Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Voilà, j'ai envoyé le montage du 25 mai à Philippe, il n'y a plus qu'à attendre shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore une nuit orageuse à rajouter dans la liste qui est déja pas mal du tout smile.gif

Comme beaucoup s'en doutait suite aux différentes alertes émises par l'IRM, météofrance,... des orages sont passés sur la Belgique durant la nuit (du moins pour l'ouest, pour l'est je ne sais pas encore). Pour moi, je dois avouer que la chasse n'a pas été très bonne sad.gif , les plus beaux éclairs thunder.gif , je les ais loupé et les photos que j'ai prise ne sont pas extra comme le 25 mai, étant donné que les orages qui passaient dans l'entité de Walcourt n'ont pas daigné s'étendre sur Nalinnes mad.gif (comme il fut le cas pour bon nombre d'orages cette année).

Enfin soit, grâce à Thunderstorm qui m'a réveillé losqu'il a vu qu'il y avait un orage, j'ai pû quand même en profiter thumbsup.gif .

Tout commence à 23h25, où une cellule en approche nous montre quelques éclairs à majorité intra mais le tonnerre n'est pas audible. Cependant, l'orage commence assez bien avec 1écl/10sec! Mais pour filmer, c'est autre chose, ils sont trop loin et se dirigent vers l'est ( ils partent se cacher derrière la maison en face de chez moi qui est assez grande :angry ).

A 23h36, j'observe mon premier coup de foudre vers le sud (que j'ai loupé dry.gif ) et l'activité électrique est d'1écl/7sec. A ce moment, je remarque maintenant 2 cellules orageuses, la première qui part vers l'est et qui est la plus active et la seconde qui nait vers le sud. Il est à noter qu'il ne s'agissait pas d'un orage multicellulaire (il me semble). Les orages s'approchent tout doucement vers Nalinnes mais restent quand même à distance.

A 23h47, 1écl/21sec, de cette période et ce jusqu'à minuit, on peut observer de nombreux coup de foudre mais je ne les aime pas trop ces orages car ils n'évoluent pas.

Jusqu'à 020, l'activité est de +ou- 1écl/17sec mais par la suite, les orages se renforcent avec 1écl/7sec thunder.gif . Le 1er orage se trouve maintenant vers l'est et me montre des éclairs très lumineux mais à majorité intranuageuse. Vers 0h20, la 2è cellule est vers le sud est et ressemble à la première. Et une 3è cellule nait encore vers le sud mais n'est pas terrible. Et jusqu'à 1h40, j'observe des éclairs un peu partout mais fort loin; de ce fait je retourne lme coucher.

Vers 3h00, je me réveille et il y a de nouveau quelques éclairs vers le sud et vers le nord ouest et le tonnerre est déja mieux maix voyant que c'est comme pour les 1er, je retourne me coucher. sleeping.gif Bien entendu il a plus pendant les orages et même après rain.gif .

CCl: ces orages étaient très bien pour leur activité électrique mais je suis un peu déçu qu'ils ne se soient pas approché plus près. Mais je suis quand même super content de leur violence laugh.gifthunder.gif

Bon, je vais voir les photos potables dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orages multi-celullaires du 25 mai 2007 ... suite !

Après les photos, voici le montage video que je viens de finir ! 

Attention, c'est parti pour 5 minutes d'électrisation ... 

J'envoie également sur Météobelgique TV dès que j'aurai un moment. 

Géniale, la vidéo !!! thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Cb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais mettre quelques images smile.gif

Voici pour commencer un banc d'altocumulus le 19 en soirée.

Signe préorageux thunder.gif

post-36-1182329361.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussis à prendre plusieurs coups de foudre comme ci-dessus mais je ne vais pas les remettre car ils se ressemblent beaucoup.

Voici un autre éclair au début de l'orage

post-36-1182330120.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voici une autre que j'ai du couper en deux partie:

La première

post-36-1182330634.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la deuxième partie

(dommage qu'elles soient toutes un peu floues sad.gif )

post-36-1182330778.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup celle-ci même si elle ne montre pas un bel éclair car on voit une partie de la masse orageuse et je trouve que ça fait un bel aspect( blush.gif )

post-36-1182331171.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ici, les orages n'étaient pas terribles, pour ne pas changer. Ils ne sont jamais passés au dessus de notre tête, et au moment où c'était le plus intéressant pour nous, c'est à dire vers 1h00, il s'est désactivé comme par magie, pourtant les éclairs n'étaient plus très loin et les coups de tonnerre étaient de plus en plus fort.

J'étais occupée à filmer dehors, je n'ai su prendre qu'un seul éclair qui avait donné un très beau coup de tonnerre après quelques secondes seulement.

Puis quelques minutes plus tard, plus rien, même plus un bel éclair, c'était fini...

Voici le radar au moment où on a eu cet orage qui se rapprochait:

user posted image

La photo que j'ai su prendre:

user posted image

Puis vers 4h00 on en a eu un qui nous a aussi frôlé, on aura pu entendre quelques coups de tonnerre qui m'avaient d'ailleurs réveillée.Il est mort aussi quelques temps après en regardant le radar.

Bonne journée! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben, pas mal les images!!!

meme super!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour ces belles photos !!

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos !!! thumbsup.gif

Je mets les miennes dès que j'ai un moment ... (me suis couché à 2h00 du mat' et j'ai la tête un peu dans le pâté aujourd'hui ! sick.gifsleep1.gifsleepy.gifelectron.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voici quelques photos parmi beaucoup de cette nuit fabuleuse tongue.gif

Coup de foudre vers Nalinnes

post-36-1182341767.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par la suite, la foudre frappa avec régularité la région au sud de Charleroi, mais les éclairs furent flous, sauf quelques uns, comme cet internuageux

post-36-1182341914.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par après, la cellule se décala vers Charleroi, et c'est là que tout commenca.

Remarquez les pannus en haut à gauche

post-36-1182342039.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En v'là un qui a eu chaud hier soir en région parisienne ! tongue.gif

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photos...90620072200.jpg (source : meteo-paris).

n'empêche, c'est impressionnant et rare de photographier la foudre qui vous tombe quasiment dessus. La photo fait froid dans le dos ! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×