Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Super Météomax ! De superbes éclairs ...

Dis-moi, il a l'air sympa l'endroit d'où tu filmes ! C'est une terrasse ?

smile.gif

Au tout début de la vidéo, j'ai plcé le trépied sur le rebord de la fenêtre de ma chambre. Là, on voit dans la direction de l'est où s'est formé le premier orage. thunder.gif

Pour le reste, ce n'est malheureusement pas une terrasse mais une simple platte forme. Mais j'avoue que je me suis déja mis dessus pour filmer quelques orages.

Mes parents ne sont d'ailleurs pas très contents. De là,on voit l'ouest et le nord.

C'est un assez bon point de vue pour voir les orages de la Sambre sauf ce grand noyer qui me bouche la vue dry.gif

En tout cas, merci à vous deux (watch2 et thunderstorm) pour vos encouragement thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien Maxime, ce n'est pas mal du tout thumbsup.gif , tu va encore t'amélorer et moins jurer laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous !

Ce sujet est destiné à tous les passionnés d'orages ! La saison 2007 ne va pas tarder à débuter et je sais que nous sommes quelques uns sur MB à essayer d'apprivoiser les orages avec nos appareils photos, caméras numériques, etc ...

Je propose donc que nous rassemblions ici tous nos récits de chasses, nos témoignages, nos photos, videos, etc ...

Nous pouvons également échanger sur nos "méthodes", nos "outils", nos "techniques de chasse", nos "astuces", etc ... wink.gif

En attendant, et pour se mettre l'eau à la bouche tongue.gif , voici un montage que j'ai réalisé suite à une belle chasse en 2005, et que j'avais déjà mis en ligne sur MB.

Chasse à l'orage 20 août 2005

J'attends les vôtres ...

Bonne route et bonne chasse ! smile.gif

Et bien je visite comme prévu et des le premier message j'en prend plein la vu.

C'est magnifique, merci watch2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dites, est ce que quelqu'un a entendu ou a vu un orage entre 63h et 8h du matin?????? tongue_ss.gif

Parce que je viens de voir la carte dimpacts de foudre de wetterzentrale et il y a une croix bleu sur le Hainaut dans les environs de Charleroi si je vois bien blink.gif

Aurais je loupé quelque chose? shocking.gif

Non quand même pas, il devait être très très faible.... faut que je me détente whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quatre cellule orageuses en développement dont la plus grande, peut active, fait 175km² se situe sur la france: thunder.gif

user posted image

(Querty)

alerte météo france dans un triangle Cantal-Ardennes-Moselle:

user posted image

présence des orages possible en belgique:( un peu plus haut vers le nord que leur alerte):

user posted image

Modifié par maxous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fin de compte, on a quand même eu un petit orage à Nalinnes.

Bon faut dire qu'il était très mégrichon mais c'est mieux que rien.

Voici un petit résumé:

Tout commença à 18h36, quand j'entends le premier coup de tonnerre en direction du sud ouest, un orage arrive mais il n'a pas l'air très costaud, je décide de m'installer dans notre prairie et je rage car bon nombre d'arbres me bouchent la vue mad.gif

Par la suite je pars sur notre platte forme et j'observe le premier éclair intra avec un inter à l'intérieur à 17h02. thunder.gif

Peu de temps avant voici une photo vers le sud est (l'heure n'est pas bonne (1er photo))

A 17h06, j'observe le dernier éclair thunder.gif un beau coup de foudre qui tombe à moins d'un km d'où je suis et JE L'AI RATE!!! crying.gif

Bien entendu, le tonnerre a tout le temps grondé faiblement et plus fort au)dessus de la maison.

Enfin, l'orage s'est terminé 17h35 avec de la pluie. A noter qu'avant et après l'orage, de forte raffale se sont abattues sur la région.

Voila en résumé ce que j'ai vu de l'orage. Si j'ai le courrage, je ferai le dossier de l'orage et je le mettrai sur météobelgique mais vu qu'il était ridicule, j'hésite encore. dry.gif

Je vais mettre d'autres photos pendant et après l'orage mais je sais pas en mettre plus d'une par message tongue.gif

post-36-1179083754.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo prise à la fin de l'orage: c'est un cumulonimbus qui doit être vers Bruxelles si je ne me trompe pas. Je suis un peu déçu que l'image soit si clairehttp://

post-36-1179084002.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ici l'arrivée de la ligne de convergence après l'orage. Elle ne donna malheureusement rien...rien du tout sad.gif

post-36-1179084788.jpg

Modifié par Météomax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques infos et photos de cette ligne de grains qui a balayé la région parisienne cet a.m.

- Une rafale sous orage mesurée à 119 KM/H (!!!) à Boigneville (sud Essonne à 7 km de chez moi). Source : IC

- Tous les parcs et jardins de la ville de Paris ont été fermés préventivement

- Plusieurs blessés dont 2 graves dans les Yvelines, une salle de réception évacuée dans l'Essonne, un bus de la RATP qui échappe par miracle à une arbre dans le centre de Paris ...

Je suis allé faire un tour en voiture dans le pays vers 16h00 :

Pas mal de toitures endommagées (surtout des corps de fermes, granges, ...), de nombreuses coupures d'électricité (30 minutes chez moi à Boissy), un feu de compteur signalé par un ami à d'Huison Longueville (village à côté de chez moi). Les routes jonchées de branches, tuiles, quelques arbres déracinés ...

Le phénomène fut aussi bref que violent (15/20 minutes maximum).

Chez moi, l'activité électrique était faible, les pluies fortes mais brèves ...

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je rentre décu. J'étais à Gouy les Piétons, ca a tonné 7 ou 8 fois et puis c'est tout mad.gif . On a eu la queue de l'orage qui sévissait sur le sud de Charleroi. Par contre, les cartes du buien radar sont impressionnates! La quantité d'impacts est énorme sur la région, à croire qu'on revivait le 28 avril blink.gif A mon avis, l'orage devait être fort ou violent en acivité intranuageuse pour donner autant de décharge, et les coups de tonnerre incessants de Météomax en sont la preuve. On peut donc classer cet orage comme potentiellement fort thunder.gif

Moi, c'était faible crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, je me rends compte qu'on a loupé quelque chose de puissant thunder.gif

crying.gifcrying.gif

POURQUOI???

enfin, on ne peut pas tout le temps avoir des orages violents mais quand même dry.gif

Modifié par Météomax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j' était au coeur de La tempête qui à sévis à Melun !

Jamais je n' avais connu un tel orage depuis mes observations ...

IL est 15 h00 à Melun , alors que je m' apprête à rejoindre le cortège du carnaval ...Le ciel devient sombre très sombre et les premiers coups de tonnerre se font entendre et puis subitement sans le savoir , je me retrouve avec d' autres musiciens au coeur d' un tourbillion (voir vidéo) .

Une rafale de 102 km/H à ballayé littéralement toutes les feuilles mortes qui se trouvaient sur le bitum ! De plus les arbres se couchait pratiquement à un angle de 80° ...Très impressionnant , le vent à soufflé très fort en continu pdt +- 15 min ,j' ai du rentrer de justesse dans le car d' urgence , car l' arrêt de bus où je me suis réfugié pour filmer la séquence de 13 sec ,ballancait de plus belle !

Se fit ensuite , des rafales moins fréquentes mais très forte durant l' après-midi ...

IL est 17H30 , un policier vient trouver un responsable pour nous aviser d' un nouvel avis de tempête sur Melun ...Il précise que nous avons une demi-heure de répit avant qu' elle n' arrive ...Il n' en fut rien !!!Finalement , après avoir essuyer quelques nouvelles rafales de 70km/à 85km/H pdt toute la durée du cortège ! L' alerte à été levé après 18h00 ...

Vous trouverez une photo du Cumulonimbus qui à généré cette mini-tornade , car on peu parler de tuba!

Je me trouvais au sud de Melin ,et l' orage lui était au nord ...(premier cumulonimbus ) .

La deuxième photo à été prise vers 17h00 , vue du pont qui enjambe la Seine ...partie Est de Melun ...

post-36-1179098442.jpg

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une petite .

post-36-1179098641.jpg

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une quatrième

Bientôt la vidéo au coeur du tourbillion .

Je dois la travailler par MovieMaker , je ferais ça en journée ! Je vais dormir maintenant car je suis resté 25 h00 sans sommeil !

A bientôt

thunder.gif

post-36-1179098705.jpg

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, les articles se suivent sad.gif

Ce matin, j'ai fait le tour de quelques communes ayant subit les orages de ce dimanche 13 mai.

Mais voici d'abord l'article paru dans la presse (l'Avenir du Luxembourg) ce matin.

Max, l'a deja poste dans les OBSERVATIONS du 14 mai 2007 mais il sera un petit peu plus lisible ici wink.gif

post-36-1179135120.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la route entre Transinne et Smuid, toutes 2 faisant partie de la Commune de LiBIN.

Les plaques de greles sont bien presentes

post-36-1179135372.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre Smuid et Poix.

Ce n'est pas de la neige, ni du sable mais bel et bien des petits grelons whistling.gif

post-36-1179135447.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur tout le trajet, de nombreuses feuilles et branchages jonchent le sol.

Ici la route menant a la gare de Poix (Ville de Saint-Hubert)

post-36-1179135634.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les hauteurs de Vesqueville (Ville de Saint-Hubert), de tres nombreuses branches sont cassees et parsement les prairies

post-36-1179135714.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les bois, il semble clair qu'un sacre coup de vent se soit abattu

De nombreux arbres se sont etendus. Les pompiers en avaient deja tronçonnes quelques uns.

post-36-1179135951.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des arbres se sont casses sous la force du vent

post-36-1179136217.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Vesqueville, certaines toitures se sont envolees

Le pompiers sont a pied d'oeuvre ce matin pour bacher celles-ci

post-36-1179136294.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×