de T° fraiches a froid suivant les régions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×